26 mars 2007
Matéo me supplie au téléphone pour qu´il puisse revenir voir un match.
Laetitia travail dans l´horeca.
- Matéo, passe moi ta mère
- D´accord papa
- Allo (j´entends en voix de font: "Barça, Genoa, Barça, Genoa)
- Tu vas bien?
- Oui ca va et toi?
- Ca va. Mais la vie est difficil sans vous.
- La vie est difficile sans toi aussi.
- Il crie toujours comme ça?
- Oh là, il est calme. Je dois même lui raconter des histoires sur le foot chaque soir. Mais à la fin Barcelone doit toujours gagner. Hier, j´ai essayer de faire Gagner Genoa, il s´est mit a pleurer, j´ai dus tout recommencer...
- (Je ris) Et Leila, comment elle va?
- Oh elle, elle commence aussi à aimer le football tu sais. Mais elle ne s´adapte pas bien dans son école. Je ne sais pas si je dois la changer d´école ou la laisser là.
- Et toi? le boulot?
- Oh avec les changements de température,... l´hotel est vide les 3/4 de l´année, on n´a pas beaucoup de travail. Et toi, ca à l´air d´aller dans ton club...
- Je ne vais pas m´avancer mais oui, on est 12ème mais j´ai bon espoir de terminer dans le top 8.
- C´est bien.
- NON, ce n´est pas bien... il me manque une chose!
- Ah bon? quoi?
- Toi, vous à mes côtés. Je veux que vous veniez vivre ici.
- Tu es fous (elle rit)
- Fou? pas du tout. Matéo commence à comprendre l´italien, Leila peut encore apprendre. Elle connaîtra une nouvelle école, avec des horaires en matinée, j´ai déjà pris tous les renseignements.
- Ah ca fait longtemps que tu prépares ton coup...
- Oui, assez. Mon président tient une chaîne d´hotel restaurant, je suis sur qu´il pourra te trouver une place. Et encore, avec mon salaire, tu n´es pas obligée de travailler. S´il te plait, rejoin moi, recommencons comme avant.
- Je ne penses pas que se soit une bonne idée Johan, tout abandonné ici, je ne crois pas que je le pourrais.
- Réflechis y tu veux bien.?
- oui je vais y réflechir.