¤{[- CHAPITRE 5 : La réception du LOSC -]}¤
Une nouvelle semaine de travail acharné a suivi la victoire face à l´O.M. On devait préparer notre match contre le LOSC, qui est pour moi, la deuxième meilleure équipe française. On a testé des combinaisons et, en fin de semaine, notre deuxième recrue est arrivée. Je me suis rappelé de la phrase que m´avait laché Aulas : "Je te fais confiance pour le recrutement mais tu n´as pas intéret à te tromper". J´ai alors recruter pour 550 000 €, l´inévitable Lebohang Mokoena. Il a 19 ans et dans Football Manager il est l´arme absolu. Je ne sais pas si la réalité me donnera raison mais en tout cas c´est un nouvel ailier droit-buteur qui vient compléter notre effectif. Il s´est entraîné deux jours avec nous mais il a déja montré de belles prouesses techniques, notamment devant François Clerc. Ce dernier m´a d´ailleurs certifié qu´il a eu des crampes en fin d´entraînement et que sa faiblesse contre Mokoena n´était que passagère. J´ai l´impression qu´il est aussi crédible que moi à mes heures sur le forum. Cependant, il sera titulaire contre le LOSC. Deux changements attendus avec le remplacement des deux joueurs blessés du match dernier. Govou remplacera donc Wiltord et Toulalan remplacera Juninho. Côté coeur, Elodie ne me parle plus depuis deux jours, elle me soupçonne de lui avoir pris de l´argent pour m´acheter des tongues 
Je compte lui rendre rapidement mais en attendant je continue à nier. Bon, retournons à cette affiche, Lyon-Lille. Aulas a demandé à me voir avant le match, il a annocé que les supporters demandaient une star pour cette année. Il me reste un peu plus de sept millions d´euros dans mon budget. J´essaie de vendre Govou et Vercoutre mais pour l´instant seul notre gardien remplaçant attire de quelques peu les foules. Les footix lyonnais pensent que c´est grâce à une star qu´on gagnera une Ligue des Champions 
Voici l´équipe pour affronter Lille : G. COUPET - F. CLERC - S. SQUILLACI - CRIS - E. ABIDAL - A. DIARRA - J. TOULALAN - K. KALLSTROM - S. GOVOU - F. MALOUDA - FRED. Seule petite information, je n´ai pas vu discuté Aulas avec l´arbitre du jour. Peut-être est-il malade ? Pourtant, il semble souriant. Autre satisfaction, seulement deux pancartes d´insultes à mon égart. Le match commence timidement, l´homme le plus dangereux est Toulalan qui tente sa chance à deux reprises, ça passe tout près des buts de Sylva.
Comme contre Marseille, l´ouverture du score va venir de Fred. Nous menons dès la vingtième minute de jeu. Nous avons quelques actions pour marquer un deuxième mais nos tirs sont imprécis. Nous menons d´un but à la pause. Je ne me fatigue pas, même discours que contre l´O.M. Vercoutre et Mokoena font leur apparition sur la pelouse. Mokoena est un peu stressé mais il est tout de suite rassuré par des affiches à son effigie : "Prends Mokoena !" . La seconde période est à nouveau dominée par nous-même et c´est Kim Kallstrom qui marque le but de la victoire à vingt minute de la fin. Le score ne bougera plus et on a pu voir en fin de match une belle attaque : Ben Arfa - Benzema - Mokoena.
http://img258.imageshack.ack.us/img258/7428/lyondh0.png
Le LOSC m´a paru très faible mais il ne faut pas juger un match de préparation. En conférence de presse, je suis impressionné par monsieur Aulas. Je cite : "Nous avons écrasé notre adversaire aujourd´hui mais l´addition aurait pu être plus sévère. A la 84e minute de jeu, Mokoena a enflammé le stade avant d´être fauché plus qu´illicitement par un défenseur lillois. Je suis outré qu´un pénalty nous soit oublié de la sorte !" . Ce n´est décidement pas un fake...
En rentrant à la maison, je me rend compte que la compétition officielle va bientôt commencée. La pression monte car c´est à partir de là que les victoires seront belles. Elodie m´a félicité pour la victoire, ce fut donc la fin de son temps sans parole. Je dors toujours sur le canapé, mes nuits sont courtes. Cette nuit de victoire fut encore plus dur quand un appel me réveilla en sursaut. C´était François Clerc, je n´ai pas répondu, au cas où il me demande de partager la nuit avec lui 
Il faut donc que je trouve une star pour messieurs les supporters. Mais il faudrait comprendre qu´un Mokoena est bien meilleur qu´un Djibril Cissé. Le jour où ils auront compris ça...