Chapitre 13
Début parfait de championnat
Le public chante, danse et crie dans les travées du rewirpowerSTADION, les joueurs entrent sur la pelouse, emmenés par le conquérant Thomas Zbedel, brassard blanc sur le bras…
Dans les 10 premières minutes, mes joueurs, pourtant poussés par le public et malgré la possession du ballon, semblent tétanisés. Et il faut attendre cette 10e minute pour voir le premier sursaut d’orgueil des garçons :
10e minute : Trojan s’échappe sur l’aile gauche mais est fauché par Andersson. Misimovic joue rapidement le coup franc vers le grec Gekas. Ce dernier frappe de la tête mais Golz est à la parade. Première occasion de ce match, elle est pour nous, de bon augure…
13e minute : A la suite d’un dégagement de Drsek, Fabio Junior dévie le ballon de la tête vers Gekas. Le grec se défait de son cerbère et s’offre un duel avec Golz, pour une revanche. Au lieu de tirer, Gekas prend à contre-pied l’infortuné portier des rouges par un crochet puis, devant une foule en délire, pousse le cuir dans le but vide. 1-0
Il marque pour sa première apparition sous le maillot bleu de Bochum !
21e minute : Trojan et Meichelbeck récupèrent à deux le ballon dans les pieds d’Andersson. Le tchèque dégage sur la gauche, où se trouve Fabio Junior. Il s’engouffre sur l’aile avant de centrer vers Gekas. Le grec a la balle de K.O. au bout du soulier mais Golz, revanchard, détourne le tir de l’avant-centre.
22e minute : Sur la touche qui suit, Bierofka trouve Trojan dans la surface. Fahrenorst, le stoppeur d’Hanovre, commet alors l’irréparable, il pousse l’ailier tchèque qui s’écroule, PENALTY !! La foule hurle de joie, Misimovic, le stratège de cette équipe, prend ses responsabilités… Face au KOP bleu, il trouve le petit filet de Golz, 2-0 !!
Le jeu se calme, Hanovre prend le jeu à son compte mais leur manque évident de pénétration offensive les obliges à frapper de loin, Berthelin n’étant inquiété que part un tir à ras de terre de Bruggink à la 36e minute, tir qu’il capta parfaitement.
Au retour de vestiaires, on est reparti comme lors du début de la première période, nous avons le ballon, on ne cherche pas à l’amener devant, ce qui est plutôt ennuyant. Les joueurs adverses ne semblent pas pouvoir pénétrer notre défense, malgré des possessions de plus en plus nombreuses. Il faudra attendre l’heure de jeu pour qu’ils enclenchent franchement la seconde vitesse :
62e minute : Stajner dribble Meichelbeck et centre au point de penalty. Hashemian, transfuge du Bayern, prend le dessus sur Drsek mais le ballon passe au dessus. Première alerte sérieuse du match en notre défaveur.
81e minute : Les rouges continuent à dominer, sous l’impulsion du duo d’attaque Stajner-Hashemian. Sur un dégagement, le premier frappe dans un angle fermé. Berthelin repousse au loin mais, dans un angle encore plus fermé, Hashemian récupère le ballon et frappe. Berthelin, se relevant à peine, ne peut rien faire, 2-1
83e minute : Hanovre a décidé de pousser, A la suite d’un corner renvoyé par Berthelin, Schroter frappe de 25 mètres sans contrôle. Berthelin, bien qu’avancé, réalise une superbe claquette.
Jusqu’au bout, Hanovre poussera mais notre défense tiendra le coup. Notre victoire aurait même pus être plus lourde, si Gekas, par deux fois, n’avait gâché face à Golz (89e, 91e)
C’est fini !! ! Le match se termine sur le score de 2 buts à 1 en notre faveur, mon baptême du feu est réussi !
Bochum – Hanovre Samedi 12/08/2006
Score final : 2-0 Buteurs: Gekas 13e, Misimovic 23e pour Bochum
HDM: Misimovic (8/10) Hashemian 81e pour Hanovre
http://www.hiboox.com/image.php?img=722a443c.jpg
“Moi: Aujourd’hui, les gars ont fait un super match. Je leur avait demandé de faire vibrer la foule et je pense qu’ils ont réussi, ce premier match on l’a gagné haut la main et franchement, je ne pouvais pas rêver mieux pour un baptême de feu professionnel. »
Voilà, court chapitre mais important, première victoire sur le banc de Bochum !! !