30 aout 2008
18h00
Je m´apprête à quitter mon bureau, j´ai scruté tout le marché, dès que j´avais 1 minutes, je scrutais, passais des coups de fil à tel ou tel agent,...
Rien. Il me fallait un milieu de terrain mais apparement, ils étaient très demandés pendant ce mercato.
Je m´avoue vaincu et rentre donc à la maison.
18h28
- Oui c´est sur, on a une bonne équipe mais cette saison sera plus dure que la dernière, on sera attendu et il faudra confirmer.
- Je comprends
"Je t´aime le lundi, je t´aime le mardi, je t´aime le mercredi et les autres jours aussi, je t´aime en janvier,..." (je sais je dois la changer!)
- Ciao
- Johan? c´est Mark, Mark Lima.
- Oui Mark, bonsoir. Que puis-je faire pour toi?
- Voilà j´ai un jouer qui veut changer d´air. Et j´ai entendu dire que tu cherchais un milieu de terrain expérimenté. C´est toujours le cas?
(Mark est un agent de joueur très réputé et il s´occupe de grand joueur comme Ribery, Gallas, ...)
- Dis toujours, mais notre budbet transfert est presque vide. Il joue quelle place?
- Milieu défensif de 35 ans. Un vrai parechoc
- Ah désolé mais on n´est fourni dans ce secteur.
- Tu es sur? Tu ne veux pas connaître son nom?
- Pourquoi? c´est un champion du monde? (Je ris)
- Ben oui en effet.
- Dis m´en plus (je suis soudain intéressé)
- Claude Makelele.
- Makelele? Pour combien peut-il partir?
- Presque rien du tout! 100 k- 150 k et il est à toi
- Tu déconnes!? Physiquement, comment est-il?
- Au top. Pas de pépin physique, comme dans sa jeunesse
on discute quelques minutes...
- Tu peux être avec lui demain à Genoa?
- Oui ca peut se faire...
- Ok, je te confirme tout ca. Attend, non, je te recontact d´ici 1 ou 2 heures.
- Pas de problème.
tutttttttttttttttttttt....
Laetitia s´approche
- Que se passe-t-il?
- Je dois téléphoner à monsieur Preziosi, on est sur un coup.
- Un bon joueur?
- Un très bon. Un peu vieux mais qui peut me rendre de grand service sur mais surtout en dehors du terrain.
- Monsieur Preziosi
- Oui Johan, que puis-je faire pour vous?
- Voilà, il faudrait que nous nous voyons. Claude Makelele désire séjourner chez nous et j´aimerai lui rendre ce service
Il rit
- Je suis toujours dans mon bureau, je vous attends.
...
19h35
- Tout est en ordre.
Quelques minutes plus tard, un rendez-vous est fixé avec le président de Séville pour le lendemain 14h30.
Les 4 billets d´avions sont réservés (Le mien, celui de monsieur Preziosi, un des comptables du club et notre meilleur kiné/médecin).
31 aout 2008
15h50
Une offre de 160 k à été accepté par le FC Séville pour l´achat de Claude Makelele.
Le club met à notre disposition la salle disposée à faire passer un test médical. Notre médecin s´y met et est aidé par celui de Séville. (club parfaitement hônnete et très accueillant)
Makelele réussi tous les tests et accepte notre contrat.
17h12
Makelele est officilement joueur de Genoa.
Je lui explique son rôle: encadrer un groupe.
Devenir un des leaders de l´équipe. Faire bénéficier les plus jeunes de ses conseils, de son expérience.
Je crois être paré pour le nouveau championnat.