Herman Van Holsbeeck : "Inacceptable !"
Dans l´émission Studio 1 de la RTBF, Stéphane Pauwels a pour ainsi dire démoli Anderlecht. Dans le talk-show de lundi soir, étaient entre autres invités Hugo Broos (entraîneur de Genk) et Raymond Mommens (ex-scout du RSCA).
"Ce qui a été dit, je ne peux pas l´accepter", fulminait notre manager Herman Van Holsbeeck. "Durant trois quarts d´heure, rien de bon n´a été dit sur Anderlecht. Pourquoi personne du club n´a été invité ? Je ne peux pas gagner cette bataille, mais je n´y renonce pas. Si je dois mourir, ce sera la tête haute", dit-il dans Het Laatste News.
Qu´a donc dit Stéphane Pauwels ?
- "Nicolas Frutos est un joueur moyen qui est blessé 50 % du temps."
- "Jan Polak n´est pas un box-to-box, mais une boîte, Jelle Van Damme est une catastrophe."
- "Si c´est la direction qui fait les transferts, ont-ils réellement besoin d´une cellule de scouting ?"
"Je veux insister sur le fait que je ne suis pas contre Anderlecht. J´ai du respect pour Roger Vanden Stock, Herman Van Holsbeeck en Frank Vercauteren. Je ne dis pas que j´ai raison. Je fais comme d´habitude ma propre et honnête analyse. La base du problème à Anderlecht est le recrutement. Des joueurs comme Triguinho, Théréau ou auparavant Leiva et Ehret n´appportent rien. Anderlecht commet ce genre d´erreurs depuis deux ans. Sur le forum, les fans du RSC trouvent d´ailleurs que mon analyse est la plus juste."