CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] Passion d'entraineur

Benarfadu91
Benarfadu91
Niveau 4
22 décembre 2006 à 17:02:22

je suis aussi :ok:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
22 décembre 2006 à 19:26:02

A TOUS MES FIDÈLES LECTEURS :coeur: (ET AUX INFIDÈLES AUSSI :(), JE VOUS SOUHAITES UN JOYEUX NOËL PLEIN DE BONNES CHOSES ET PLEINS DE CADEAUX...

je vais m´absenter jusqu´à mardi pour aller rejoindre les miens dans le centre du Portugal (je prends la route dans quelques instants) et passer ainsi Noël en famille.

:fete:

doudoupsg
doudoupsg
Niveau 6
23 décembre 2006 à 10:38:32

bonne fetes en famille :fete:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
26 décembre 2006 à 20:47:59

1er NOVEMBRE 2009

durant la matinée, le sélectionneur italien annonce sa liste de sélectionnés pour le prochain match de la "Squadra Azzura", et à la surprise générale, mon défenseur central Andrea Coda fait partie de la liste des 23, alors que Nicola Pozzi disparait de cette liste.

10ème journée
EMPOLI 4-0 UDINESE
19.442 spect. / 20ºC
10´ 1-0 Diarra
64´ 2-0 Pozzi
73´ 3-0 Kapo
75´ 4-0 Hélder Barbosa

un match aabsolument splendide de mon jeune ailier gauche portugais Hélder Barbosa qui donne 3 balles de but et marque 1 but magnifique "pleine lulu". le public exulet après cette sublime victoire! :bravo:

classement après 10 journées
http://img47.imageshack.u.us/my.php?image=calcioqm2.jpg

énorme surprise: Empoli et la Juventus sont les 2 équipes encore invaincue cette saison... 2 équipes promues la saison passée en Série A. mieux que ça: Empoli a une série d´invincibilité qui viens encore de la saison passée, et compte maintenant 16 matchs consécutifs sans défaites !! !

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
26 décembre 2006 à 22:53:56

15 NOVEMBRE 2009

après une pause de 2 semaines pour cause de matchs internationaux, durant lesquels l´Italie s´est qualifiée pour la CM 2010 aux dépens de la Serbie aux play-offs (2-1 et 1-0)... avec la 1ère sélection d´Andrea Coda :bravo:

11ème journée
VERONA 2-1 EMPOLI
9.280 spect. / 17ºC
06´ 1-0 Di Natale
08´ 1-1 Pozzi
68´ 2-1 Volpato

bon match malgré la défaite. Verona a bien joué et a eu la chance de son côté. j´ai tout tenté en fin de match en jouant avec 4 attaquants mais sans résultat.

classement après 11 journées
http://img339.imageshack..us/my.php?image=calcioic1.jpg

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
26 décembre 2006 à 23:15:24

22 NOVEMBRE 2009

après une 1ère défaite en championnat, il est important de se remettre en confiance dès que posisble... et c´est ce que nous essaierons de faire face à Ascoli (11ème) malgré la blessure de notre buteur Pozzi, blessé à l´entrainement et qui sera absent pour au moins 1 mois, ainsi que Lassana Diarra qui s´est fracturé une côte en match de l´équipe de France :(

12ème journée
EMPOLI 1-1 ASCOLI
19.565 spect. / 14ºC
02´ 1-0 Díaz de Cerio
71´ 1-1 Bjelanovic

match très équilibré face á une équiep très organisée et bien regroupée lorsqu´elle défend. le but égalisateur a été offert part Carlo Zotti, mon gardien qui a voulu dribler Bjelanovic... on connais la suite... :(

doudoupsg
doudoupsg
Niveau 6
26 décembre 2006 à 23:52:47

c´est bien continue comme ca tu vas y arriver mdr pour ton gardien il s´est pris pour zidane a vouloir le dribbler

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
27 décembre 2006 à 20:46:41

:merci:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
27 décembre 2006 à 23:07:34

29 NOVEMBRE 2009

déplacement à haut risque à Rome pour affronter la Lazio en pleine forme (2ème)

13ème journée
LAZIO 1-0 EMPOLI
32.549 spect. / 17ºC
94´ 1-0 Behrami

match extremement serré. la chance a souri au suisse Behrami qui nous a crucifié à la derniere seconde du temps aditionnel

je feliciterai mes joueurs dans les vestiaires, ils se sont bien défoncés qd même :ok:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
27 décembre 2006 à 23:50:11

6 DÉCEMBRE 2009

nouveau match très difficile en vue face à la seule équipe invaincue de cette Série A : la Juventus en plein renouveau...

14ème journée
EMPOLI 0-0 JUVENTUS
19.834 spect. / 17ºC

nous méritions la victoire! un excellent gardien allemand de la Juventus a totu arrêté... et la Juve sors une nouvelle fois invaincue cette saison :(

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:18:11

chers lecteurs,
je vais à nouveau m´absenter qq jours pour passer le nouvel an en famille, dans le nord du portugal.

à tous, je vous souhaite une très bonne année 2007 pleine de bonne choses, santé, bonheur, et paix... et plein de victoires et conquêtes à FM2007 :rire:

BONNE ANNÉE / BOM ANO NOVO / FELIZ AÑO NUEVO / BUON ANNO 2007 / HAPPY NEW YEAR / ALLES GUTE ZUM NEUEN JARH / DO SIEGO ROKU

:fete:

eagle84
eagle84
Niveau 9
29 décembre 2006 à 23:28:05

sympa.
d´empeche, si tu n´avais pas fait joué la réserve contre rimini, c´est toi qui serait allé en intertoto et non eux car ils finissent 3 pts devant toi. ça à kan mm un parfum particulier la coupe d´europe..
mon avis : gagne un trophée avec empoli (coupe d´italie par ex )puis file au portugal pour te stabiliser. Prend un ptit club de là bas et fait les gravir les échelons..
bonne suite

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:17:36

:ok:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:14:23

13 DECEMBRE 2009

durant la semaine, j´ai essayé de préparer la réouverture du marché des transferts et voirquels joueurs pouvaient être vendus et/ou prêtés.

nous nous déplaçons à Milan, pour affronter l´Internazionale entraînée par mon maintenant ami José Mourinho... la presse nous suit partout puisque c´est la 1ère fois que 2 entraineur portugais s´affrontent dans le calcio...

15ème journée
INTER MILAN 4-0 EMPOLI
54.049 spect. / 17ºC
02´ 1-0 Ibrahimovic
21´ 2-0 Ibrahimovic
30´ 3-0 David Villa
80´ 4-0 Raúl Garcia

un match à oublier au plus vite. les attaquants de l´Inter s´en sont donné à coeur joie et se sont balladé durant 90 minutes. à la mi-temps, alors qu´il y avait déjà 3-0, en rentrant dans le tunnel qui mène aux vestiaires, je discute avec José (Mourinho) et lui dit "c´est bon Zé.. arêtes le massacre, ton match est gagné, dis à tes joueurs de calmer en 2ème mi-temps sinon je suis foutu á la porte"... il se marre mais me dit d´être tranquille car ses joueurs avaient pour mission de tuer le match dés la 1ère mi-temps... mission accomplie Mr José :(

classement aprés 15 journées
http://img103.imageshack..us/my.php?image=calciovc3.jpg

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:32:27

16 DECEMBRE 2009

le match parfait pour faire un bon résultat à l´extérieur et regagner du moral...

16ème journée
LIVORNO 2-1 EMPOLI
14.113 spect. / 13ºC
05´ 0-1 Edú
26´ 1-1 Lucarelli
53´ 2-1 De La Peña

nouvelle défaite contre un adersaire tout à fait à notre portée, mais qui compte dans ses rangs un grand Mr du football européen: Iván de la Peña... qui nous a fait bcp de misères...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:47:15

20 DECEMBRE 2009

deuxième chance pour renouer avec la victoire... en plus, Belletti est de retour après sa blessure (Pozzi est en récupération, Le Tallec et Diarra toujours absents)

17ème journée
EMPOLI 0-1 RIMINI
15.408 spect. / 17ºC
31´ 0-1 Nanni

rien ne va plus... :(

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
02 janvier 2007 à 20:02:35

21 DECEMBRE 2009

suite aux très mauvais résultats de ces dernières semaines, les journalistes ne me lâchent plus et je décide de convoquer une conférence de presse pour pouvoir, une fois pour toute, discuter de notre mauvaise passe...

le Pdt Ghelfi et qq administrateurs sont présents dans la salle, ainsi que qq journalistes des principaux quotidiens sportifs italiens et portugais qui suivent ma carrière et mon équipe depuis le Portugal...

un journaliste du "Corriere dello Sport" - Rui, cela fait maintenant 7 matchs que Empoli en gagne plus.. que se passe-t-til?

- aucune équipe au monde ne perd pas de matchs,et toutes connaissent des périodes moins bonnes dû à différents facteurs. dans notre cas, nous avons très bien commencé le championnat cette saison, nous avons aligné 16 matchs sans défaites, en comptant ceux de al fin de saison passée, tout allait bien, et depuis quelques semaines, nous sommes en période de doute, les choses ne fonctionnent plus... mais nosu sommes assez forts pour renverser la situation et redonner des couleurs à ce club.

un journaliste de la "Rai Sport" - comment expliquez-vous que contre les grosses pointures, Empoli ait fait de trés bons matchs et contre des équipes moins côtées, vos joueurs n´aient pas jouer de la même façon?

- très simple: contre les "grands" il ya toujours une motivation supllémentaire. certains joueurs veulent se montrer pour attirer l´attention, et d´autres décupent leur force pour rivaliser à ces puissants adversaires. mais comme je l´ai dit, le fait de ne pas gagner face aux plus petits, même si je n´aime pas cette dénomination, est dû à la mauvaise phase que nous passons en ce moment... les fêtes de fin d´année vont nous faire le plus grand bien

un journaliste de "A Bola" - Rui, au cas où votre Direction décide de se séparer de vous, pensez-vous revenir au Portugal et entrainer un club portugais?

- je ne pense pas que mon Président et al Direction viennent à prendre ce genre de décision. ce genre de chose arrive très souvent au Portugal, mais ici, un peu moins... je pense que la Direction est consciente que les choses vont s´arranger... mais si cela arriverait, pourquoi pas, mais il faudrait que ce soit un club ambitieux car mes passages par l´Angleterre et l´Italie m´ont fait acquérir une certaine expérience qui pourrait être bénéfique à un club ambitieux qui ait un réel projet futur...

un journaliste de "O Jogo" - Newcastle est à la recherche d´un nouvel entraineur...

- je n´ai aucun commentaire à faire à ce sujet. personen ne m´a contacté, je suis bien à Empoli et en Italie, ma famille se plait ici aussi, donc... ce genre de question est ridicule.

- fin de la conférence de presse -

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
02 janvier 2007 à 20:52:03

1er JANVIER 2010

la marché des transferts ouvre et 4 clubs italiens se ruent sur mon arrière latéral droit brésilien Belletti, acheté au FC Barcelone pour 0€ y´a presque 2 saisons. ce joueur arrive en fin de contrat dans 6 mois et bien que je lui propose un nouveau contrat, il décide de signer à la Sampdoria :(

d´autre part, Matorras, qui ne joue pas à Empoli interesse Wolfsburg, mais le club allemand me propose une misére pour les services de l´international angolais.

Lassana Diarra, qui revient de blessure, attire l´Ajax... ce sera dur de le garder... :(

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
02 janvier 2007 à 22:20:15

9 JANVIER 2010

à la veille du match "della morte" contre Parme, en Série A, je reçoit un coup de téléphone de qq´un qui se dit être de la Direction de la "Federación Chilena de Fútbol" me propose la place de sélectionneur national... :ouch:

après une rapide reflexion, je décline l´offre pour 2 raisons très simples: je me vois mal aller et venir d´Empoli à Santiago du Chili pour y jouer les prochains matchs amicaux ou de la Copa América, et je veux me concentrer à 200% sur mon travail à Empoli...

"Muchisimas gracias pro su atencónm pero no puedo aceptar ese cargo... mucha suerte para Chile en la Copa América y seguro que ustedes irán encontrar alguién que pueda ayudarles en los proximos tiempos"

même si je refuse l´offre.. je sent une certaine fierté, c´est la preuve que mon travail à WBA puis à Empoli est reconnu et apprécié

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
02 janvier 2007 à 22:40:39

10 JANVIER 2010

dans la presse de ce matin, tous les quotidiens évoquent ce qu´il s´est passé hier entre moi et cette fameuse personne de la fédération chilienne... la Pdt se dit ravi de ma décision, et dit que c´est la pruve de ma loyauté envers le club, les joueurs et les tiffosi

18ème journée
EMPOLI 0-1 PARMA
11.452 SPECT. / 6ºC
72´ 0-1 Schwegler

nouvelle défaite... quelle énorme déception! Pozzi de retour, se blesse peu avant la mi-temps, Diarra de retour est loin de son meilleur niveau, Belletti a déjà la tête à la Sampdoria, Hélder Barbosa n´est plus aussi étincellant qu´il y a qq mois... que se passe-t-il ?? !! :peur:

classement après 18 journées
http://img374.imageshack..us/my.php?image=calciolm9.jpg

La vidéo du moment