¤{[- CHAPITRE 3 : Mon premier match -]}¤
Juste avant le coup d´envoi du match, Aulas apprend à la presse la signature de Matthieu Debuchy en provenance du LOSC. Il sera en concurrence avec Wiltord et Govou. Cependant, il ne jouera pas les premiers matches de la saison pour cause de blessure. L´équipe de Lyon éstelle annoncée dans le chapitre précédent. Equipe type : G. COUPET - F. CLERC - S. SQUILLACI - CRIS - E. ABIDAL - A. DIARRA - K. KALLSTROM - JUNINHO - S. WILTORD - F. MALOUDA - FRED. Marseille envoie une équipe type à l´exception d´un ou deux jeunes. Aulas me fais un signe avec le pouce levé. Il voit que je ne comprend pas, il m´envoie un texto : "C´est bon, cet arbitre est dans la poche". Je n´aime pas trop ces manières mais si ça peut nous aider. 
Le match commence, la possession est équilibrée mais les incurssions sont lyonnaises. Juste avant la demi-heure de jeu, Fred marque le premier but de l´O.L de la saison. Dix minutes plus tard, Malouda double la mise suite à une belle action avec son compère de toujours, Eric Abidal. Je crois le match dans la poche mais c´est une erreur de débutant, Pagis réduit le score trois minutes plus tard. Nous menons d´un petit but à la pause. Je félicite l´équipe pour sa prestation même si je leur demande de rester concentrer. Marseille a plusieurs occasions de revenir mais à la 76e minute, monsieur l´arbitre nous accorde un pénalty pour une faute de Taiwo. Je ne sais pas si ce pénalty est valable mais en tout cas, Squillaci le transforme. Juninho étant sorti, il a voulu le tirer, c´est un match amical. Je fais alors sortir tous les joueurs pour faire rentrer les remplaçants. Seul Malouda reste sur la pelouse et c´est lui qui marquera le dernier but de cette belle victoire.
http://img106.imageshack.ack.us/img106/6175/lyondb0.png
C´était important de bien commencer, je regarde les quelques supporters présents qui me font des signes, certains avec le pouce levé, d´autre avec le majeur levé. J´aperçois Aulas en grande discussion avec l´arbitre. Tous les joueurs se félicitent entre eux, ils ont gagné malgé la fatigue. Je me sens bien seul. On me tape sur l´épaule, je me retourne, François Clerc me remercie chaleuresement de lui avoir confiance comme si les évènements dans sa voiture étaient oubliés. Je rentre en salle de presse où on me demande ce que je pense de cette victoire. Je répond gentiment jusqu´à ce que un abruti me demande où j´achète mes fringues. Il est vrai que je n´étais pas très élégant. Je rentre à la maison, enfin, à la maison d´Elodie. Je suis racompagné par François Clerc, le seul à m´avoir proposé. Elodie regarde le télévision et me félicite pour la victoire. Ce n´est qu´un début mais il faudra confirmer contre Lille, un autre match amical de qualité. Pas le temps de me reposer, j´appelle des clubs pour me renseigner sur la disponibilité de certains joueurs pour compléter la venue de Debuchy pour 7 millions d´euros.