CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] : Retrouver une dignité !

Tarrass
Tarrass
Niveau 3
02 mars 2007 à 15:53:30

jimmy en quete d un pardon inespéré :(

mais aujourd hui je suis clement :( je ne t insulterai pas...je t encouragerai :ok:

trabelsi_jimmy
trabelsi_jimmy
Niveau 6
02 mars 2007 à 15:57:04

:ok:

PsykoCorde
PsykoCorde
Niveau 4
02 mars 2007 à 15:59:55

Pends-toi :(

trabelsi_jimmy
trabelsi_jimmy
Niveau 6
02 mars 2007 à 17:11:50

¤{[- CHAPITRE 1 : Présentations aux supporters -]}¤

Avant de partir en scooter pour Lyon, je passe chez un pote pour lui demander de booster mon scooter. Je dois faire Bobigny-Lyon en moins de trois heure :(
Je ne lui annonce pas pourquoi je lui demande ça, seul Aulas et moi savons que je suis le nouveau coach. Surpris, il m´enmène dans son garage, qui est une cave où l´on peut trouver ce qu´il y a de plus illégal. En un rien de temps, il me transmet une vitesse de pointe 120 Km/h. Je pars directement, j´en oublie de le remercier.
J´arrive trente minutes en retard en salle de presse. Les journalistes sont tout sourire tandis que je peux lire sur le visage de mon président : "ça commence bien...". Jean-Michel Aulas me présente donc aux médias mais il ne certifie pas pourquoi il m´a nommé. Il dit aux journalistes que j´ai des talents cachés. Aulas doit me faire visiter les infrastructures du club ainsi que son stade de 40.000 footix. Avant cela, il autorise la presse à me poser une petite question. Je m´attend au pire mais je fut finalement rassuré par une charmante demoiselle blonde qui me posa une question des plus banales.

Journaliste.- Jimmy, Lyon a vécu une année difficile l´an dernier mais a quand même fini champion. Quel est le réel objectif de l´O.L cette saison ?

J.T.- Remporter le championnat, c´est une question de vie ou de mort. Enfin, je dis ça car les supporters ne peuvent imaginer autre chose qu´un titre en L1 pour la sixième année de suite. En Ligue des Champions, si on peut la gagner on la gagnera mais je ne me fixe pas d´objectif, à part, bien évidemment, de sortir des poules. (Toute la salle me prend alors pour un zoophile :( )

Je salue la salle de presse et, avec monsieur Aulas, nous nous rendons au stade d´entraînement des joueurs. Je vois quelques pancartes qui me sont destinées : "Trabelsi, à quand une vie ?" , "Vas-tu présenter ta meuf à la presse ?" , "Essaye de dépasser les 17 journées cette fois...". Je vois que le forum a du succès, particulièrement à Lyon.
Après avoir fait le tour des infrastructures, Aulas m´amène dans son bureau, où il nous enferme à double tour.

JMA.- Ecoutes, cette année, j´ai demandé aux arbitres de nous siffler le double de pénalties par rapport à l´an dernier, et je leur ai demandé de sortir au moins 10 cartons rouges contre nos adversaires (mes doutes disparaissent, c´est bien un trichix). Tu devras faire passer le message aux joueurs, quite à faire un entraînement aux plongeons. Je ne sais encore quelle enveloppe te sera destinée pour les transferts, mais tu n´as pas intéret à prendre n´importe qui. Je t´annoncerai ceci ce soir, pour ton premier entraînement. Je te présenterai aussi aux joueurs. (Je m´apprête à lui demander s´il est vrai que Malouda et Abidal dorment dans la même chambre mais je me ravise).

Je quitte son bureau. Il y a quand même des faits qui me tracassent. Où vais-je dormir ce soir ?
Je pars me balader dans les rues de Lyon en attendant notre entraînement "loisir" prévu en soirée. Je croise alors la journaliste qui m´a posé la question en conférence de presse. Je l´interpelle et je lui évoque mon problème de logement. Avec un grand sourire elle me propose de cohabiter avec elle : elle est célibataire :ok:
La voici :
http://compagnie-ant.ifrance.com/images/delphine_portrait_mini.jpg
:(

Je tenterai donc de me la serrer une bonne fois pour toute. Je lui dit : "à ce soir" et je vais m´acheter de très modestes habits Quechua car je ne suis pas encore riche et que surtout, sur mo scooter, je n´ai pas pu prendre ma valise bien entendu.

Une fois mon "shopping" terminé, comprenant 6 T-shirt, 6 caleçons et 3 pantalons, je me dirige vers l´entraînement sauf que je ne sais comment y aller et qu´il me semble bien loin d´ici, d´autant plus que la séance commence dans 10 minutes, ça sent à nouveau le retard...

Lyster
Lyster
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:19:21

Je salue la salle de presse et, avec monsieur Aulas, nous nous rendons au stade d´entraînement des joueurs. Je vois quelques pancartes qui me sont destinées : "Trabelsi, à quand une vie ?" , "Vas-tu présenter ta meuf à la presse ?" , "Essaye de dépasser les 17 journées cette fois...". Je vois que le forum a du succès, particulièrement à Lyon.

:rire:

mattkiri
mattkiri
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:25:55

ah ok "une bosse de la taille des levres de matt moussilou" raciste :question:
"vous êtes intelligent" tu te jettes des fleurs :question:
ça démarre mal

trabelsi_jimmy
trabelsi_jimmy
Niveau 6
02 mars 2007 à 17:28:42

Oui c´est sur je suis raciste en ayant des origines tunisiennes
:honte: à toi

mattkiri
mattkiri
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:29:28

chaud de croire que le racisme est uniquement blanc/noir

julian-m
julian-m
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:53:30

Pfffffff t´es encore là??? :(

Tu sais quoi? Je veux bien lire cette fois, car la situation est cohérante, surtout pour les pancartes... :lol:

Au moins tu assumes ton idiotie de hier, c´est déjà sa... :(

julian-m
julian-m
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:56:14

Au fait c´est pas crédible :-(

T´es entraîneur de Lyon à 19 ans :question:

Tu feras un screen pour nous montrer :ok:

mattkiri
mattkiri
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:57:40

:rire: pan! pan!

marseillai351
marseillai351
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:57:59

AIe aie :-(

julian-m
julian-m
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:59:31

Je ne suis pas inspecteur mais tueur à gage :ok:

:-d

trabelsi_jimmy
trabelsi_jimmy
Niveau 6
02 mars 2007 à 18:00:55

¤{[- CHAPITRE 2 : Au boulot ! -]}¤

Je demande mon chemin à une personne âgée qui me répond gentiment que le stade est à 20 minutes à pied. Par bonheur, je vois François Clerc qui rentre dans sa voiture à côté de moi. Je l´interpelle et je lui dis que je suis son nouvel entraîneur. Il m´accompagne à l´entraînement. Dans la voiture, je lui demande comment ça se fait qu´il est selectionné en équipe de France vu son piètre niveau. Il prend la mouche et ne m´adresse plus la parole jusqu´à ce que nous arrivions. Jean-Michel Aulas me rappelle que nous sommes deux minutes en retard. Il me signale également que le budget des transferts sera de 15 millions d´euros en me rappelant qu´il me faisait confiance mais que n´avais pas le droit à l´erreur. Dans les vestiaires je fait connaissance avec les joueurs. Juninho et Coupet semblent de sacrés suceurs mais je sais que ce sont deux piliers de mon équipe donc je ne leur fais pas la remarque. Alors que je commence mon discours, Aulas pénètre bruyament dans le vestiaire et me tend un papier. Tous les joueurs se mettent à genou pour l´accueillir, je trouve ça spécial. :(
Sur ce papier sont écris les matchs amicaux. Nous devons jouer des équipes très minables. Enervé, je me dirige vers son bureau pour lui faire savoir que son choix des matches amicaux est des plus mauvais. Je lui conseille les matches que je souhaite jouer. Surpris, il accepte ma requête et tente d´organiser tout ça le plus rapidement possible. Je retourne dans les vestiaires. Pour ne pas leur cacher la vérité, je leur explique pourquoi c´est moi qui vais les entraîner cette saison. Je les préviens, le premier qui l´ouvre ne joura plus un seul match sous ma direction. Le message semble passé. Nous allons donc sur le terrain, je me sens un peu con, je suis plus jeune que les neuf dixièmes d´entre eux. :(
Pour créer des liens, nous faisons un tennis-ballon. Ils se mettent avec qui ils veulent par binome. Résultat, je me retrouve avec François Clerc, je sens que je vais me le coltiner souvent celui-là... Nous sommes éliminé par la paire Abidal-Malouda qui remporteront brillament le petit tournoi. La séance mumuse est terminée, les vrais séances commencent demain. Le président passe me voir pour me dire que mon souhait est réalisé. Nous jourons donc en pré-saison successivement : Lille, Marseille, Lyon réserve avant d´affronter mon club de coeur, le PSG, en Trophée des Champions. J´appelle ma copine journaliste, Elodie, pour qu´elle vienne me chercher. Une dure semaine de travail m´attend. Je dois regarder l´équipe et recruter intelligement.

Hopesfall
Hopesfall
Niveau 7
02 mars 2007 à 18:01:22

Trabelautiste tu peux être raciste et Tunisien tocard !

trabelsi_jimmy
trabelsi_jimmy
Niveau 6
02 mars 2007 à 18:02:12

Oui mais je ne le suis pas, ma phrase n´avait rien de raciste :ok:
Et puis j´ai 19 ans mais Aulas dit à la presse que j´en ai 29 :(

julian-m
julian-m
Niveau 10
02 mars 2007 à 18:04:55

Ah ok, super crédible... :(

A quand des pancartes des supporters sur lesquelles sont marqué:

Retourne en Juniors! On veut pas de toi!

:question: :ok:

mattkiri
mattkiri
Niveau 10
02 mars 2007 à 18:05:09

j´avoue j´ai souri en lisant ton chapitre 2 :( j´ai bien honte ta phrase n´avait pas "rien de raciste" apprends ce qu´est le racisme :ok:

Lyster
Lyster
Niveau 10
02 mars 2007 à 18:08:09

Cool :) J´ai bien aimé :) La suite :question:

La vidéo du moment