CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Damlada2
Damlada2
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:37:22
  • Shinoa_CTU profil

* Posté le 08 mars 2007 à 20:11:19 avertir modérateur
* Cissé : "C´est moyen de me siffler"
Le 08/03/2007 à 19:54

D´après notre partenaire Brevesdefoot.com, Djibril Cissé, dans une interview donnée au magazine France Football à paraître ce vendredi, revient sur les sifflets reçus depuis plusieurs rencontres au Vélodrome : "J´ai refusé Lyon pour venir à l´OM" explique l´Arlésien, "il ne faut pas l´oublier. Alors se faire siffler comme cela, c´est moyen..."

> Retrouvez son interview complète dans France Football ce vendredi 9 mars.

:d) Si c´est pour dire ce genre de bolossité, qu´il se barre :(

qu´il aille a lyon s´il est pas content! Ca leur fera un baros bis!!

JM_Largue
JM_Largue
Niveau 6
08 mars 2007 à 20:38:24

Ah ok FF un torchon, à quand un semblant de goût et d´objectivité :question: :(

-Hebus-
-Hebus-
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:40:25

quand on est capable de publier la rumeur Borisio Ferrara on peut avoir des doutes sur la compétence de certains journalistes :-(

JM_Largue
JM_Largue
Niveau 6
08 mars 2007 à 20:41:53

C´est pas pour un abruti de journaliste (en passant à peu près tous les quotidiens et hebdomadaires sportifs se sont fait avoir) qu´on va cataloguer un journal de torchon, surtout devant la faiblesse et le pathétisme des autres alternatives :-( :(

-Hebus-
-Hebus-
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:44:25

j´y vais peut être un peu fort j´admets, mais l´ensemble de la presse sportive me donne de moins en moins envie de la lire en ce moment (à part l´Equipe le samedi et encore c´est pas systématique...) :(

[Calagol]
[Calagol]
Niveau 9
08 mars 2007 à 20:50:31

Depuis la cabale menée contre Kachkar, j´ai de moins en moins confiance dans cette presse qui ne rêve que de nous enfoncer :-(

drogbalex19
drogbalex19
Niveau 7
09 mars 2007 à 00:36:18

OM : Tevez vers l´OM ?

Selon le magazine France Football a paraître demain vendredi, l´OM serait sur la piste de Carlos Tevez l´international argentin de West Ham.

Y.C le 8/03/2007 à 18:30

Jacobdesforets
Jacobdesforets
Niveau 9
09 mars 2007 à 00:49:59

Sa commence a devenir un peu rocambolesque notre histoire de rachat....Au point ou on en est sa vaut pas mieu de ce faire reprendre par l´un des 3 riches milliardaires plutot que par Kachkar??

LoMiEn
LoMiEn
Niveau 8
09 mars 2007 à 09:07:39

de sur (enfin presque) les south winners feteront leurs 20 ans lors de la reception de nantes en demi finl de coupe de france voila abonné du VS vous devez mettre le feu ce jour la et vous allez bandé sur le tifo !! !!

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
09 mars 2007 à 10:57:55

Hemdani le sauveur
Buteur en toute fin de partie, Brahim Hemdani a permis aux Glasgow Rangers de faire match nul face à l´Osasuna Pampelune en 8e aller de la C3 (1-1).

:cool: :(

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
09 mars 2007 à 11:02:57

Foot - L1- OM : Diouf :«Emon pas menacé, mais..»
Devant l´urgence et le flou qui entoure la situation de l´Olympique de Marseille tant en Championnat que sur le sujet de la revente, Pape Diouf a pris les devants jeudi et s´est entretenu avec le personnel du club et les groupes de supporters. Le président olympien a tenté de rassurer les uns et les autres mais n´a offert aucune garantie. Dans ´´L´Equipe´´ de vendredi, le boss de l´OM se veut réaliste mais aussi optimiste.

«Il est clair que, au vu des objectifs qui étaient les nôtres en début de saison, c´est-à-dire une qualification pour la Ligue des champions, notre récent parcours n´autorise pas à penser que nous y parviendrons très facilement, constate Diouf. Mais nous vivons un Championnat nivelé. Une série, positive ou négative, peut tout changer. Et je suis convaincu que nous mettrons tout en oeuvre, dès dimanche à Lyon, pour redresser la barre, et peut-être coiffer nos principaux rivaux sur le poteau.»

La mauvaise série en Championnat (six journées sans victoire dont quatre défaites) a fragilisé l´entraîneur Albert Emon. A son propos, Pape Diouf ne se veut qu´à moitié rassurant. «Il ne faut jamais affirmer qu´un entraîneur dispose d´une rente de situation. La confiance que nous avons mise en Albert Émon est intacte. (...) :d) Aujourd´hui, Albert Émon est à son poste, il n´est pas menacé, mais dans les semaines à venir je ne sais pas du tout ce qui peut arriver" dit-il avant d´ajouter : «Je ne vais pas dire aujourd´hui qu´Émon va finir la saison si demain le contexte devient tel qu´il convient de changer les choses. Parce qu´on me reprocherait d´avoir dit une chose et d´avoir fait le contraire.» :g)

Pape Diouf entend également défendre Djibril Cissé, sifflé lors de son remplacement le week-end dernier contre Lens (0-1). «Je pense que les sifflets à son encontre sont injustes, de même que les commentaires acerbes.» Sur la revente du club à Jack Kachkar, là aussi il entretient l´ambiguité. Pour lui, Robert Louis-Dreyfus pourrait se résigner à ne pas vendre si toutes les garanties n´étaient pas apportées. «Il souhaite que l´acheteur de l´OM soit solvable et il s´assure que cet acheteur assure la pérennité du club, c´est-à-dire qu´il aille de l´avant. Et je sais que si ces exigences ne sont pas satisfaites, :d) RLD est en mesure de faire en sorte que la vente ne soit pas effectuée.» :g) Mais il tient à préciser : «Je ne suis pas inquiet».

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
09 mars 2007 à 13:27:23

OM : Eric Turon : "L´OM nous intéresse toujours"

Alors que la vente de l´OM à Jack Kachkar n´est toujours pas finalisée, Me Eric Turcon qui avait révélé l´existence d´une seconde offre de rachat émanant d´investisseurs anglo-saxons et moyen-orientaux pilotés par un fonds américain.

Dans cette offre l´ancien président de l´OM Jean-Michel Roussier intervient comme conseillé dans ce dossier : "L´OM nous intéresse toujours sous réserve que la vente ne se conclue pas avec Jack Kachkar. Jean-Michel Roussier est effectivement associé au projet. Mes clients se sont tournés vers lui compte tenu de la connaissance qu´il a du club, de la ville et des résultat qui furent les siens lorsqu´il présida l´OM entre 95 et 99. Les cadres actuels et en particulier M. Diouf pourraient très bien s´intégrer au projet de mes clients. Tout ce que nous souhaitons c´est avoir la possibilité de présenter notre offre, qui me parait digne d´intérêt, à Monsieur Dreyfus pour qui mes clients ont la plus haute estime." a déclaré l´avocat d´affaires dans les colonnes d´Aujourd´hui en France ce vendredi.

J´espere que c´est un canular :(

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
09 mars 2007 à 15:20:38

Lyon-OM : Le groupe olympien
Albert Emon a communiqué son groupe pour le déplacement à Lyon. Seul changement, Alain Cantareil remplace Julien Rodriguez (blessé)
Le groupe marseillais
Gardiens : Carrasso, Hamel
Défenseurs : Beye, Zubar, Cantareil, Taiwo, Civelli, Cesar
Milieux : Cana, Nasri, Olembe, M´Bami, Valbuena
Attaquants : Cissé, Maoulida, Pagis, Niang, Arrache

Suspendu : Aucun
Absents : Ribéry, Rodriguez, Oruma (blessés)

MichaelNBAMan
MichaelNBAMan
Niveau 8
09 mars 2007 à 16:41:37

:up:

darren_turlutte
darren_turlutte
Niveau 9
09 mars 2007 à 16:55:28

Roussier :malade: je préfere encore pape "levres de velour" diouf :cool:

Pour tevez, j´y crois assez peu :rire: Mais on peut toujours esperer :cool: :rire:

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
09 mars 2007 à 17:47:10

Actualité (09/03/2007)

Cissé contre-attaque
Djibril Cissé n’a pas fini de faire parler de lui, la polémique liée aux sifflets du Vélodrome est toujours là. Le joueur ne veut pas se défiler mais demande du respect, en attendant des jours meilleurs...

70e minute du match OM-Lens dimanche, une bronca terrible s’abat sur Djibril Cissé, qu’Emon a décidé de se faire sortir tant l’attaquant olympien n’apportait rien de bon sur le terrain. Une décision pas vraiment appréciée par Pape Diouf : "Disons que je m’y serais pris autrement. Je l’aurais peut-être sorti à la mi-temps, ou peut être l’aurais-je laissé finir le match" s’est-il exprimé. Tout ça pour éviter les sifflets à Cissé.

Cissé a besoin de temps... et de soutien

Si le principal concerné a déclaré ne pas être touché par ces sifflets, il aimerait sentir plus d’indulgence de la part du public marseillais : "Je reviens de six mois de blessure, je fais avec ce que j’ai en ce moment. Les gens attendent bien davantage, mais ce n’est pas comme ça que ça marche" signale-t-il. Même son de cloche chez Pape Diouf qui défend son joueur : "Peut-être a-t-il précipité son retour par amour du maillot de l’OM... Il faut donc lui laisser le temps nécessaire afin de redevenir le buteur que l’on connaît. Je pense que les sifflets à son encontre sont injustes, de même que les commentaires acerbes".

Lors de la réunion jeudi à la Commanderie entre les joueurs et les supporters, Cissé a pu s’expliquer. Et il a trouvé un soutien bien venu de la part des divers clubs de supporters. Ainsi, Djamel Guedider le président des MTP a déclaré à l’issue de la discussion : "Les sifflets dont il fait l’objet sont insupportables. J’ai parlé avec Djibril. Il m’a dit : cette réunion m’a fait du bien".

Il est vrai que Cissé est un joueur qui marche à l’affectif et a besoin d’avoir beaucoup de confiance autour de lui pour réussir. Pour autant, il dit ne pas tergiverser en ce moment : "Non, je n’ai jamais douté" martèle-t-il. Mais les sifflets du Vélodrome le contrarient quand même : "C’est chiant de voir que mes propres supporters me sifflent alors que je me lève le cul pour retrouver le niveau que j’avais. J’ai refusé Lyon pour venir ici, il ne faut pas l’oublier. Je mérite un minimum de respect. Se faire siffler comme ça, c’est moyen" concède-t-il.

De l´attente à l´exaspération

Cissé ne s’attendait sûrement pas à subir un tel traitement de faveur seulement deux mois après son retour à la compétition. Accueilli comme un messie mi-décembre, l’attaquant prêté par Liverpool avait justifié la longue attente consécutive à sa blessure en marquant contre St Etienne quelques jours après avoir donné le but de la victoire à Niang contre Monaco. Son association avec Ribéry début janvier promettait énormément après des matchs réussis à Cambrai (triplé de Cissé, deux passes décisives de Ribéry) ou à Rennes (but de Cissé sur une nouvelle passe de Ribéry).

Mais la machine s’est trop vite grippée. Cissé ne convainc plus, même quand il retrouve le chemin des filets contre le PSG. Ses ratés à Bordeaux font tourner la balance du mauvais côté. Cissé exaspère aussi par ses gestes d’humeur. Son occasion ratée contre Vannes fait alors déborder la goutte d’eau. "Me faire siffler parce que j’ai loupé une occasion à 4-0, c’est franchement très limite" réagit Cissé qui oublie peut être son geste après le penalty marqué à 3-0. Il jure ne viser que les journalistes qui l’avaient critiqué dans la semaine, tout comme il "sait que ce n’est qu’une partie des supporters qui siffle". Cissé rajoute : "Il s’agit peut être de leur manière de fonctionner. Je découvre aussi le Vélodrome. Ca ne fait qu’une dizaine de matches que je joue ici. C’est dommage" lâche-t-il.

Les promesses de Cissé

Mais l’ancien protégé de Guy Roux ne va pas chercher d’excuses, il est conscient de ses piètres prestations actuelles et accepte les critiques quant à son inefficacité devant le but, "c’est la réalité" concède-t-il. Il estime avoir toutes les cartes en main pour réussir : "Je n’ai pas à me plaindre, ni des passes de mes coéquipiers, ni de l’entraîneur, j’ai la confiance du président, de José (Anigo), tout va bien, je suis très content d’être là. J’ai du respect pour mes coéquipiers, pour mes fans aussi" déclare-t-il. La motivation de Cissé est intacte, il veut prouver qu’il peut retrouver tout son talent.

Il a ainsi fait un pacte avec Albert Emon : "Je vais rendre à Albert toute la confiance qu’il m’accorde, c’est une promesse" assure-t-il. Cissé s’est même donné un objectif comptable : "Avec José, nous nous sommes fixé un total de 15 buts. J’en suis à 7, c’est envisageable, ça ne me fait pas peur" annonce-t-il. Malgré les déboires actuels de Cissé, on sait qu’ici à l’OM et plus qu’ailleurs, le vent peut très vite tourner. Une bonne prestation dimanche à Lyon pourrait déjà amorcer le processus de réconciliation. On est encore loin du divorce. Mais alors, il faut que chacun de leur côté, les deux parties fassent des efforts...

(Propos recueillis par France Football ; L´Equipe ; La Provence)

Je suis assez d´accord :(

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
09 mars 2007 à 18:26:08

Cissé : "Avec Pagis c´est possible"
Le 09/03/2007 à 17:50

Djibril Cissé cherche la solution. En manque de confiance actuellement, l´attaquant olympien a estimé "possible" de jouer à deux attaquants devant. "Oui ça peut tourner" affirme-t-il dans les colonnes de France Football.

Cissé apprécie en effet les qualités de Mickaël Pagis : "Il aime les ballons dans les pieds, il aime faire la différence techniquement, chose que je fais un peu moins bien que lui, il ne prend pas trop les espaces non plus, je pense qu´on peut être complémentaires" a déclaré Cissé avant de conclure : "Mais c´est Albert (Emon) qui décide".

Pour élargir le sujet, retrouvez l´article : Cissé contre-attaque.

:(

Alexide
Alexide
Niveau 41
09 mars 2007 à 18:30:16

2000 Marseillais feront le deplacement a Gerlnd :)

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
09 mars 2007 à 18:30:43

contre 150 qui etait venue à marseille :(

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
10 mars 2007 à 13:03:41

Si on pouvait deux secondes arreter de se plaindre de Cissé serieux.

Le mec il vient de Liverpool, il avait deja accepter l´OM avant sa blessure alors que lyon etait sur la piste (que ce soit pour nous empecher de le prendre ou pour vraiment le recruter ca je ne sais pas), il est quand meme reconnu en Europe, et c´est un super joueur. Bref il avait plus a perdre qu´a gagner a venir a l´OM.

On peut pas se plaindre de pas pouvoir engager des joueurs majeurs si on les traite comme des merdes des qu´ils ratent trois matches, surtout apres 6 mois de blessure...

Avec Cissé ou sans, franchement on joue pas mieux, et on marque pas plus...

Parceque le manque de reussite de nos attaquants, il a ete general quand meme...

J´avais la liste d´un gars d´OM planete des buts qu´on aurait pu marquer pour ouvrir le score et ou on a tapé la barre ou les poteaux c´etait impressionant, et y´avait du Cissé, du Niang, du Nasri du Pagis, du cissé... Comme quoi le Djib est aps plus responsable que les autres.

Alors ya un moment faut arreter. Tout le monde bande sur Pagistral (moi de meme d´ailleurs. Quel joueur quand meme) m´enfin cette saison c´est "que" 8 buts en L1 que je sache... C´est pas encore Papin Drogba ou ce meme Cissé de 2004 hein.

J´espere de tout coeur que le Djib´ va retrouver son jeu tres vite. Je pense que ca ira mieux dans un ou deux matches. On verra bien. Il a le mental, et son retour de forme a l´epoque a Liverpool c´etait aux environ de la mi-mars. Alors on verra bien.

Pas se tromper, j´aime l´OM et ensuite les joueurs, mais Cissé j´aime beaucoup et il joue a l´OM alors...

Il faut le soutenir pour qu´il fasse une grosse fin de saison. Niang et Maoulida ont deja eut le temps de pleinement saisir leur chance pour nous prouver que ce ne sont pas de purs goleador. Pour une fois qu´on est sensé en avoir un, laissons lui le temps de faire ses preuves.