CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

veuvenoire007
veuvenoire007
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:39:01

Est ce que quelqu´un a lu l´équipe ? car j´ai vu qu´en une c´était Quatre-Quart !?

Herve_Maton
Herve_Maton
Niveau 6
15 mars 2007 à 10:37:44

Reviens , JPP Reviens
Car l´OM, il a besoin de toiiiiiiiii

:content:

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
15 mars 2007 à 10:38:45

Papin comme futur entraîneur ?
Le 15/03/2007 à 09:35

Alors que la saison n´est pas terminée -il reste trois mois de compétition- les rumeurs commencent à enfler concernant le prochain mercato. Avec l´arrivée de Jack Kachkar, si celle-ci se concrétise effectivement, des changements importants devraient intervenir au niveau administratif mais également au niveau sportif. Ainsi, si Albert Emon n´a pas démérité, le poste d´entraîneur pourrait être le premier touché. Jack Kachkar aurait d´ailleurs demandé à Pape Diouf, après la série de mauvais résultats, s´il n´était pas judicieux de remplacer Emon. Le président olympien a cependant renouvelé sa confiance à l´entraîneur marseillais suite au nul obtenu à Lyon.

Mais les noms d´un remplaçant à Emon pour cet été commencent à fleurir. Ainsi, le premier d´entre eux serait celui de Jean-Pierre Papin, entraîneur de Strasbourg en Ligue 2 et qui est en passe de réussir son pari de faire remonter le club alsacien en Ligue 1 (actuellement 3e avec 7 points d´avance sur son premier poursuivant). "Aujourd’hui, je n’ai aucun contact avec personne et je me concentre sur ma mission avec le Racing, c’est la plus importante pour moi" tempère JPP dans les colonnes de l´Equipe. "C’est ma première vraie grande mission. On n’est pas loin du but et il ne faut pas se déconcentrer. Mon futur, pour l’instant, est au Racing."

Mais Papin, comme il l´avait confié au Phocéen il y a quelques semaines seulement (lire son interview), rêve d´entraîner l´OM, son club de toujours. Il confirme ses propos dans l´Equipe : "Qui n’aimerait pas entraîner l’OM ? Surtout quand on y a joué six ans et qu’on y a fait ce que j’ai fait… Qui n’aimerait pas ? Mais ce n’est pas d’actualité. On a annoncé dix mille fois mon retour à Marseille comme joueur et cela n’est jamais arrivé."

:(

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
15 mars 2007 à 10:40:07

OM : Tevez, Thuram et les autres...

Alors que l´OM ne sait toujours pas avec quel actionnaire principal il repartira la saison prochaine, les premières rumeurs de transferts vers le club olympien vont bon train.

A trois mois de la fin de saison, l´OM n´est pas forcément en mesure de préparer la saison prochaine dans les meilleures conditions. Toutefois même si des interrogations planent toujours concernant le futur actionnaire principal qui aura les clés de l´OM la saison prochaine, plusieurs possibilités de transferts son évoqués ces derniers temps par la presse locale et nationale. C´est ainsi après que l´Equipe et son cousin France-Football avaient évoqué la piste menant à l´Argentin de West Ham Carlos Tevez, le magazine But Marseille de ce jeudi prononce de nouveau celle du défenseur international français Lilian Thuram. Parmis les autres noms cités ici et là on retrouve en vrac, Gignac (Lorient), Pizarro (Bayern Munich), Kone (PSV), Rukavina (Hadjuk Split), Fabiano (Santos) et un jeune espoir tunisien Yassine Chikhaoui, tous cités par le magazine du groupe Sporever. Mais pour l´instant avant de recruter les joueurs l´OM doit se trouver un nouvel actionnaire, car il est acquis que quelqu´il soit, que Robert-Louis Dreyfus jettera l´éponge en fin de saison.

ah ok :(

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
15 mars 2007 à 14:29:07

Nasri appelé en equipe de France par le fenech...

Comme ca il perdra pas le rythme de la competition :malade: Enfin ca fait plaisir pour lui.

Le Djib est encore appelé.

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
15 mars 2007 à 14:30:02

Nasri cordialement transferé cet été à la Juventus ou Arsenal :ok: :(

Pixota
Pixota
Niveau 10
15 mars 2007 à 14:30:14

Nasri en EdF :bravo: il le merite :coeur:

billal92
billal92
Niveau 5
15 mars 2007 à 14:32:23

ct tt se kil fallai pour boucler son transfert : de la mediatisation ! :(

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
15 mars 2007 à 14:33:56

Par contre Djibrêle n´a vraiment rien à y faire en EDF pour l´instant :(

Mozer62
Mozer62
Niveau 10
15 mars 2007 à 14:57:03

Tout comme Govou en même temps...

Je ne suis pas non plus emballé par Benzema, ok il n´est pas mauvais mais qui le serai à l´OL avec les milieux qu´ils ont pour leur faire des passes ?

Diaby et Diarra, je demande à voir

Alexide
Alexide
Niveau 41
15 mars 2007 à 17:11:06

Mais à quoi joue Kachkar ?
Jack Kachkar n´a plus mis les pieds à Marseille depuis le 21 février, soit il y a tout juste 3 semaines... Entre temps, il a annoncé que l´OM lui appartenait alors que RLD attend toujours le paiement des 115M€. A quoi joue JK ?

Un petit tour...

Présenté en grandes pompes à tous les organes du club jusqu´aux groupes de supporters, le paroxysme de l´arrivée de Jack Kachkar est intervenu le 31 janvier dernier avec son tour d´honneur, écharpe olympienne au cou, au stade Vélodrome juste avant OM-Lyon. On se souvient également de la scène de joie, sur une table dans les vestiaires marseillais après l´incroyable retournement de situation face aux Lyonnais...

Kachkar, une partie de cache-cache ?

Mais depuis que s´est-il passé ? Kachkar a tout simplement annoncé qu´il était "très heureux d´acheter l´Olympique de Marseille [...] Ainsi que je l´ai promis, je ferai tout mon possible pour faire de l´Olympique de Marseille un club champion dans tout ce qu´il entreprendra." C´était le 1er mars dernier. RLD s´empressait alors de préciser : "La vente de l´OM à M. Jack Kachkar sera finalisée lorsque ce dernier aura payé le prix convenu entre les deux parties." Depuis, pas de nouvelles du Canadien si ce n´est un lapin posé aux membres de la DNCG le 7 mars dernier...

Il se murmure que Kachkar devrait être de retour en France ces jours-ci. Il devrait se dépêcher car RLD, assez impatient d´en finir avec cette affaire, aurait fixé au 25 mars (soit dans 10 jours) le nouvel ultimatum pour que tout soit réglé, sinon l´actuel propriétaire de l´OM rouvrirait les portes des négociations avec d´autres investisseurs.

Un candidat dans les starting-block ?

Car durant les trois semaines d´absences de Kachkar en France, des nouveaux repreneurs à l´affût d´un éventuel désistement du Canadien se sont manifestés. Jean-Michel Roussier, ex-président délégué de l´OM, a ainsi évoqué récemment l´intérêt de ses clients : "Il s´agit d´investisseurs anglo-saxons et moyen-orientaux réunis par un fonds de pension américain de très haute qualité. Leur nom sera dévoilé le moment venu." L´avocat marseillais Me Eric Turcon en a fait de même : "Je représente un fonds de pension américain et j´ai déjà fait état d´une proposition de 80M€ à M. Louis-Dreyfus. C´est une offre sérieuse avec des garanties."

Pape Diouf colmate les brèches

Pendant ce temps-là, le président de l´OM Pape Diouf tente de colmater les brèches : "J´ai eu Jack Kachkar au téléphone voici 48 heures et il m´a réaffirmé sa volonté de venir" déclarait Diouf le vendredi 9 mars. "Je suis aussi en contact quasi quotidien avec RLD qui continue à croire au processus de vente en veillant à ce que la pérennité de l´OM soit assurée, ce qui retarde peut-être la conclusion de l´opération."

RLD veut pérenniser le club

Il semblerait donc que c´est à ce niveau-là que les transactions s´éternisent. Car si le paiement des 115M€ ne poserait plus problème, RLD ayant eu des garanties bancaires de la part de Kachkar, le propriétaire de l´OM souhaiterait s´assurer de la pérennité du club et il exigerait des garanties sur l´investissement futur que Kachkar réaliserait chaque année. Le Canadien a-t-il les reins assez solides pour cela alors que l´on annonce que sa fortune s´éleverait à 386M€ ? Les récentes rumeurs du rapprochement avec des partenaires comme Sportfive peuvent faire douter. Ainsi le lundi 12 mars, le Comité d’entreprise de l’Olympique de Marseille s´étonnait de ce rapprochement et s’est adressé "par courrier à M. Kachkar afin de notamment obtenir des éclaircissements sur ses relations avec la société Sportfive." Pourtant, la société de marketing d´Arnaud Lagardère (dans laquelle viennent d´entrer Francis Graille et Christophe Bouchet, anciens présidents du PSG et de l´OM), pourrait lui offrir environ 40M€...

La vente remise en cause ?

Pour la première fois depuis l´annonce du processus de vente, Pape Diouf a émis un bémol concernant Kachkar : "Si ces exigences (ndlr : les garanties sur l´investissement futur) ne sont pas satisfaites, RLD est en mesure de faire en sorte que la vente ne soit pas effectuée" indiquait Pape Diouf vendredi dernier.

Quoiqu´il en soit, Jack Kachkar se doit de communiquer précisément sur ses intentions. Et il doit le faire rapidement. Sinon, RLD ira sans doute voir ailleurs, d´autant que la cour d´appel d´Aix-en-Provence doit réexaminer l´affaire des comptes de l´OM (pour laquelle Dreyfus a été condamné en juin 2006) et qu´à ce moment là, RDL serait évidemment plus tranquille s´il n´était plus à la tête de l´OM

Je rest eperplexe sur ce gars :(
bref on verra bien :)

Jacobdesforets
Jacobdesforets
Niveau 9
15 mars 2007 à 18:52:38

Autant deja negocier avec les americains, ils nous trouveront un budget eux :-(

Jacobdesforets
Jacobdesforets
Niveau 9
15 mars 2007 à 18:53:15

trouverons*

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
15 mars 2007 à 19:01:26

OM-Nice : Cascade de blessures au Gym
L’OGC Nice, que l’OM affrontera samedi (20h) en championnat, enregistre de nombreux blessés ces dernières semaines. Ainsi, Baky Koné (hanche), Ederson (entorse du genou), Apam (fracture) et M. Traoré (cuisse) n’ont toujours pas repris. Quant à Marama Vahirua, il souffre des adducteurs et a stoppé l’entraînement matinal. Il fera des examens ce vendredi.
Si Koné, Vahirua et Ederson venait à être forfaits, Nice serait privé de ses plus grosses armes offensives. En effet, les trois joueurs ont inscrit 8 des 10 derniers buts azuréens.

Profitons-en :(

OM-Nice : Le groupe olympien
Albert Emon a communiqué son groupe pour la réception de Nice (samedi 20h). Rémy Sergio remplace Mickaël Pagis, suspendu.
Le groupe marseillais
Gardiens : Carrasso, Hamel
Défenseurs : Beye, Zubar, Cantareil, Taiwo, Civelli, Cesar
Milieux : Cana, Nasri, Olembe, M´Bami, Valbuena, Arrache
Attaquants : Cissé, Maoulida, Niang, Sergio

Suspendu : Pagis
Absents : Ribéry, Rodriguez, Oruma (blessés)

--G-unit--
--G-unit--
Niveau 6
15 mars 2007 à 19:02:26

http://kidpaddle62210.skyblog.com/
Lachez vos coms plz!!!

[Calagol]
[Calagol]
Niveau 9
15 mars 2007 à 19:10:43

Le problème c´est qu´on se mange toujours des remplaçants à 450%, ces empaffés viennent au Vélodrome le couteau entre les dents, je ne compte plus les seconds gardiens et les réservistes qui nous ont mis en échec, et ça, ça me fait rager comme un gros porc, donc je me méfie 2 fois plus :(

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:11:24

remember Ben Saada :(

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
15 mars 2007 à 19:12:06

Selon foot365, Olembé & Valbuena titulaires.

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
15 mars 2007 à 19:12:31

qqn connaît ce Rémy Sergio :cool: :question:

:-(

[Calagol]
[Calagol]
Niveau 9
15 mars 2007 à 19:13:18

Celui qui m´a fait manger mon chapeau c´est le gardien caennais obèse qui avait remplacé Planté qui s´était blessé pendant l´échauffement, il avait sorti le match de sa vie ce fils :-(