21 DECEMBRE 2009
suite aux très mauvais résultats de ces dernières semaines, les journalistes ne me lâchent plus et je décide de convoquer une conférence de presse pour pouvoir, une fois pour toute, discuter de notre mauvaise passe...
le Pdt Ghelfi et qq administrateurs sont présents dans la salle, ainsi que qq journalistes des principaux quotidiens sportifs italiens et portugais qui suivent ma carrière et mon équipe depuis le Portugal...
un journaliste du "Corriere dello Sport" - Rui, cela fait maintenant 7 matchs que Empoli en gagne plus.. que se passe-t-til?
- aucune équipe au monde ne perd pas de matchs,et toutes connaissent des périodes moins bonnes dû à différents facteurs. dans notre cas, nous avons très bien commencé le championnat cette saison, nous avons aligné 16 matchs sans défaites, en comptant ceux de al fin de saison passée, tout allait bien, et depuis quelques semaines, nous sommes en période de doute, les choses ne fonctionnent plus... mais nosu sommes assez forts pour renverser la situation et redonner des couleurs à ce club.
un journaliste de la "Rai Sport" - comment expliquez-vous que contre les grosses pointures, Empoli ait fait de trés bons matchs et contre des équipes moins côtées, vos joueurs n´aient pas jouer de la même façon?
- très simple: contre les "grands" il ya toujours une motivation supllémentaire. certains joueurs veulent se montrer pour attirer l´attention, et d´autres décupent leur force pour rivaliser à ces puissants adversaires. mais comme je l´ai dit, le fait de ne pas gagner face aux plus petits, même si je n´aime pas cette dénomination, est dû à la mauvaise phase que nous passons en ce moment... les fêtes de fin d´année vont nous faire le plus grand bien
un journaliste de "A Bola" - Rui, au cas où votre Direction décide de se séparer de vous, pensez-vous revenir au Portugal et entrainer un club portugais?
- je ne pense pas que mon Président et al Direction viennent à prendre ce genre de décision. ce genre de chose arrive très souvent au Portugal, mais ici, un peu moins... je pense que la Direction est consciente que les choses vont s´arranger... mais si cela arriverait, pourquoi pas, mais il faudrait que ce soit un club ambitieux car mes passages par l´Angleterre et l´Italie m´ont fait acquérir une certaine expérience qui pourrait être bénéfique à un club ambitieux qui ait un réel projet futur...
un journaliste de "O Jogo" - Newcastle est à la recherche d´un nouvel entraineur...
- je n´ai aucun commentaire à faire à ce sujet. personen ne m´a contacté, je suis bien à Empoli et en Italie, ma famille se plait ici aussi, donc... ce genre de question est ridicule.
- fin de la conférence de presse -