CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-Story- revival

GoodOldDays
GoodOldDays
Niveau 8
23 janvier 2007 à 12:16:23

Suite demain normalement :ok:

GoodOldDays
GoodOldDays
Niveau 8
24 janvier 2007 à 15:20:39

Chapitre 10 : Don’t Look Back Into The (August) Sun

Mes espoirs ne sont que de très courte durée… S’ils se prolongent le temps d’un match où l’on a plié, mais pas rompu, face à Livingston (0-0), les principaux rivaux de St Johnstone pour la montée, mon rêve s’écroule rapidement.

Après avoir bouclé le mois d’août sur un cinglant 0-3 en Challenge Cup (une sorte de coupe des divisions inférieures) à domicile face à la modeste équipe de Gretna, on débute le mois de septembre en prenant le même tarif en championnat à Partick. Malgré le prêt de Marr, un jeune arrière droit du Celtic qui fait de bons matches, ma défense est beaucoup trop fébrile, et Barjaktarevic n’a pas la présence escomptée dans son but.

Le 16 septembre, je joue donc gros à domicile face à Queen of the South, la plus mauvaise équipe du championnat. En cas de défaite, je sais que le club dégringolera et que je n’y résisterais sûrement pas. En revanche, la victoire peut nous déplacer de cette maudite 8e place et surtout redonner confiance à mes joueurs.

Dès la première minute, mon ailier droit, Holmes, manque d’ouvrir la marque sur un joli coup franc. 15e minute : après un tir lointain cinq minutes avant, l’avant centre de Queen, Thomson, marque un but logiquement refusé pour un hors-jeu. Mais ça commence à faire beaucoup… A la demi-heure de jeu, Quintiliani, pour son grand retour après une longue blessure, reprend un centre pas évident mais sa frarppe s’écrase sur le poteau. Le reste de la première période est totalement dominé par Airdrie, mais avec un festival d’occasions manquées. Pour la première fois, je me mets à gueuler à la mi-temps. Faut voir la tête de mes joueurs, eux qui étaient habitués à mes encouragements.

Apparemment, ça les a fait réfléchir, car à la 47e minute, Billy Russell, l’ailier gauche qui m’a été prêté par Dundee FC (pas le même club que Dundee), smashe de la tête un centre de Marr qui finit dans les buts (1-0). Puis à la 63e, Russell effectue une magnifique déviation de la tête, lançant Twigg vers son 4e but de la saison (2-0) ! Pour la première fois depuis le début du match, je me décrispe, et j’écoute la blague que mon adjoint, Kenny, veut me faire depuis tout à l’heure. 88e, Twigg réussit le doublé (3-0) et sauve ainsi au tableau d’affichage une rencontre très médiocre.

Division 1, 6e journée
16/09/06, Dens Park Stadium, 1079 spectateurs
Airdrie – Queen of the South : 3-0
Buts pour A.U. : B. Russell (47e), G. Twigg (63e, 88e).

Après un match de League Cup perdu 2-0 et ce malgré de bonnes choses à Inverness (pensionnaire de Premier League) dans le nord de l’Écosseoù l’hiver à déjà commencé, une rencontre assez importante nous attend, face à Ross County. Kenny, l’adjoint, et moi-même ne cessons de répéter à l’équipe que Ross ont un effectif assez moyen, mais que leur gros, très gros point fort est les coups de pieds arrêtés, et qu’une victoire peut nous permettre de nous distancer de la dernière place. Mais bon, la seule vérité est celle du terrain et c’est donc dans un stade assez déserté, sous des trompes d’eau, que je me retrouve, le 30 septembre à espérer très très fort une victoire (le fait que le président m’ait promis une demi-journée libre en ce cas de figure y est pour beaucoup, je l’avoue).

1ère minute, long centre du très bon Marr, Prunty, que j’ai titularisé en pointe, part à la limite du hors-jeu et, d’une frappe croisée risquée, propulse le ballon au fond des filets ! 1-0, ça commence bien ! Malheureusement, huit minutes plus tard, Greacen, un défenseur central ( !) égalise en reprenant un corner qui flirtait avec la ligne de sortie de but. Putain ! Je me lève de mon banc et gueule sur McGowan, dont le marquage était particulièrement nonchalant. Après quelques tirs lointains de la part de Ross County, à la suite d’un gros cafouillage sur l’aile gauche, Graeme Holmes reprend de la tête un centre flottant et lobe sublimement le gardien adverse, pour faire 2-1 ! McKenna tente ensuite d’enfoncer le clou à deux reprises, mais son incroyable pied carré a raison de sa volonté – ses tentatives passant respectivement à cinq et douze mètres des cages. 42e minute, nouveau corner pour Ross. Inutile de dire que, sur mon banc, je suis en train de me chier dessus. Leur tireurs Beckham-esque contre ma défense en papier mâché, je connais l’équation par cœur, et m’apprête donc à revoir mon discours de mi-temps. Le stade commence à se faire muet (bon, les 1277 spectateurs y sont peut-être pour quelque chose). J’ai l’impression de voir la scène au ralenti. Roberston place son ballon, prend quatre pas d’élan, lève la tête, commence sa course et pond un magnifique centre brossé extérieur, à mi-hauteur, bref, parfait. Irvine, que mon défenseur Wilson, une fois n’est pas coutume, marque comme un chien de garde, s’élance malgré tout et place une tête plongeante splendide et osée en dépit de l’angle fermé. Mais c’est alors que Hollis (les récurrentes contre-performances de Barj’ m’ont poussées à le titulariser), pris à contre-pied, détourne le ballon du bout des doigts – à la Jerzy Dudek en finale de la Ch’s League 2005 (sur le tir au but de Sheva) – sur un défenseur qui se fait bousculer, ce qui nous permet de nous dégager sur coup-franc. Le coup n’est pas passé loin, mais bon, un peu de chance ne peut pas me faire de mal… On repart donc à la mi-temps avec ce court mais mérité avantage.

J’accouche d’un discours complètement bateau dont le maître-mot est « continuez », et je ressors des vestiaires avec une boule dans le ventre, imaginant le nombre de corners ou de coup-francs que Ross pourraient nous mettre en 45 minutes.

La domination est encore pour nous au début de la seconde période. On bénéficie même de deux coup-francs à vingt mètres, mais qui sont l’un comme l’autre trop enlevés. Puis, à la 65e minute, Prunty, qui filait tout droit vers un doublé, se fait reprendre in-extremis. Une vingtaine de secondes plus tard, sur un bon service de Holmes, McKeown, mon meneur de jeu, se joue de la défense mais loupe la lucarne d’une dizaine de centimètres. Aïe, aïe, aïe… À partir de la 70e minute, la bataille au milieu de terrain s’intensifie, et on commence à reculer. Et une minute plus tard, Sloan, à la limite du hors-jeu, remet les deux équipes à égalité. Je commence vraiment à m’énerver. Encore une fois, le buteur n’était pas marqué, ce qui met en relief l’incroyable lenteur de ma défense. Malheureusement, à cause des blessures, je n’ai aucune solution de remplacement adéquate. Je fais donc rentrer Quintiliani en pointe et Gallacher à gauche pour apporter un peu de vivacité offensive au moins. Mais cela ne change rien au match, qui se solde donc par un 2-2 très décevant.

Division 1, 7e journée
30/09/06, Dens Park Stadium, 1277 spectateurs
Aridrie – Ross County : 2-2
Buts pour A.U. : B. Prunty (1e), G. Holmes (26e).
Buts pour R.C. : S. Graecen (9e), R. Sloan (72e).

Mon discours de fin de match n’est pas mémorable non plus, mais je lâche tout de même un « c’est honteux » qui les vexe particulièrement. Espérons qu’il saura les révolter un peu…

Et ainsi s’achève donc un mois de septembre particulièrement morne, à l’image du ciel qui commence à se griser. L’équipe reste à une anonyme 7e place, en attendant des jours meilleurs…

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
24 janvier 2007 à 15:24:34

Story toujours aussi intéressante, qui gagnerait peut-être à s´éloigner un peu plus du terrain de football, mais que l´on aime toujours autant suivre :fier:

Et tes goûts musicaux sont tout à fait cordiaux :-)

GoodOldDays
GoodOldDays
Niveau 8
24 janvier 2007 à 15:29:47

Merci :-) :) Je réfléchis régulièrement à une trêve footballistique (j´ai déjà pensé à la mafia écossaise :( ...) mais je prévois en tout cas de résumer plus succintement les matches pour laisser de la place à autre chose!

GoodOldDays
GoodOldDays
Niveau 8
26 janvier 2007 à 22:04:25

Voici la suite :-p , même si c´est pas trop suivi! J´attends le topic de promotion des storys promis par stikmou... J´espère que le nouveau modo y pensera aussi

Chapitre 11 : Arbeit Macht Frei

-Merci, merci ! » Cette fois, pas de regards de travers, mes joueurs commencent à me connaître. « Aujourd’hui, j’ai vu une équipe soudée, intelligente, efficace, lucide ! Vous n’avez pas tenter de choses hors de votre portée, mais vous n’avez pas non plus baissé les bras à l’avance ! C’est admirable ! Je tiens à vous féliciter, en particulier vous deux, Jason [Marr] et Garry [Tierney, un défenseur central]. Merci de n’avoir rien lâché ! C’est comme ça qu’on y arrivera ! ».

Ouf ! Il faut dire que ce match nul, il me fait vraiment du bien. Dominés de la 1ère à la 95e minute, les joueurs n’ont jamais été en mesure d’inquiéter l’adversaire du jour, St Johnstone – qui jouaient de plus dans leur mythique stade de plus de … 5000 places à Perth, petite ville au commencement du Firth of Tay. Et puis même, il fallait voir comment le mois avait commencé…

D’abord cette désespérante défaite 2-0 face à Gretna, puis ce match nul 1-1 face à Clyde (nos principaux rivaux pour éviter la 9e place synonyme de barrages), à Cumbernauld, tout près de Glasgow, donc à deux pas de chez nous, où nous n’avons même pas été fichus de gagner malgré notre écrasante supériorité technique. Et puis ensuite, le 19 octobre, alors que l’équipe commençait à se motiver avant ce choc face au second de la ligue, la grave blessure de Bryan Prunty, un avant-centre certes capable du meilleur comme du pire mais non moins essentiel et quasi-titulaire.

Mais bon, on a réussi. Comme en témoignent les deux journalistes qui m’attendent dans la salle de conférence de presse.

-Alors, ce match, heureux ?

-Euh oui, on peut dire ça comme ça… Je suis, il est vrai, très satisfait de mes joueurs aujourd’hui. Surtout de leur état d’esprit. Je les ai vus combatifs, forts mentalement, il n’ont pas craqué sur l’avalanche d’occasions pendant les arrêts de jeu, bref, ils ont été exemplaires, surtout ma défense. Néanmoins, un match nul reste un match nul, et pas une victoire…

-Oui, enfin sans vouloir vous offenser M. McAllister, St Johnstone est tout de même une bien meilleure équipe que la –

-Sur quoi a reposé votre bonne performance cet après-midi, M. McAllister, fait une autre journaliste – très bien faite ma foi – sans prendre la peine de laisser finir le premier.

-Eh bien, réponds-je après quelques secondes passées à essayer d’imaginer un décolleté à la place du sobre col roulé de la charmante journaliste, tout d’abord, et sans vouloir me vanter, je crois que l’un des principaux ingrédients de notre performance a été la tactique. En effet, j’ai sacrifié le 4-4-2 losange que j’affectionne particulièrement pour un 4-5-1 offensif. La différence est assez subtile, puisque c’est simplement Gary [Twigg] qui a glissé en position de milieu offensif. Ceci m’a permis tout d’abord d’apporter une grosse présence derrière Gianpiero [Quintiliani] mais aussi, et surtout, d’avoir une maîtrise plus importante du milieu de terrain, car Stephen [McKeown, l’autre milieu offensif] et Gary savent revenir un peu en retrait, en position de milieu axial. Enfin, ce changement, qui paraît pourtant assez petit, a sans doute surpris mon homologue.

-Euh, vous restez quand même un entraîneur de seconde division écossaise, reprend le premier. Mais bon, on en restera là. En espérant vous revoir bientôt, pourquoi pas après une victoire ! conclut le salaud avec un sourire de gros malin.

Je ne pense même pas à l’insulter, trop occupé à élaborer un plan opportuniste dans ma tête…

Une bonne heure plus tard, dans le bureau de Jim Ballantyne… Ce mec est vraiment une enflure. Les infrastructures du club sont à chier – les fils électriques qui pendouillent du plafond de la salle de conférence de presse en témoignent – et lui, il se la coule douce dans son très chic bureau, qui sent à plein nez la peinture fraîche. Et qui abrite du délicieux whisky comme je peux le constater en sirotant mon verre.

-Oui, vous vouliez me parler, M. McAllister. Ah, au fait, je voulais vous féliciter pour la performance de tout à l’heure. Je suis content de votre boulot, me fait-il comme si le directeur sportif lui avait appris ces phrases par cœur (c’est d’ailleurs sans aucun doute ce qui s’est passé).

J’ai l’impression d’avoir l’allégorie de la phrase « I don’t care » devant moi. Il ne me regarde même pas, allume sa pipe tranquillement, baisse le dossier de son fauteuil, croise les jambes, tout en continuant à faire l’éloge de mon travail, d’une voix monocorde.

-Alors, oui, qu’est-ce que vous vouliez me dire ?

S’il avait voulu dire « cassez-vous de mon bureau, j’ai pas que ça à foutre de causer avec vous » il aurait pris le même ton.

-En fait c’était euh… Oui, parce que… Euh… (essayant de capter l’attention de M. Ballantyne, qui n’en a vraiment rien à cirer – il cherche son stylo-plume dans son tiroir) Enfin, bon, je pense que mes joueurs ont accompli pas mal d’efforts ces dernières semaines, et cela malgré des résultats qui n’ont pas toujours reflété leurs performances. Prenez par exemple le match contre Dundee…

-Oui, oui bien sûr, le match contre Dundee…

-Eh bien je pense que nous devrions peut-être, pour qu’ils récupèrent un peu, un jour de congé…

-Ah mais bien sûr M. McAllister ! Dites leur de prendre le dimanche en entier, et puis lundi aussi, dit Jim en se réveillant brutalement. Et puis vous aussi, tiens, prenez un peu de repos.

-Oh, je vous en prie, je ne pense pas que –

-Si, si, j’insiste ! Ca vous fera du bien.

Et voilà… Comme quoi, le travail ça paye… Deux jours de liberté… Je savoure déjà l’idée de dormir tout le dimanche, quand soudain, en plongeant ma main dans ma poche, je rencontre un petit bout de carton… Uh-oh… Ces vacances vont être encore plus délicieuses que je ne le pensais…

Tanner_du_92
Tanner_du_92
Niveau 10
26 janvier 2007 à 22:38:07

:cool: GOD :clap:

GoodOldDays
GoodOldDays
Niveau 8
27 janvier 2007 à 00:56:36

:up:

[Reen-Go]
[Reen-Go]
Niveau 7
27 janvier 2007 à 09:21:48

Ta story est effectivement toujours de grande qualité :cool:

Prends mon msn (cdv), faut qu´on parle :)

GoodOldDays-3
GoodOldDays-3
Niveau 3
27 janvier 2007 à 11:26:27

Woké c´est bon :ok: je t´ai ajouté

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
27 janvier 2007 à 11:34:16

Ne tinquiète pas ton topic sera épinglé . Comme la dit reen go, ta story est vraiment très bonne.

nico1218
nico1218
Niveau 10
27 janvier 2007 à 21:37:50

quel suspense... bravo pour ta story !

GoodOldDays
GoodOldDays
Niveau 8
28 janvier 2007 à 00:48:39

:up:

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
28 janvier 2007 à 10:53:18

Quel bonheur de voir mes conseils appliqués à la lettre :-)

C´est pas mal. Un peu court peut-être :)

GoodOldDays
GoodOldDays
Niveau 8
28 janvier 2007 à 10:57:28

Mais ce n´est que la première partie du chapitre 12 :-)

GoodOldDays-2
GoodOldDays-2
Niveau 3
28 janvier 2007 à 17:12:37

En espérant que cette suite ne soit pas subergée par le flood...

Chapitre 12 – 2e partie : I Am– Your One (même voix, même ton de Monsieur Casablancas).

Parfait. Perfect. C’est tout ce qui peut s’appliquer à cette soirée. J’ai beau chercher, je ne peux rien ajouter. Du repas, délicieux, au petit digestif proposé par la charmante Stella, tout est parfait. On parle, on rigole, on se vanne, tout est complémentaire. Chaque phrase, chaque mot, reçoit une réplique parfaite de la part de l’autre, non-stop pendant toute la soirée. En deux heures et demie, j’ai l’impression de l’avoir connu pendant deux vies et demie.

Il y a juste un petit quelque chose. Ca commence à la fin du repas, et puis on se dit, « boh, ça va venir ». On l’oublie. Et puis en sirotant le whisky à 200€ la bouteille, ça revient, ça me nargue. Mais la conversation reprend, on oublie, encore et toujours. Et puis là, ça s’installe. Ca ruinerait même la soirée, si elle n’était pas parfaite. Ca me tiraille, ça m’empêche de me concentrer. Il faut désormais se concentrer sur les mots pour les comprendre. Ca devient de plus en plus dur. Et puis, le calme avant la tempête. On le ressent. On le vit. On l’est, presque. Et le monde s’effondre. On s’y attendait, mais c’est brutal :

-Bon, il commence à se faire tard. Je suis désolée, j’ai une affreuse journée demain…

Je me lève. Merde, c’était parfait ! Plus même, c’était la perfection. La jouissance ultime, le nirvana. Et non. Ca ne s’achèvera pas. Le tout petit quelque chose qui me tiraillait devient gigantesque, et la triste vérité éclate : « Tu ne baiseras pas avec elle ». Je concentre mes derniers efforts pour me déplacer vers la porte d’entrée – ou plutôt de sortie. Je l’oublie presque. Ah oui, dire au revoir. Je me penche…

Et c’est là. Un tout léger glissement, incontrôlé, subtil, magique. Et Jamie McAllister est en train d’embrasser la plus belle femme au monde. Et de quelle façon… Mon bras glisse sur sa taille, le sien monte et me caresse la nuque. On commence à reculer, elle referme la porte d’un petit coup de pied, on traverse le salon. Le canapé ? Ah non même pas. Direct au lit. Elle ouvre la porte derrière son dos, se détache trois secondes de moi. Elle déboutonne sensuellement son chemisier, qui craque presque sous sa respiration haletante. Et ça commence… Ça… La perfection. Ma perfection…

Reen-Go3
Reen-Go3
Niveau 10
28 janvier 2007 à 17:16:51

Yeah :cool:

Le style est dantesque :ok:

Cyril_Linette
Cyril_Linette
Niveau 10
28 janvier 2007 à 18:50:46

Bon, j´ai lu l´intro, et j´ai vraiment bien aimé. Bien écrit, story crédible mais pas monotone, vraiment, j´ai bien aimé.

Mais, j´suis désolé, j´ai pas le temps pour le moment d´écrire plus. Dès que j´aurai des temps libre, promis, je m´attelerais à la suite. Ce sera pas une corvée, mais bel et bien un plaisir ; )

GoodOldDays-2
GoodOldDays-2
Niveau 3
28 janvier 2007 à 18:58:45

Merci beaucoup! Moment émouvant, le premier post du Maître de la story.... :coeur: :snif:

[-KobE-]
[-KobE-]
Niveau 10
28 janvier 2007 à 19:04:58

Tu es fan des Libertines?

GoodOldDays-2
GoodOldDays-2
Niveau 3
28 janvier 2007 à 19:08:16

Ouais :coeur: ... Des défunts Libertines :snif: J´espère que 2007 sera l´année de la Réunion Doherty-Barât... Que ce dernier laisse tomber Dirty Pretty "Loosers" Things :(

La vidéo du moment