• Point info : Le Mans UC 72 •
Je suis parti le 2 juillet, mon adjoint Arnaud Cormier m´a remplacé à mon poste le 5 juillet, surement que les dirigeants souhaitaient une certaine stabilité.
Les joueurs ont remporté le Trophée des Champions 1-0 face à St Etienne fin juillet.
Au mois d´aout, après 5 matchs de championnats, ils sont 6èmes avec 3 victoires et 2 défaites.
Pour la Ligue des Champions, ils se trouvent dans le Groupe H avec la Sampdoria, championne d´Italie en titre, Chelsea, 2ème du dernier championnat d´Angleterre et le Steaua, pas très facile tout ça.
Jusque là, je ne suis pas inquiet ni déçu mais c´est la gestion des joueurs qui m´inquiètent.
Car autant le seul départ officiel qui est celui de Marco Di Vaio à Lucchese en Série B (qu´on retrouvera donc) pour 190k€ est plus que compréhensible, autant les prêts de tous les jeunes joueurs à Livourne sont compréhensibles, à part peut-être Thibault et Petkovic, mais les prêts d´autres joueurs importants l´an passé avec moi sont inadmissibles.
Jugez plutôt :
• Xavier Pentecôte meilleur buteur du club ces 2 dernières saisons prété à Kaiserslautern.
• Tulio de Melo : buteur important du club prété à Schalke 04.
• Laurent Bonnart : arrière latéral gauche important (certes Fabio Grosso est arrivé) prété à Fulham.
• Mathieu Coutadeur : milieu défensif importantissime, nommé en équipe type de la LDC la saison passée a été proposé à plein de clubs en prêt (dont nous), il s´en est fallu de peu pour qu´il parte mais il reste en réserve...
1 seule arrivée à noter : un très bon milieu axial suédois de 24 ans du nom de Samuel Holmen.
De ce fait, Matsui a disputé 4 matchs de championnat...2 remplaçants, ça fait mal de voir de tels noobs à la tête d´une si belle équipe...
Tout un long travail de forçat sapé en très peu de temps...