¤{[- CHAPITRE 8 : Lyon reçoit Nancy -]}¤
A force d´essayer de trouver à qui appartient l´écharpe qui est posée sur la salle à manger, j´en oublie de me rendre à l´entraînement. Elodie n´étant pas là, je m´y rend en footing. J´arrive un quart d´heure en retard. Les joueurs sont déja prêts, il font des jeux avec le ballon. De mon côté, j´ai oublié de prendre le programme d´entraînement. Je ferai donc de l´improvisation. Ce n´est pas la meilleure des choses pour préparer la reception de Nancy dans moins d´une semaine pour le compte de la première journée. Je décide donc de faire des petits matches en essayant les joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs. Par exemple, Malouda joue arrière gauche, Cris joue récupérateur, Juninho est en pointe, Toulalan est meneur de jeu etc. J´ai tout de suite un flash, Juninho pourrait être très bon en ailier droit. Seule sa vitesse, qui est loin d´être aussi performante que celle d´un Govou, peut être inconvénient. Je décide d´en parler avec lui, qui, bien volontier, accepte de s´entraîner à ce poste. Cependant, ce sera uniquement pour dépanner, sa meilleure position reste celle de milieu central. Pas de surprise, l´équipe pour affronter Nancy sera l´équipe type, seule incertitude, je ne sais pas si Wiltord sera titularisé. Je ne sais comment départager Govou et Wiltord. En fin d´entraînement, lors du dernier avant la rencontre, je leur propose une série d´affrontements. Il y en aura cinq, celui qui en remporte le plus sera titulaire, seulement pour le match de samedi bien entendu. Les deux joueurs acceptent volontiers. Le premier défi, est un 200 mètres. Sydney Govou remporte cette manche haut la main. Le deuxième défi est une série de dix frappe chacun aux vingt mètres, Coupet garde la cage. Cette fois, Wiltord remporte 7 buts à 5 le face à face. Ensuite, j´organise des tirs aux buts. Coupet garde une nouvelle fois les buts. Govou s´impose aux pénalties. Sylvain, malchanceux, a touché à trois reprises les montants. Avant d´entamer la quatrième épreuve, nous recevons la visite de François Clerc. Il me dit qu´il peut tout à fait jouer ailier droit et qu´il est très performant à ce poste. Pour le remballer gentiment, je lui dit qu´il joue déja arrière droit samedi prochain. Après cette interruption, Sylvain et Sydney feront des duels contre Cris et Coupet. Celui qui marque le plus a gagné. Sydney est impressionant et remporte facilement la manche. Il a donc gagné sa titularisation. Wiltord, énervé, rentre aux vestiaires, sans un regard vers moi. Jean-Michel Aulas me dit qu´il est en contact très avancés avec Ronaldinho. Là aussi, gentiment, je lui demande de ne pas s´occuper du recrutement. Il me rappelle alors de vive voix, que les lyonnais attendent une star. Il me reste quinze millions pour avoir une star et un arrière droit. C´est jouable mais il faut faire vite, il ne reste plus qu´un mois, d´autant plus que les places extra-communautaires sont déja prises. Je dois remplir la feuille de match. Pour la première fois, je jouerai un match de championnat.
FEUILLE DE MATCH.
TITULAIRES :
COUPET Grégory
CLERC François
SQUILLACI Sébastien
CRIS
ABIDAL Eric
DIARRA Alou
JUNINHO
KALLSTROM Kim
GOVOU Sydney
MALOUDA Florent
FRED
REMPLACANTS :
HARTOCK Joan
CACAPA Claudio
REVEILLERE Anthony
TOULALAN Jérémy
TIAGO
WILTORD Sylvain
MOKOENA Lebohang
38.000 spectateurs sont présents à Gerland. L´ambiance n´est pas superbe en début de match, ça ne vaut pas un Vélodrome ou un Parc des Princes. Aulas discute avec le président nancéen. Comme toujours très arrogant il lui dit que l´équipe de Nancy est assez faible et ne risque pas de nous inquiéter. Jacques Rousselot est vexé, c´est normal en même temps, il vient s´asseoir sur le banc avec Pablo Correia. Le match commence, chaque équipe à des occasions mais nous nous montrons plus dangereux. Au tiers du match, Juninho, sur corner, dépose un ballon millimétré sur Squillaci qui marque de la tête. Ensuite, je m´attends à une réaction des Nancéens mais au contraire, ils plongent. Fred aura l´occasion de marquer plusieurs fois. A la mi-temps, je demande aux joueurs d´insister dès la reprise. Les joueurs m´écoutent mais on aura le droit à une série de maladresses en tout genre et de loupés signés Fred. Ca m´embête, je n´ai pas envie de mettre Mokoena titulaire, je vois d´ici la réaction de mes comparses forumeurs. Après avoir effectué trois changements, avec les entrées de Wiltord, Tiago et Mokoena (dans les arrêts de jeu pour ce dernier, rassurez-vous), l´arbitre siffle la fin du match. Je me suis rendu compte à quel point les coups de pied arrêtés de Juninho étaient efficaces. Nous commençons le championnat par une victoire, 37 journées comme ça me suffirait pour remporter le titre auquel je tiens tant pour ma dignité.
http://img441.imageshack.ack.us/img441/4420/lyonwm9.png
Il est 23h quand nous quittons le stade. Je ne rentre pas chez Elodie, je veux essayer de boucler des transferts car ça commence à me stresser. Pour le poste d´arrière droit, je n´achèterait peut-être personne car bien malgré moi je dois reconnaître que les performances de Clerc sont bonnes. Pour le déplacement dans une semaine au stade de l´Aube, je testerai Réveillère. Je ne sais pas comment l´annoncer à Clerc, il risque de me faire une crise 
Cette semaine j´ai intégré Lamine Gassama, un jeune arrière droit de 16 ans, qui jouait en moins de 18 ans. Il a de très bonnes qualités pour son âge. Je reçoit un texto d´Aulas qui me félicite de la victoire et qu´il me dit que s´il avait discuter avec les arbitres avant le match, on aurait gagner 3-0. Je me contente de répondre "drôle ?" et de m´endormir lamentablement devant les fax de réponses des autres clubs au sujet de certaines proposition.