CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel de l'equipe de France !!!

BeNiBeN
BeNiBeN
Niveau 10
11 octobre 2006 à 17:51:43

Ouai il profite que l´équipe de France se déplace enfin dans la région :(

Johan70
Johan70
Niveau 10
11 octobre 2006 à 17:55:56

Bien évidemment… mais bon 40€ c´était le maximum, je ne sais pas si à 60€ j´y serais allé.

Zerocoolbanni2x
Zerocoolbanni2x
Niveau 13
11 octobre 2006 à 20:19:09

----------Landreau------------
Sagnol--Thuram--Gallas--Escudé
---------Vieira-Toulalan-----
------------------------------
Ribery------------------Malouda
---------Saha--Henry-----------

Réactions :question:

-Derek_Vinyard-
-Derek_Vinyard-
Niveau 2
11 octobre 2006 à 20:21:06

ca va rager chez les mouton :-(

Zerocoolbanni2x
Zerocoolbanni2x
Niveau 13
11 octobre 2006 à 20:22:58

But de l´Italie :-(

BeNiBeN
BeNiBeN
Niveau 10
12 octobre 2006 à 00:35:37

Equipe de France - France - Iles Féroé : 5-0 - Vite Fait, PlutÔT Bien Fait
mer 11 oct, 23h45

En tête avec l´Ecosse

Il n´y a pas eu d´accident : l´équipe de France a largement battu les Îles Féroé mercredi pour le premier match à Sochaux-Montbéliard de son histoire (5-0). Il a seulement plané sur la soirée le risque d´une addition bien étroite quand, à la 75e minute, les Bleus ne menaient encore que 2-0 après une trentaine de tirs, le genre d´acte manqué qui peut avoir sa petite importance à la fin, dans une poule de qualification aussi serrée. Au tiers du parcours, la densité promise au groupe B commence justement à trouver une traduction au classement. Les quatre équipes en course pour l´Euro se tiennent en deux points, l´Ecosse et la France à 9, l´Italie à 7, l´Ukraine à 6 (un match en moins). L´équipe d´Andrei Chevtchenko est pour beaucoup dans ce resserrement des valeurs après sa victoire à Kiev contre l´Ecosse (2-0). L´Italie a fait presque aussi bien que la France en Géorgie (3-1). En inscrivant un but dès la 37e seconde, de près parmi cinq Féringiens, Saha a exclu d´entrée un remake du scénario qui avait perdu les Bleus en Ecosse (0-1). Pas le temps de douter, pas le temps de s´impatienter : issu d´une transversale de Sagnol collé à la ligne droite, vers la gauche de la surface, puis remis par Henry dans le sens de la course de Saha, ce but illustrait la nécessité de faire courir le ballon contre des joueurs incapables de le suivre durablement. Si une équipe qui tourne rond est une équipe dont les attaquants concluent le travail, la réussite de la soirée a été totale. Les quatre attaquants de pointe auront connu leur moment de gloire : Henry à la 22e minute sur un centre de Sagnol (2-0), puis, après les entrées simultanées d´Anelka et Trezeguet, un but pour le premier, à bout pourtant sur une déviation d´Henry (76e, 3-0), puis un doublé du Turinois, dans son registre de pur chasseur (77e, 84e). Après le match famélique de Glasgow, c´est une immense bouffée d´oxygène.

Succès le plus large depuis trois ans

Dans l´ensemble, la copie tricolore fut plus propre qu´il y a treize mois à Lens (3-0), où Grégory Coupet avait été anormalement alerté. Mickaël Landreau aura connu cette fois-ci le match le plus tranquille de sa carrière. C´était une soirée où il faisait bon glaner sa première sélection. Jérémy Toulalan et Julien Escudé, titularisés, se sont régalés à toucher tant de ballons. François Clerc a profité des dix dernières minutes pour vêtir enfin le maillot bleu après tant de stages à patienter. 5-0, c´est la victoire la plus large des Bleus depuis plus de trois ans (France - Chypre, 5-0, septembre 2003). Sans un flot d´imprécisions, de tirs hors cadre et de choix discutables effectués au coeur de la partie, il y avait de quoi régaler pour la vie l´exemplaire public du Doubs. Mais le stade Bonal laisse l´équipe de France dans un état de marche satisfaisant à cinq mois de son déplacement en Lituanie. Où il faudra faire courir la balle et marquer vite contre onze défenseurs, une fois de plus.

PAS LE PLUS RAPIDE

Louis Saha, qui a ouvert la marque à la 37e seconde, n´a pas réussi à être le buteur le plus rapide de l´histoire de l´équipe de France. Franck Sauzée avait marqué au bout de 34 secondes en mars 1991 face à l´Albanie (5-0). C´était au Parc des princes.

BeNiBeN
BeNiBeN
Niveau 10
12 octobre 2006 à 00:37:38

Belle Victoire :bravo: mais quand meme contre une modeste équipe :oui:

France 5 - 0 Iles Féroés
Louis Saha (1´)
Thierry Henry (22´)
Nicolas Anelka (76´)
David Trezeguet (77´)
David Trezeguet (84´)

tous les attaquants ont marqué, ce qui a permit à Guy Roux sur Europe 1 il me semble de dire qu´on avait pas de problémes dans ce secteur de jeu. Enfin ça reste les iles Féroés quand meme :ok:

BeNiBeN
BeNiBeN
Niveau 10
12 octobre 2006 à 00:43:17

A noter dans le meme groupe que la France :

Ukraine 2-0 Ecosse
Georgie 1 - 3 Italie

Ce qui nous fait un classement :
Pts J
1 France 9 4
2 Ecosse 9 4
3 Italie 7 4
4 Ukraine 6 3
5 Lituanie 4 3
6 Géorgie 3 4
7 Îles Féroé 0 4

BeNiBeN
BeNiBeN
Niveau 10
12 octobre 2006 à 00:44:53

La classement en plus clair :
1 France 9 (+9)
2 Ecosse 9 (+6)
3 Italie 7 (+2)
4 Ukraine 6 (+1)
5 Lituanie 4 (0)
6 Géorgie 3 (0)
7 Îles Féroé 0 (-18)

estrella-madrid
estrella-madrid
Niveau 10
12 octobre 2006 à 03:30:44

A quand un match à Bastia pour une ambiance explosive ? Histoire de fêter la sélection de Camadini :(

Johan70
Johan70
Niveau 10
12 octobre 2006 à 07:27:46

Superbe ambiance à Bonal, avec des Marseillaises et des "Aux Armes" qui claquaient bien (avec le public qui répondait pour une fois).

Superbe soirée et un joli souvenir que je ne suis pas près d´oublier! :coeur:

Zerocoolbanni2x
Zerocoolbanni2x
Niveau 13
12 octobre 2006 à 08:38:37

Magnifique minute de silence :oui:

BeNiBeN
BeNiBeN
Niveau 10
12 octobre 2006 à 11:39:28

Raymond Domenech (sélectionneur de l´équipe de France, au micro de TF1)
« J´aurais été plus heureux si nous avions gardé quelques buts pour les Ecossais. Car c´est un ensemble. Sur ce match, c´est bien, je suis content : il y a eu des occasions, des buts, du spectacle et en plus tous les attaquants ont marqué. Ca c´est super. Mais sur le bilan des deux, il m´en manque un quand même. Nous avons retenu la leçon du match de l´Ecosse dans la manière de jouer contre ces équipes regroupées, basses. Nous avons su varier court, long, les renversements. Ca a été intéressant. C´est le seul bon côté, et j´aurais préféré que nous nous en souvenions au premier match. David Trezeguet ? Je suis heureux pour lui, c´est le David que nous connaissons. Nous le voyions souffrir et là il a retrouvé sa réussite et sa qualité devant le but. A sa décharge, il faut dire qu´il y a eu beaucoup de centres et de mouvements devant le but aujourd´hui (mercredi). Ce qui est bien pour un attaquant comme lui. »

Patrick Vieira (milieu de terrain de l´équipe de France, au micro de TF1)
« Tout a été parfait. Nous nous sommes créés beaucoup d´occasions et nous avons mis des buts. Il fallait beaucoup de patience et de la patience, nous en avons eue sur le terrain. Le match dure 90 minutes et à l´arrivée, nous les avons épuisés et c´est vrai que le but que nous marquons d´entrée nous fait quand même du bien. Le doublé de Trezeguet ? C´était un match pour David, il y a eu beaucoup d´occasions, il y a eu des centres, c´est quelqu´un auquel il ne faut que la moitié d´une occasion pour mettre la balle au fond. Je suis vraiment très content pour lui car cela n´a pas été évident pour lui. Mais il a continué à s´accrocher et il a prouvé aujourd´hui (mercredi) que c´était l´un des plus grands attaquants en France. »

:ok:

BeNiBeN
BeNiBeN
Niveau 10
12 octobre 2006 à 11:40:49
  • Johan70 profil

* Posté le 12 octobre 2006 à 07:27:46 avertir modérateur
* Superbe ambiance à Bonal, avec des Marseillaises et des "Aux Armes" qui claquaient bien (avec le public qui répondait pour une fois).

Superbe soirée et un joli souvenir que je ne suis pas près d´oublier! :coeur:

Alors ce match :question: Les tribunes étaient pleines :question:

Hier, j´écoutais sur Europe 1 (j´étais pas chez moi), les journalistes qui disaient que c´est la FFF qui avaient fixé les tarifs et qu´il trouvait ça scandaleux, le prix de 20€ (prix le plus bas) pour ce match :(

Johan70
Johan70
Niveau 10
12 octobre 2006 à 12:50:02

Tribunes pleines évidemment, avec quelques Férogiens (c´est comme ça qu´on dit? :( ) présents, même s´il en manquait 4… RIP.

Belle ambiance, à la fin du match nous chanterons deux chants pour Sochaux malgré tout, mais c´était une très belle soirée.

On a même évité de provoquer Landreau, contrairement au FCSM-PSG d´il y a un mois (mais c´était difficile de se retenir^^).

Je pense qu´on a fait honneur aux stades de Province, y en a marre de ces matchs joués au Stade de France, retournons comme au bon vieux temps à Nantes, Bordeaux, etc…

Seul bémol: la Marseillaise au début du match,heureusement qu´on se chargera de la reprendre en entier tout de suite après. :coeur:

Johan70
Johan70
Niveau 10
12 octobre 2006 à 12:53:24

Ah oui, en-dessous de notre tribune était placé un groupe de supporters, normalement placé dansl a tribune opposé, que vous avez certainement remarqué, composé de 5 personnes maximum, dont un mec qui braille tout seul dans son méga, et un autre qui connaît que deux notes à sa trompette. -_-"

Ils essayaient d´enflammer le stade, c´était pitoyable. Notre capo lui lancera un joli «REGARDE COMMENT ON LANCE UN "AUX ARMES"» après un essai désastreux du pauvre footix d´en-dessous. Et la réponse on la connaît, pour une fois ça a du s´entendre à la télé. :rire:

De bons délires, des mecs en costard qui bougeront avec nous, bref, innoubliable.

Malheureusement, le triste quotidien va reprendre notre pauvre stade, ce dès la semaine prochaine face à Bordeaux.

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
12 octobre 2006 à 12:56:34

C´est franc-comptois ça d´utiliser le futur à la place du passé :question:

BeNiBeN
BeNiBeN
Niveau 10
12 octobre 2006 à 12:56:39

:rire: Tant mieux :ok:

C´est vrai que c´est bien aussi que l´équipe de France, fasse des matchs en province :oui:

BeNiBeN
BeNiBeN
Niveau 10
12 octobre 2006 à 13:02:55

TOULALAN :oui:

Jérémy Toulalan a fêté sa première sélection en A contre les Iles Féroés mercredi à Sochaux. Auteur d’une prestation de haut de gamme, le milieu de terrain Lyonnais n’oubliera pas de si tôt ce match.

Jérémy Toulalan, comment s´est passée cette première sélection ?
Je me suis tout de suite plutôt bien senti. Mais il faut dire que tout le monde m´a facilité la tâche dans l´équipe. Dès le départ, le public m´a encouragé. Ce match restera gravé à vie dans ma mémoire. Je n´avais pas de stress particulier avant, je me disais juste qu´il fallait être le plus performant possible. Au début, il fallait ne pas commettre d´erreurs, assurer dans les tâches défensives avant de passer à autre chose. Toucher ma première balle en tout début de match et réussir le premier centre, ça commençait bien. Et en plus, il y a le plaisir de la victoire à la fin.

Quelles étaient les consignes de Raymond Domenech ?
Il m´a dit de jouer mon jeu, simplement. Et de respecter les consignes : quand un des deux (milieux récupérateurs) montait, il fallait assurer la couverture alternée. Il m´a dit d´être à l´écoute de mes partenaires. Sur un plan général, les consignes étaient de jouer long, à une ou deux touches de balle. Car face à une équipe regroupée en défense, il faut savoir étirer les lignes, jouer sur les côtés et créer les décalages pour renverser l´adversaire.

Vous sentiez une frustration dans l´équipe après l´Ecosse ?
Déjà, en tant que joueurs, on n´aime jamais perdre. Mais c´est vrai que le match de Glasgow, c´était resté un peu en travers de la gorge. Alors on a essayé de rectifier le tir contre les Féroé. L´important, c´était vraiment de gagner ce match. Qu´on le gagne 5, 6 ou 7-0, ce n´était pas ce qui comptait.

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
12 octobre 2006 à 13:13:48

"Je me suis tout de suite bien senti"

C´est pas l´impression que j´ai eu... à un moment, j´ai même cru qu´il allait gerber.

Mais c´est vrai qu´il s´est super bien ressaisi, et qu´il a livré une prestation digne de ce nom :ok:

La vidéo du moment