le 8 mai 2007
13h00
- Assayez-vous Johan
Il me regarde l´air perplexe.
- Est-ce que votre femme Laetitia à une expérience en management?
- Non juste à la maison (lol)
il rit
- Voilà, je lui propose ce poste de co-directrice de l´hotel "Ciao Italia" ici, à Gênes.
Pensez-vous que ca pourrait lui convenir?
- Vous rigolez ou quoi?! euh excusez moi monsieur le président, je suis sur que ca lui ira!!
- Venez dîner ce soir à la maison avec votre femme et vos enfants, nous en discuterons.
- Oui monsieur le président, merci beaucoup pour tout!
18h07
- Chérie?
- Oui? ta journée s´est bien passée?
- Oui très bien. Nous dînons chez mon président se soir. Met toi sur ton 31, lave bien Matéo (qui s´entraine à faire des "claques" dans le jardin) et sort Leila, euh Tara (notre chien)
- C´est la première fois qu´il t´invite non? il y a une raison?
je fais mine de réflechir
- Non, je ne vois pas...
20h00
Ding tung ting tung (je fais bien la cloche non?)
- La famille Walem au grand complet, entrés, bienvenu chez moi.
Les présentations d´usages faites, nous passons au salon.
- Madame Walem, vous savez pourquoi nous sommes là ce soir!?
Sceptique elle répond:
- Non, je ne vois pas...
- Vous ne lui avez rien dit Johan?
- Je voulais vous laisser la surprise président.
- La surprise? quelle surprise? Tu me caches quelque chose chéri?
- Je laisse monsieur le président tout te dire.
- Voilà Laetitia, Johan m´a demandé de voir ce que je pouvais faire pour vous et un éventuel emploi. Après avoir donné des coup de fil à gauche et à droite, j´ai trouvé un petit emploi qui pourais vous convenir.
- Ah oui? et en quoi consiste-t-il?
- C´est tout simple... j´ai besoin d´une Co-directrice d´un hotel ici à Gênes. Et le poste est fait pour vous. Voilà les modalités du contrat.
Il lui tend une petite farde qu´elle étudie pendant bien 5 minutes...
- C´est pas possible... je ne peux accepter un tel emploi et un salaire aussi conséquent.
- Ecouter, on m´a traité de fou quand je voulais faire signer votre mari ici à Genoa. Je lui ai fais confiance et avec ses résultats et son grand coeur, il me l´a bien rendu. Toutes ses décisions se sont révèlées justes. Et quand il me dit que je peux vous faire confiance, je l´écoute et je vous fais confiance à mon tour... Acceptez-vous mon offre?
J´interviens pour détendre l´athmosphère
- Je crois avoir déjà vécu cela
tout le monde ris...
- Réflechis ma chérie. Matéo vient là, vient on va montrer à monsieur le président tes "claques"
Laetitia me regarde...
- Merci Johan
- Dis merci à monsieur Preziosi...
Elle a commencé la soirée sans emploi, elle la termine en directrice d´hotel...