¤{[- CHAPITRE 1 : Présentations aux supporters -]}¤
Avant de partir en scooter pour Lyon, je passe chez un pote pour lui demander de booster mon scooter. Je dois faire Bobigny-Lyon en moins de trois heure 
Je ne lui annonce pas pourquoi je lui demande ça, seul Aulas et moi savons que je suis le nouveau coach. Surpris, il m´enmène dans son garage, qui est une cave où l´on peut trouver ce qu´il y a de plus illégal. En un rien de temps, il me transmet une vitesse de pointe 120 Km/h. Je pars directement, j´en oublie de le remercier.
J´arrive trente minutes en retard en salle de presse. Les journalistes sont tout sourire tandis que je peux lire sur le visage de mon président : "ça commence bien...". Jean-Michel Aulas me présente donc aux médias mais il ne certifie pas pourquoi il m´a nommé. Il dit aux journalistes que j´ai des talents cachés. Aulas doit me faire visiter les infrastructures du club ainsi que son stade de 40.000 footix. Avant cela, il autorise la presse à me poser une petite question. Je m´attend au pire mais je fut finalement rassuré par une charmante demoiselle blonde qui me posa une question des plus banales.
Journaliste.- Jimmy, Lyon a vécu une année difficile l´an dernier mais a quand même fini champion. Quel est le réel objectif de l´O.L cette saison ?
J.T.- Remporter le championnat, c´est une question de vie ou de mort. Enfin, je dis ça car les supporters ne peuvent imaginer autre chose qu´un titre en L1 pour la sixième année de suite. En Ligue des Champions, si on peut la gagner on la gagnera mais je ne me fixe pas d´objectif, à part, bien évidemment, de sortir des poules. (Toute la salle me prend alors pour un zoophile
)
Je salue la salle de presse et, avec monsieur Aulas, nous nous rendons au stade d´entraînement des joueurs. Je vois quelques pancartes qui me sont destinées : "Trabelsi, à quand une vie ?" , "Vas-tu présenter ta meuf à la presse ?" , "Essaye de dépasser les 17 journées cette fois...". Je vois que le forum a du succès, particulièrement à Lyon.
Après avoir fait le tour des infrastructures, Aulas m´amène dans son bureau, où il nous enferme à double tour.
JMA.- Ecoutes, cette année, j´ai demandé aux arbitres de nous siffler le double de pénalties par rapport à l´an dernier, et je leur ai demandé de sortir au moins 10 cartons rouges contre nos adversaires (mes doutes disparaissent, c´est bien un trichix). Tu devras faire passer le message aux joueurs, quite à faire un entraînement aux plongeons. Je ne sais encore quelle enveloppe te sera destinée pour les transferts, mais tu n´as pas intéret à prendre n´importe qui. Je t´annoncerai ceci ce soir, pour ton premier entraînement. Je te présenterai aussi aux joueurs. (Je m´apprête à lui demander s´il est vrai que Malouda et Abidal dorment dans la même chambre mais je me ravise).
Je quitte son bureau. Il y a quand même des faits qui me tracassent. Où vais-je dormir ce soir ?
Je pars me balader dans les rues de Lyon en attendant notre entraînement "loisir" prévu en soirée. Je croise alors la journaliste qui m´a posé la question en conférence de presse. Je l´interpelle et je lui évoque mon problème de logement. Avec un grand sourire elle me propose de cohabiter avec elle : elle est célibataire 
La voici :
http://compagnie-ant.ifrance.com/images/delphine_portrait_mini.jpg
Je tenterai donc de me la serrer une bonne fois pour toute. Je lui dit : "à ce soir" et je vais m´acheter de très modestes habits Quechua car je ne suis pas encore riche et que surtout, sur mo scooter, je n´ai pas pu prendre ma valise bien entendu.
Une fois mon "shopping" terminé, comprenant 6 T-shirt, 6 caleçons et 3 pantalons, je me dirige vers l´entraînement sauf que je ne sais comment y aller et qu´il me semble bien loin d´ici, d´autant plus que la séance commence dans 10 minutes, ça sent à nouveau le retard...