CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] Passion d'entraineur

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
04 février 2007 à 17:06:40

goalsfm Posté le 04 février 2007 à 15:25:45 ouch !! cameroon et la cote d´ivoir lol , tu est gater comme tu dit !

ya pas des approches avec des club ?

qui sont les clubs libres?

c clair que la qualif pour la Coupe du Monde s´avère être une vraie bataille, surtout contre la Côte d´Ivoire et le Cameroun... mais nous y croyons !

j´ai été contacté par plueirus Pdt de clubs portugais, espagnols et italiens, mais j´a tout le temps refusé car les conditions de travail n´étaient pas du tout bonnes, ou parce que le "standing" du club ne me satisfaisait pas...

j´anticipe ta question "quels clubs t´ont contacté?"...

au Portugal, j´ai été approché par Louletano et Sporting da Covilhã, tous 2 jouant en D2B (National en France)

en Espagne, j´ai été contacté par Lorca, 22ème de la 2ème division espagnole

en Italie, j´ai été contacté par Génoa, 18ème en Série B

gisf
gisf
Niveau 8
04 février 2007 à 17:25:45

Génoa, c´est bien la Sampdoria de Gênes ?

Si c´est le cas, prend les, c´est un bon challenge :)

En tout cas il y a un grand stade donc c´est plutôt positif ;)

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
04 février 2007 à 17:25:48

12 MARS 2012

le PDt du club italien de Chievo, actuel 14ème de Série B me contacte... je refuse le poste

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
04 février 2007 à 17:27:24

GISF Posté le 04 février 2007 à 17:25:45 Génoa, c´est bien la Sampdoria de Gênes ?

:non: Genoa est le 2ème club de la ville de Gênes, l´autre étant bien la Sampdoria de Gênes.. le stade est le même pour les 2 clubs, le Stadio Luigi Ferraris

http://www.worldstadiums.com/stadium_pictures/europe/italy/liguria/genova_ferraris.shtml

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
04 février 2007 à 17:28:48

12 MARS 2012

les choses s´excitent...
mon tél. portable n´arrête pas! je suis à nouveau contacté par le Pdt du club de Leixões, 16ème en 2ème division portugaise... je refuse le poste

gisf
gisf
Niveau 8
04 février 2007 à 17:46:20

Chievo :ok:

Tu veux être absolument en 1ère division ?

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
04 février 2007 à 17:46:42

13 MARS 2012 (matin)

8h pétantes et mon portable sonne à nouveau.
je réponds et un homme, apparament anglais me parle du poste d´entraineur du club de Leeds United, actuel 22ème et relégable en Coca-Cola Championship anglaise...

je réponds á ce Mr que je le recontacte dans qq minutes.. le temps de me débarbouiller la gueule, et de me réveiller pour comprendre exactement ce qui m´est proposé

qq minutes plus tard, je rappelle donc au nº de tél +44......... et je reconnais la voix de ce Mr...

- Yes, good morning Sir, I´m Rui, I think you called me a fez minutes ago
- Yes that´s right! I´m Adam Robinson, I´m the President of Leeds United football team.. do you know yhis team?
- Of course I know! you won the english premiership in 1992 i think
- Yeeeeeessss! Great! Well, maybe you are aware that our coach Roy Hodgson has been fired one month ago, and we are working very hard to find out a nez coach for our team. Our position in the league is very bad and we decided to contact you to know if you are interested to accept this challenge...
- Well Mr Robinson, it´s a pleasure for me to be in your favorite list...
- Come on Rui! you are a very good trainer... you won the African Neations cup this year with Nigeria and we´re sure you are the man we need at leeds Utd!
- ok Mr Robinson, let me check if there is any flight to the UK and Leeds today from Faro, and I call you back in a fez moments all right?
- Ok Rui, we will be waiting for your call

je raccroche et je me dit "ma foi.. pourquoi pas! Leeds est un des bons clubs anglais, qui est en pleine crise, et ce serait un challenge très interessant de redorer le blason du club

je saute sur mon Pc, et regarde les vols aujourd´hui pour l´Angleterre... je trouve un vol à 10h pour Londres Gatwick, et ensuite une correspondance à 14h pour Leeds... je réserve immédiatement sur le net et je rapelle l´ami Robinson...

- Mr Robinson?
- Yes Rui, tell me...
- Ok, I found a flight at 10am to London and I have a flight from London to Leeds at 2pm
- Ok, so are you coming?
- yes, but I´m coming to talk about the job, your targets and what you expects from me...
- Ok Rui, that´s perfect. so, I will be at the airport waiting for you... have a nice flight!
- Thanks Mr Robinson

et me voilà reparti à l´aventure! j´appelle mon épouse au travail, lui explique rapidement ce qu´il se passe et je file à l´aéroport de Faro

gisf
gisf
Niveau 8
04 février 2007 à 17:54:24

Bravo :)

C´est un bon challenge Leeds (l)

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
04 février 2007 à 18:00:25

13 MARS 2012 (après-midi)

après près de 4h de vol avec, j´arrive au petit aéroport de Leeds oú m´attends le Pdt Robinson.

il m´emmène totu de suite au stade Ellan Road, un joli complexe sportif plutôt moderne.. ce qui me plait

après une brève visite des installations, il m´emmène dans son bureau pour discuter du contrat qui me sera offert, des objectifs du club, de leur ambition... et à un certain moment, je me rends compte que le Pdt est en train de préparer son départ, et que l´avenir du club est trés incertain...

je décline poliement l´invitation, en le remerciant tout de même de m´avoir contacté et repart "bredouille" vers l´aéroport...

arrivé à l´aéroport, je décide de prendre un avion pour Birmimgham au lieu d´aller sur Londres, et je décide d´aller rendre une petite visite à West Bromwich Albion, mon totu 1er club, celui qui m´a ouvert les portes de la profession...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
04 février 2007 à 18:04:34

25 MARS 2012

le Pdt d´Avellino, 20ème en Série B me contacte... je refuse à nouveau l´offre

je peut paraître difficile, mais je veux un club de 1ère division, et je me dit que vu que les championnats sont sur leurs fins, il vaudrait peut être mieux attendre et voir quels postes se libererons à l´inter-saison...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
04 février 2007 à 19:26:21

9 JUIN 2012

1er match des éliminatoires pour la Coupe du Monde "España 2014"

un déplacement difficile à Kinshasa, en République Démocratqieu du Congo (ancien Zaïre), dans le vieux stade des Martyrs, et vu le groupe dans lequel nous sommes tombés, chaque match et chaque point sera de la plus grande importance au final...

http://www.worldstadiums.com/stadium_pictures/africa/dr_congo/kinshasa_martyrs.shtml

Éliminatoires CM - 1ère journée
RD CONGO 3-3 NIGÉRIA
76.019 spect. / 29ºC
04´ 1-0 Lukimya
07´ 1-1 Yakubu
16´ 1-2 Amuneke
21´ 2-2 Ekoko
82´ 3-2 Tambwe
86´ 3-3 Okoronkwo

un match complètement fou! j´avoue que la qualité de jeu du Congo m´a surpris, et que je m´attendais à gagner ce match... mais vu le match, je suis content de revenir au Nigéria avec 1pt

autres matchs du groupe:
Cameroun 3-0 Niger
Libéria 0-0 Côte d´Ivoire

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
04 février 2007 à 21:35:56

9 JUIN 2012

pendant ce temps lá, en Europe, commence l´Euro 2012 qui se déroule en Norvège

voici les groupes...
Gr.A: Croatie, Portugal, Angleterre, Turquie
Gr.B: France, Espagne, Rép. Tchèque, Danemark
Gr.C: Norvège, Italie, Pays-Bas, Pologne
Gr.D: Allemagne, Russie, Slovénie, Suède

GoalsFm
GoalsFm
Niveau 9
04 février 2007 à 21:38:51

je suit

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
04 février 2007 à 22:09:17

16 JUIN 2012

"remake" de la finale de la COSAFA Cup.. nous recevons la Côte d´Ivoire pour les éliminatoires de la CM 2014, et il est clair que les ivoiriens veulent absolument se venger de la défaite de la finale...

Éliminatoires CM 2014 - 2ème journée
NIGÉRIA 1-0 CÔTE D´IVOIRE
57.047 spect. / 32ºC
24´ 1-0 Yakubu

le maigre résultat ne reflète pas du totu ce qu´il s´est passé sur le tarrin... nous aurions dû et pu gagner par un écart bcp plus large. nous avons complètement dominé la partie, et les éléphants ivoiriens n´ont jamais tiré vers nos buts... c´est dire !! !

autres matchs du groupe:
Cameroun 6-0 Libéria
RD Congo 4-0 Niger

classement après 2 journées
1 CAMEROUN 6pts
2 RD Congo 4pts
3 Nigéria 4pts
4 Côte d´Ivoire 1pt
5 Libéria 1pt
6 Niger 0pt

je rapelle que seul le 1er de chaque groupe se qualifie pour la CM 2014!

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
04 février 2007 à 22:13:44

17 JUIN 2012

à Lagos, capitale économique du Nigéria, au QG de la Fédération, j´organise les matchs amicaux jusqu´à la fin de l´année 2012, et ainsi, voici notre calendrier jusqu´aux fêtes de fin d´année...

le 7 juillet, à Niamey contre le Niger
le 1er septembre au Pirée, face à la Grèce
le 5 septembre à Riyhad, face à l´Arabie Saoudite
le 8 septembre à Abuja, face au Cameroun
le 6 octobre à Praia, face au Cap-Vert
le 13 octobre à Monrovia, face au Libéria
le 10 novembre à Abuja, face à São Tomé & Príncipe

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
04 février 2007 à 22:23:19

19 JUIN 2012

classement final du 1er tour de l´Euro 2012 en Norvège

Gr.A
1 PORTUGAL 9
2 ANGLETERRE 6
3 Turquie 3
4 Croatie 0

Gr.B
1 FRANCE 6
2 RÉP. TCHÈQUE 6
3 Espagne 4
4 Danemark 1

Gr.C
1 PAYS-BAS 6
2 ITALIE 6
3 Pologne 0
4 Norvège 0

Gr.D
1 ALLEMAGNE 6
2 SUÈDE 6
3 Russie 0
4 Slovénie 0

GoalsFm
GoalsFm
Niveau 9
04 février 2007 à 22:30:46

:sleep:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 février 2007 à 20:15:08

25 JUIN 2012

après une "phase africaine", durant laquelle je me suis occupé essentiellement de ma carrière à la tête du Nigéria, je me dit qu´il est grand temps de reprendre les reines d´un club européen

alors que je buvais tranquillement un bière SAGRES sur la terrasse de mon appartement avec vue sur la mer, tout en feuilletant les pages du journal sportif O JOGO, mon portable sonne...

"qui ça peut bien être cette fois??! encore un club de 12ème division chypriote qui veut mes services??!"

- Estou? (le "allo" au Portugal, qui se prononce "chtow")
- Oui... euh... hello... dou you spik frrenche?
- Oui, qui est à l´appareil?
- Ah! Dieu merci vous parlez français! je me présente, Éric Peugeot, je suis le Pdt du FC Sochaux-Montbéliard...
- Oui bonjour Président, que me vaut votre appel?
- Et bien cher Rui, je ne sais pas si vous suivez le championnat français et les actualités française, mais notre ancien entraineur Lazlo Bölöni nous a quitté...
- Comment??! Lazlo est décédé??!
- Non non.. pas du tout, il a simplement démissionné avant hier et est reparti subitement en Roumanie
- Ah, je ne savais pas.. et??
- Et bien, comme vous devez vous en douter, mon appel n´est pas innocent et j´ai la joie de vous proposer le poste d´entraineur du club
- Ah.. et bien en voilà une bonne nouvelle... Président...
- Appellez-moi Eric s´il vous plait...
- Ok Eric, et bien laissez moi consuletr mon agenda et les horaires des vols pour Mulhouse, je crois que c´est l´aéroport le plus proche de Sochaux, et je vous rapelle d´ici la soirée pour vous donner des nouvelles.
- Exact, Mulhouse est bien l´aéroport le plus proche d´ici, mais s´il faut aller vous chercher à Strasbourg ou à Zurich, aucun problème!
- Ok Eric.. Ah! et noter rencontre est informelle, et n´a rien de définitive sur mon engagement ou pas d´accord?
- Je saurai vous convaincre Rui!

voilà une proposition qui, une fois n´est pas coutune, me plait. Sochaux est un club de D1, un des bons clubs français, qui a déjà été champion de France... dans les années 1935 et 1938, qui a gagné une coupe de France en 1937...

je saute sur mon PC comme d´habitude et consulte les horaires des vols de Faro vers le Doubs, ou vers la Suisse...

je trouve sur le net un vol Faro-Londres puis Londres-Bâle/Mulhouse... c´est parfait! je prépare un sac, et me revoilà parti vers l´aéroport de Faro. sur le chemin je rappelle le Pdt Peugeot pour l´informer, et j´appelle mon épouse également...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 février 2007 à 20:22:47

25 JUIN 2012

à mon arrivée à Bâle/Mulhouse, le Pdt et qq dirigents sont là pour m´accueillir. un accueil trés chaleureux.. je sent qu´il y a une "opération séduction" dans l´air

tous sont venus m´accueillir dans un mini bus aux couleurs du club, et nous partons vers le stade Bonal...

http://www.worldstadiums.com/stadium_pictures/europe/france/franche_comte/sochaux.shtml

les intsllations me plaisent beaucoup et sont nettement supérieures à celles que j´avait à WBA, ou à Empoli...

ensuite, nous allons dans le bureau du Pdt, et des pour-parler commencent. le Pdt est très convaincant, et je me laisse emporter... je signe un contrat de 2 ans, avec un salaire de 30.000€/mois.

en ressortant du bureau, le Pdt m´annonce qu´il a une surprise pour moi... il m´emmène vers l´entrée principale du stade, me montre ça du doigt...

http://www.polet-press.si/avtofokus/images/67/Peugeot-607---nosilna.jpg

et me dit "elle est à vous Rui! bienvenu au FC Sochaux-Montbéliard!"

il me serre la main et des photos sont prises par qq journalistes venus assister à l´évenement

me voici donc, entraineur du FC Sochaux, ma toute 1ère aventure en sol français...

GoalsFm
GoalsFm
Niveau 9
05 février 2007 à 20:25:01

:bravo:

La vidéo du moment