• Mauvaise nouvelle, grosse blessure •
Lundi 16 juillet, 17h30, fin de l´entrainement quotidien et habituel entretien avec les préparateurs du club. Tout se passe normalement, rien à signaler à part une blessure dans l´effectif, une blessure pas trop grave selon leurs avis. Or, 2 minutes plus tard, alors qu´ils me lachaient à peine pour rejoigner leur voiture, Thierry Lemée, un des kinés du club vient à ma rencontre et m´annonce la terribble blessure d´Olivier Thomas. 2 à 3 mois seront nécessaires plus surement un mois et demi pour rattraper son retrad.
http://onlysports.free.frr/defi/07_08/thomas_blesse.jpg
Bref, déjà qu´il commençait à se faire vieux et que je lui cherchait un bon remplaçant, je vais devoir mettre les bouchées doubles, mais avec très peu d´argent dans les caisses, il va falloir être costaud et trouver la petite merveille.
Pendant ce temps-là, on a déjà enregistré 4 départs en plus des fins de contrats. Ainsi Ulrick Lupède, défenseur de 23 ans rejoint Pro Patria en Série C1/A italienne. Mathieu Servais rejoint Angers et Erwan Pujol Beauvais en CFA. Tout ça pour 0€, de toute façon, ces joueurs ne servaient plus à grand chose dans l´effectif, si ce n´est de pomper un peu plus encore la masse salariale. Ivan Strinic, international espoir croate est parti lui aussi pour passer à 4 joueurs hors-UE. Sans son départ, les contrats de Matsui et De Melo qui se terminent cette saison n´auraient pas pu être renouvelés...