2 juin 2007
16h50
Dans mon vestiaire, je remercie dieu pour la défaite de la Juventus.
16h53
Je prends mon gsm pour téléphoné à Laetitia pour lui annoncer le résultat, elle est au travail. Je vois que j´ai un appel en absence et un message sur ma boite vocale. Je décide, avant de l´écouter de sonner à ma femme
Son gsm est coupé, bizarre. Je laisse un message et lui explique le match.
Je dépose le gsm - AH oui, ce message vocal...
- Bonjour Monsieur Walem, Docteur Galla. Je vous prie de vous rendre à l´hopital Memorial de Genoa s´il vous plait. C´est à propos de votre femme. A bientôt.
L´hopital? Laetitia?
Je me rends à l´accueil du stade et demande un téléphone.
- Les renseignements j´écoute!
- Hopital Mémorial de Genoa s´il vous plait.
Mon président m´ayant vu passer avec hâte arrive derrière moi
- Johan, un problème?
- Je ne sais pas, je ne sais pas. Merci madame, pouvez vous me le passer directement?
... ... ...
- Hopital Mémorial
- Bonjour, j´ai reçu un appel du docteur Galla, est ce que Laetitia Walem à été admise chez vous?
- Un instant s´il vous plait.
...
- Oui, c´est exact il y a presque 2 heures.
- Je pourais savoir pour quelles raisons? Qu´est ce qu´elle a?
- Etes vous un membre de sa famille?
- Je suis son mari, Johan Walem
- Johan Walem? l´entr...
- OUI!!! c´est bien moi. Que s´est il passé? Comment va ma femme?
- Elle a été victime d´un accident de la circulation... Elle est pour le moment en salle d´opération, je ne peux pas vous en dire plus.
- Est-ce que c´est grave?
- Je ne sais pas monsieur, l´intervention à commencé il y a 45 minutes et nous n´en savons pas plus...
- J´arrives tout de suite...
... ...
- C´est grave?
Mon président à suivi toute la conversation.
- Je ne sais pas, elle n´a pas voulu me le dire...
Je sanglote... elle est seule...
J´attrape mon gsm, restons calme.
- Natasha? C´est Johan. Pouvez-vous reprendre les enfants chez vous jusqu´à demain s´il vous plait? Je triples votre salaire ce mois-ci, merci...
Je sors du hall d´accueil, à la recherche d´un taxi qui acceptera de faire 325 km...Je préviendrais mon adjoint une fois dans le taxi.
- JOHAN, attendez.
Mon président est en discution avec Lucas Benedettini, président de Rimini.
- Il faut que j´y aille monsieur Preziosi, ma femme à besoin de moi.
- Merci très cher, je n´oublierai pas votre geste (il s´adresse a Benedettini...)
- Voilà Johan, prenez un taxi jusqu´à l´hotel Arthurio, et aller sur le toit. Monsieur Benedettini met à votre disposition un hélicoptère pour rejoindre Genoa, vous attérirez pas loin de l´hopital et vous gagnerez 1h30! Filez, je vais prévenir les joueurs et le staff
- Merci infiniment Enrico
et me voilà parti.
c´est la première fois que j´appel mon président par son prénom, mais j´ai d´autre préocupation en tête.