• Communiqué d´Antonio Tarcacio, entraineur du Mans •
Chers, amis, si je fais ce communiqué en ce 2 juillet 2009, c´est que j´ai une grande décision à vous annoncer.
En effet, c´est avec un profond regret que je dois vous annoncer que, demain à l´aube, je n´assurerai plus mes fonctions d´entraineur du MUC 72. Ne voyez pas par là des désaccords ou malentendus avec tout le staff, les joueurs ou même le président, cette décision a été difficile à prendre mais parfois il faut faire de choix.
En 3 saisons ici, j´ai monter un club qui a terminé 3ème puis champion de France de Ligue 1. Nous avons diputé et perdu et la Coupe de la Ligue en 2007-08 et la Coupe de l´UEFA en 2008-09.
Je suis donc très satisfait de ce parcours au cours duquel, j´ai réussi à garder une ossature "Made In Le Mans" avec les Pelé, Matsui, De Melo, Basa... C´est ma plus grande fierté, ainsi que le fait d´avoir perréniser le club financièrement et d´être à l´origine de l´agrandissement du stade et des améliorations des infrastructures du centre d´entrainement et de formation.
Malheureusement, je ne les verrai pas abouti en tant qu´entraineur, un nouveau défi m´attend, à l´étranger, en espérant me baser sur le modèle du Mans.
Je souhaite aussi bien au staff, qu´aux joueurs et qu´au comité directeur, un grand avenir ici au Mans. J´espère que mon successeur tachera de continuer sur la même base que moi.
J´aurai aimé reser encore longtemps, voir évoluer le club encore plus et c´est donc la larme à l´oeil que je vous quitte chers comparses.
Merci encore pour tout et Allez Le Mans