13h00
Après un repas copieu (une pizza suculente)
Direction le Stade
http://img377.imageshack.ck.us/img377/874/stadejm5.jpg.
Un immense emblème
http://img356.imageshack..us/img356/3265/insigneet2.png m´indique qu´on est arrivé.
Je ne m´attendais pas du tout à cela, ce que je fais savoir à mon hote.
Il me répond que Genoa est un grand club, mais l´ambition de ses prédecesseurs étaient plutôt basées sur leur propre portefeuille.
Lui veut donner à Genoa un prestige et une ampleur digne des grands d´Italie.
- C´est pour cela que je vous ais fais venir. Vous connaissez le Calcio pour y avoir évoluer, vous connaissez l´europe pour avoir jouer de nombreux match en c1 et c3 et vous avez une expérience internationnale non négligiable. Vous êtes l´homme qu´il nous faut, vous être l´homme que je veux...
La visite continue. Le stade Luigi Ferraris compte 36536 places, toutes assises. Le club possède un bon centre d´entraînement, un centre de formation et des infrastructures correctes.
14h30
L´équipe est là, à s´entrainer avec l´entraineur adjoint Bruno Caneo.
- Quel fût le résultat du match de ce week-end?
- 2-2 face à Verone. Mais nous aurions du l´emporter. C´est Adeilton, que vous voyez là-bas, qui a inscrit nos 2 buts, il jouait encore il y a 6 mois à Verone.
Le niveau de cette équipe me parait pas mal du tout.
15h14
- Suivez moi Don Walem, notre bureau sera mieux adapté à la négociation.
- Voilà Don Walem...
- Appelé moi Johan s´il vous plai"t"
- Si vous voulez... J´ai crus comprendre par Don Saluci (Manager général) que la durée du contrat d´un an ne vous intéressais pas!?
- Oui c´est exact. Quitter mon pays, ma famille et mes amis pour un an sans savoir de quoi sera faite ma vie après cela ne me convient pas. Vous avez dit tout à l´heure que vous vouliez donner à Genoa les plus belles choses possibles... C´est mon but aussi, à Genoa, ou ailleur. En un an, c´est impossible que je vous prouve de quoi je suis capable avec un effectif que je n´ai pas moi-même formé...
- Je vous comprends Don Johan. C´est pourquoi le contrat que je tiens en main court jusqu´au 30 juin 2009...
- Ah, 3 ans, j´aime beaucoup cette idée.
- Le salaire à lui aussi été revu à la hausse.
Il passe de 6700€ par semaine, à 8500€.
(6700€ me convenait déjà bcp alors 8500 ... je ne crache pas dessus)
- Et le budget que j´aurais en ma possession pour les transferts,... est-il toujours nul?
- J´ai bien peur que oui Johan, le club à une dette de +- 2 millions d´€ à l´heure actuelle. Biensur, nos partenaires financiers et membres du comités tente de trouver les moyens pour redresser la barre, mais je ne désespère pas, nous y arriveront.
- Je vois. De combien de joueurs disposerais-je?
- Il y à 63 joueurs répartis en équipe 1ère, réserve et -20ans. 23 sont professionels.
- Pas mal. Ecouté Monsieur Preziosi, votre offre m´intéresse énormément. Il faut malheureusement que je rentre en Belgique pour règler mes affaires, ... ensuite trouver un logement ici et un véhicul...
- Pour le logement et le véhicul, ne vous en faites pas. La maison où vous m´avez rejoins tout à l´heure est à votre disposition jusqu´à la fin de notre collaboration. Considéré là comme VOTRE maison. Massimo restera votre chauffeur jusqu´à ce que vous choisissiez une voiture chez un de nos Sponsors...
- Merci Monsieur Preziosi, merci. J´ai une dernière question...
- Je vous en prie, posé là
- Où dois-je signer?