Chapitre trés court, mais important, bonne lecture
Chapitre 22
Réveil Européen
« Papa ! Papa ! »
J’émerge, ma tête bourdonne, mais la première image qui me vient sous les yeux est celle de mon petit Jason, mon fils, sautant de joie en me voyant m’éveiller. Mon fils, lui qui est condamné à passer le reste de ses jours sur un lit d’hôpital, c’est lui qui me vît me réveiller, moi-même sur un lit.
Ma tête bourdonnait toujours lorsque je parvins à distinguer quelques visages familiers :
Nicole tout d’abord, Jason, Vadym, mon fidèle adjoint, et quelques aides soignantes.
Ma première réaction fût rapide :
« Où on est ? Pourquoi je suis sur un lit ? Ca fait combien de temps que je suis là ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? »
Les personnes rassemblées autour de moi quittèrent la salle, sauf Vadym :
« Vadym : Ghis, écoute, on est à l’hôpital Serov. Tu t’es fait tirer dessus après le match face au Dinamo Kiev…
Moi : Ca fait longtemps que je suis ici ?
Vadym : Un peu…
Moi : Quoi un peu ?
Vadym : Bientôt 1 an…
Moi : Ouais, ouais… et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’allu !
Vadym : Je ne déconne pas, Ghis…
Moi : Ah… Mais, ça veut dire que une saison s’est écoulée !
Vadym : Et oui, Ghis… bon, je vais te faire un résumé de l’année que nous avons passé sans toi au club : Tout d’abord, revenons à cette soirée à Kiev. Lors de la conférence de presse, tu as été la cible de la mafia ukrainienne anti-Alexeev, notre président. Cette attaque fut l’œuvre d’un supporter du Dinamo payé par les hommes de main d’Igor Surkis, le mafieux président du Dinamo Kiev. Tu as une bonne étoile qui était avec toi ce soir-là, car la balle est miraculeusement passée au-dessus de ta rate, tu as donc évité la mort pour quelques millimètres. Malgré ton accident, le président a décidé de me placer à la tête de l’équipe première au lieu de te remplacer, en attendant ton retour. Quelques jours plus tard, on a appris que tes jours n’étaient pas en danger, mais les médecins t’ont plongé dans un comma artificiel de peur que tu ne révèles des séquelles graves, ce qui fait que tu t’es réveillé aussi longtemps après l’accident. Du côté sportif maintenant, la saison 2006-2007 s’est terminée pour nous au beau fixe, avec, au bout, le titre de champion d’Ukraine ! Ce qui nous donne le droit de disputer le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Notre premier objectif est atteint.
Moi : C’est super, mais comment as-tu fait ?
Vadym : Tu sais, j’ai beaucoup appris à tes côtés, et j’ai tenté d’utiliser les mêmes méthodes que toi et voilà. D’ailleurs, je me suis servi de tous les noms de joueurs que tu m’avais laissé pour renforcer notre effectif. D’ailleurs, tu les a trouvés où tous ces joueurs ?
Moi : Topic des perles.
Vadym : Enfin passons, je les ai tous supervisés, et, même si la majorité n’a pas souhaité venir chez nous, certains nous ont rejoint. Une réunion sera organisée demain avec la rencontre des nouveaux joueurs et les points au niveau de l’effectif dans le bureau du président.
Moi : Aie, je sens le recrutement foireux…
Vadym : T’inquiète pas, Ghis, on s’y est tous mis !
Moi : Justement ! Bon, et donc ce troisième tour préliminaire ?
Vadym : Bah…
Moi : On l’a chié ?!
Vadym : Non, non… il y a le tirage dans 5 minutes.
Moi : 5 minut… allume la télé ! »
Nous sommes donc, en ce 1 août 2007, devant le petit écran de la chambre d’hôpital pour suivre le tirage du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Avant d’obtenir plus de renseignements sur l’année écoulée, j’observe avec attention le portugais Eusebio procéder au tirage de ce tour préliminaire :
Nous ne sommes pas tête de série, je m’attends donc à un match difficile, qui plus est, avec un match retour à l’extérieur.
La légende portugaise tire notre boule. Je suis anxieux, un bon tirage est la clé d’une réussite européenne…
Ce sera les écossais de Hearts of Midlothian !