Pas de choques je vous prie,
c´était bien moi hier comme aujourd’hui,
Aucune bavure pour ma part,
car j´assume totalement ce topic «plaisantard».
Je vais me contenter de répondre une dernière fois pour toute ici pour ceux qui n´auraient pas bien compris la saisie de ce message. Il est donc évident que si je ne reposte pas ce n´est pas la peine de m´envoyer des tartines de messages ici, ce serait dommage, chacun son avis mais là je ne vous le demandais pas ouvertement en ce point parce que ça n´en valait pas la peine hé hé.
Trève de plaisanterie, à mon clavier.
Tout d´abord, on est sur un forum qui est exactement le même que les autres (et dieu sait combien il y en a n´est-ce pas). Il y a juste quelque chose qui change comme partout, c´est le titre du topic, vous en êtes témoin. C´est donc en fonction de ça que l´on trouvera plus ou moins différentes communautés de forumeurs vous me suivez jusque là j´espère. Ces gens sont comme vous et moi (j´insiste là dessus), ils sont plus ou moins jeunes et ils ont une vie réelle en parallèle au virtuel. Je précise que le "no-life" a aussi une vie réelle également, soyons d´accord sur ce point, on est donc tous pareil.
Supposons maintenant que les gens d´ici sont un peu jeunes et la mentalité est un peu inférieure à la moyenne lol.
- Est-ce une raison pour autant valable de croire qu´ils sont des boulets au point de ne plus rien comprendre à ce que les autres disent ?
- Est-ce que vous pensez que rien est envisageable pour faire arrêter les choses sans votre "modéro" ?
- Est-ce que vous croyez qu´ils font ça pour se divertir ou pour se rebeller contre quelque chose ?
Faut repartir sur des bases simple pour comprendre l´élaboration de ce topic, et je suis étonné que certain n´en ai pas compris le sens qui n´est pourtant pas si caché qu´il en a l´air lol. Je rappelle que je me suis adressé à personne accepté ceux qui devaient se sentir viser par ce message que personne n´est censé ignorer. Un message qui est toutefois bon de rappeler si on part du principe que l´on s´adresse à des humains lol. Je me suis amusé à répondre pour leur montrer que l´on pouvait aussi les considérer comme des êtres tel qu´ils le sont, c´est en principe ce qu´ils n´aiment pas puisqu´ils préfèrent ce qui se passent d’habitude, c´est-à-dire la provocation où encore l’attitude de celui qui leur montre largement qu´ils polluent le forum. Au moins ils ont un but si on fait ce genre de chose.
Personnellement je pense que ça les amuse d´être considéré comme ils le sont parce qu´ils ressentent un besoin de supériorité par rapport à la communauté, un besoin de se marginaliser. Une besoin de montrer qu´ils existent et qu’ils peuvent être puissants. Ce qui n’est absolument pas le cas on le sait tous. Mais si cela permet d’atténuer le flood, pourquoi pas, je m’y colle lol, c’est toujours très divertissant.
Honnêtement je ne vise personne dans ce message puisque personne ne devrait s´y reconnaître, c´est l´ironie du sort qui fait que les provocants se sont sentis viser. Et c’est aussi l’ironie de mon message qui a fait que vous avez réagis. Pour ma part, aucun mépris des forumeurs, je suis comme vous tous sauf que la seule différence c´est que je ne m´amuse pas à me faire bannir comme certain parce que ce n’est pas marrant, je préfère débattre comme je le fais actuellement. Etrange me direz vous, ce n´est pas ce que je viens de faire, et pourtant si, parce que j´ai testé leur degré de compréhension et à part l´intolérance et la provocation il n´y a pas grand-chose de plus, je m’attendais à mieux. C´est plutôt rassurant, c´est ce que je disais précédemment et j’espère simplement qu’ils auront « pris conscience » en lisant le message, d’où l’intérêt du mot fort de no-life et gamin. Et entre nous flooder et prendre plein de pseudos c’est ce que j’appelle no-life puisqu’il ne fait pas grand-chose de sa vie mis à part essayé de se rendre utile en emmerdant les autres.
Ca fait pas de mal de rappeler le règlement parfois, on a tendance à l´oublier sur un forum où la communauté est emporté dans la provocation et le flood en masse.
Je précise également que j´avais fait l´expérience sur un forum sans modérateur, le blabla 15 - 18 ans. J´avais fait le même topic et force est de constater que la discussion commençait peu à peu à ressembler à ce que l´on appelle de la langue française sur certain forums lol. La discussion tournait donc beaucoup moins en bourrique à la fin et je dirais même que le flood s’atténuer, je n’insinue pas que je suis responsable de cela, mais que ces gens ont réfléchis. Allez voir par vous même :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-5691346-1-0-1-0-0.htm
@+