Reen ~> Adhérer = Approuver = Agréer = Accepter. Et c´est aussi appelé des "Conditions d´utilisation" 
Donc..
Ecoutes connard (oui oui, tâtes, et branles toi après je suis sûr que tu n´attends que ça), j´accepte l´idée d´une charte, parce que l´anarchie, je suis pas pour. Je suis contre les insultes, le racisme, le flood, le language SMS, d´accord.
Mais la charte est débile sur deux points : le HS (tu m´excuseras, mais FM2007, c´est limité comme sujet) et la provocation.
Le HS est tolérable. Ici, tout le monde l´accepte, sans exception. Je vois pas en quoi on devrait se conformer absolument à une charte caduque. Dans le Droit français, c´est pareil. Quand une coutume est unanimement acceptée, elle a force de loi. C´est particulièrement vrai dans le commerce, pour des détails. Par exemple, dans le commerce de luxe, il n´est pas courant de faire des factures, par conséquent, en cas de conflits, tu n´es pas tenu de l´apporter comme preuve.
Ici c´est pareil. Les HS ont toujours été acceptés sur le forum, alors je ne vois pas pourquoi, au nom d´un sacro-saint texte, on devrait s´y confirmer. La loi est avant la loi que les gens s´accordent. Entre nous, les forumeurs de FM 2007, il y a un contrat, et nous l´avons accepté. A ce propos, je te propose la lecture du texte de Portalis sur le texte préparatoire du Code Napoléon.
Pour ce qui est du clash, là encore c´est une coutume. Ici, nous sommes globalement pour une tolérance effective, même si un effaçage (bien que parfois dommage) est accepté. On s´amuse bien. Ca plaît à beaucoup. Alors voilà.
Après, si tu n´es pas content, tu aurais ton mot à dire, si tu étais un forumeur attitré, connu ici, ce que tu n´est pas.
Tu aurait cependant une forte majorité contre toi. En principe, cela devrait suffir.
Sur ce, je ne te salue pas. Tu n´es qu´un pauvre tocard. Je ne t´en veux pas, cependant. Je n´ai jamais été rancunier. Et en plus, tu es jeune. Tu évolueras peut-être, quand tu t´intéresseras un peu à la société, à la sociologie, à la politique, au Droit et à la philosophie.