• Interview •
Suite à ce tirage fort en émotion et à la conférence de presse officielle, je restais encore un peu sur Monaco pour accorder à un jeune journaliste une interview sur la terrasse d´un célèbre café de Monte Carlo.
_Parlons donc sans plus attendre du tirage au sort. Pour une première en Europe vous n´êtes pas gatés, avec nottament Valence qui est champion en titre... Pensez vous être capable de vous qualifier en 8e de finale ou visez vous plutôt une 3e palce et donc l´UEFA ?
_Hum, pour être franc, si on participe à la Ligue des Champions, ce n´est pas pour penser aux futures défaites. Alors mon objectif est très clair, jouer notre jeu, donner notre maximum pour montrer à l´Europe entière et surtout aux critiques fnraçaises que nous avons notre place en C1 cette saison. Ensuite, pour être réaliste, il faut avouer que nous avons hérité d´un groupe très relevé même si ce n´est pas le groupe A, donc il se peut qu´on plus pour la 3ème place que pour la première. Mais attention aussi à ne pas sous-estimer le FC Nuremberg. Ils viennet de terminer 2èmes du championnat allemand et ce n´est pas une surprise, en fait, Le Mans/Nuremberg, pour moi, c´est le même combat.
_Vous réalisez un très bon debut en championnat de L1, quel sont vos ambitions ?
_C´est sûr que nous avons très bien démarré ce championnat mais au bout de 3 matchs, on ne peut pas prétendre à beaucoup plus que ce qu´on prévoyait initiallement. Alors même si l´objectif du comité directeur en championnat est de terminer dans les 8 premiers, pour ma part, je reste sur mes positions en visant le podium une nouvelle fois. Je part du principe qu´un club ne doit pas penser à régresser mais plutôt à évoluer, alors il faudra faire aussi bien que la saison passée.
_Les 2 coupes nationales sont-elles des objectifs pour vous ? Pour le président ? Pour les supporters ?
_L´année passée, on a été finaliste de la Coupe de la Ligue et ralisé un très bon parcours en Coupe de France. Cette saison, ce sera différent car on joue sur un tableau en plus donc il sera difficile de gérer la soixantaine de matchs qui nous attend. Bien sûr, que ce soit moi, le président ou les supporters on rêve d´un très bon parcours en Coupe mais c´est une moins grande priorité que le classement. Et puis on recevra Monaco pour notre entrée en lice en Coupe de la Ligue, alors...
_Le marché se termine bientôt, une recrue surprise risque-t-elle d´arriver ? (nottament avec la qualification en LDC !) .
_Je vais être catégorique : Non. Bien sûr, on n´est jamais sûr mais pour moi, mon effectif doit être boucler au moment où on reprend la compétition et il l´a même été bien avant. Alors quelques départs sont encore en train de se réaliser pour les réservistes que ce soit en prêt ou définitif mais pour les arrivées rien. De plus, je possède un escellent groupe avec de très bons jeunes tels que Petkovic en défense, Thibault Ferrand au but ou encore Emmanuel Thibault en tant qu´ailier.
_Magma Foot, ses lecteurs et moi-même voulions féliciter le créateur des nouveaux maillots de cette saison, un certain 50cent80 !
_Je vous en suis très reconnaissant et en ferait part très prochainement, surtout que j´en suis un très grand fan, moi aussi. Merci à vous et à bientôt qui sait...