¤{[- CHAPITRE 10 : Réception de Lens -]}¤
Cette semaine d´entraînement est excellente. Après avoir passé une gueulante, les joueurs comprennent rapidement que contre Troyes, leur performance était médiocre pour un quintuple champion de France. Nous recevons Lens, une équipe qu´il faut craindre mais plusieurs raisons me laissent entrevoir un succès. Tout d´abord, nous jouons à domicile. Jusqu´à présent, nous gagnons facilement et nous marquons des buts. Ensuite, Lens a beaucoup de blessés comme Dindane, Carrière ou Jûssié. Pour retrouver un bon climat, cette semaine d´entraînement est surtout basée sur des jeux et des petis matches à thèmes. On retrouve rapidement le sourire. Seul bémol, François Clerc, comme toujours. Je dois quand même reconnaître que ses performances sont bonnes, et, ce n´est pas parce que dans la vie il est de quelque peu "envahissant", que je dois le mettre automatiquement sur le banc. D´ailleurs, il n´a cessé de me dire qu´il ferait un grand match s´il était titularisé. Il m´a dit qu´il marquerait un but car il se sent dans l´âme d´un buteur en ce moment. Je lui demande s´il veut jouer en pointe pour rigoler. Il répond très sérieusement que il le ferait s´il le fallait. Je lui rétorque alors, encore une fois pour rigoler, que s´il ne marque pas face à Lens il ne jouera pu le moindre match de la saison. Effrayé, il croit à mon chantage et va se coucher la larme à l´oeil. De son côté Mokoena a prouvé beaucoup de choses à l´entraînement et c´est sans surprises que je décide de le titulariser. Je m´attends déja à quelques réflexions des plus banales sur ce choix qui est pourtant tout ce qu´il y a de plus judicieux. Aulas fait cette fois son apparition dans le stade et il me félicite d´avoir fait cette composition d´équipe car il aurait fait la même. Je ne sais pas si je dois prendre ça pour un compliment.
FEUILLE DE MATCH.
TITULAIRES :
COUPET Grégory
CLERC François
SQUILLACI Sébastien
CRIS
ABIDAL Eric
DIARRA Alou
JUNINHO
KALLSTROM Kim
MOKOENA Lebohang
MALOUDA Florent
FRED
REMPLACANTS :
HARTOCK Joan
CACAPA Claudio
REVEILLERE Anthony
TOULALAN Jérémy
TIAGO
GOVOU Sydney
BENZEMA Karim
A mon entrée sur la pelouse, les supporters lyonnais tendent leurs tifos sur lesquels on peut lire : "Allez Lyon !" , "Lyonnais pour toujours", "Chaud le perlix...", "Chaud le managix...". Comme vous le voyait, le public n´oublie pas de m´encourager, ça fait toujours plaisir 
Aulas se frotte les mains dans son coin, je soupçonne des magouilles. Mon soupçon s´accroît lorsqu´à la 3e minute de jeu, Hervé Piccirillo siffle un pénalty pour l´O.L. Je m´attends à voir Juninho s´élancer, mais, surprise, c´est François Clerc qui transforme à la perfection ce pénalty. Joël Bats me confie qu´il s´est entraîné à cet exercice toute la nuit. Il marque et me fait signe. Dépité par son manque flagrant de maturité, je me contente d´un début de sourire. Le match est à sens unique, coup sur coup, Fred et Juninho marqueront les deuxièmes et troisièmes buts du match. Nous pourrons en marquer d´autres mais l´arbitre renvoie les joueurs aux vestiaires. Je fait rentrer Govou à la place de Mokoena dès la reprise. D´un coup, dix pancartes se baissent à la fois. Cette seconde période, à l´image de la première nous est totalement favorable et Fred marquera le quatrième but à dix minutes de la fin. Je me satisfais de ce résultat et pourtant l´arbitre nous sifflera un nouveau pénalty en fin de match (Aulas
, que transformera Benzema. Cette victoire magnifique vient conclure une semaine de travail elle-même magnifique.
http://img340.imageshack.ack.us/img340/6427/lyonlc9.png
Nous sommes quatrième au classement. Je me suis affolé à tort lors de notre défaite à Troyes. Cependant, il faudra confirmer avec deux déplacements, un à Lorient et l´autre à Marseille. Côté transferts, une piste est en train d´aboutir et une autre se précise. La première est une star montante du football qui devrait signer pour près de quinze millions d´euros sur deux ans. Au fait, j´ai retrouvé mon scooter, il était dans un coin de rue à côté de la boutique de l´O.L. Le "voleur" a oublié un pull avec marqué les mêmes initiales que sur l´écharpe que j´avais trouvé chez Elodie. Quelqu´un me voudrait donc du mal ? Je vais rentrer dans l´enquête sérieusement dès que j´aurai du temps libre. En parlant d´Elodie, je l´ai appelé pour présenter mes excuses. Je n´en pouvais plus des discours de François Clerc. Je loge donc à nouveau chez elle 
Cette semaine, nous essaieront de trouver une tactique pour les deux déplacement qui nous attendent, le premier à Lorient.