Bonjour cher Rui, o deveria falar: boa tarde!
Tout d´abord bravo pour ton récit, qui respire le foot, et qui a achevé de me convaincre de me remettre à ce merveilleux jeu, même si cela doit se faire au péril de ma vie sociale...
Ayant une certaine expérience du jeu (environ 150 saisons sur six ou sept versions différentes du jeu), mais ayant arrêté à la version 03/04 que j´avais patchée, je constate que les possibilités sont nettement supérieures dans cette version, notamment en terme d´interactions avec les médias.
Concernant ton expérience chez WBA, je pense que tu as commis deux erreur à l´intersaison (moment TELLEMENT important): ton recrutement fut beaucoup trop tourné vers l´étranger, et la création d´un "clan" portugais au sien de ton effectif, probablement soupçonné par les autres d´être tes chouchous, n´a pas aidé. Deuxièmement, tu as TROP recruté. Même si le besoin de se renforcer pour la division supérieure est indéniable, attention à ne pas désavouer une équipe qui t´avait quand même fait monter enD1 dès ta première année en fonction!
Le recrutement est un sujet extrêmement délicat, notamment dans les clubs à petits budgets.
Concernant ton épopée à Empoli, je trouve que tu t´en es très bien sorti, même si ta troisième saison en Série A était décevante, et a "logiquement" conduit à ton licenciement. Il faut savoir que tes nombreuses tentatives d´aller dans d´autres clubs t´ont beaucoup fragilisé, et pour ma part, je préfère faire de vrais passages dans les clubs (mini 5 ans) afin de marquer l´histoire de celui-ci et pendant le temps que j´y suis, je ne regarde jamais les autres!!
Enfin, au niveau tactique, et à moins de disposer d´une équipe exceptionnelle, il est conseillé d´avoir un dispositif maison et un autre pour les matches à l´extérieur. De même que jouer à domicile avec un seul attaquant t´a sûrement fait perdre de nombreux points...
Mais "parabens" pour ton écriture et ton sens de l´humour, et je vais de ce pas acheter la dernière version du jeu...
Um abraço,
Pierre