24 MAI 2009
dernier match de la saison, et nous recevons le grand Milan AC dans notre vieux stade qui, je l´espère sera archi comble.
le matin, le sélectionneur italien Maurizio d´Angelo convoque pour la toute 1ère fois mon excellent joueur Francesco Tavano. le joueur est ravi de la nouvelle... mais il restera sur le banc pour ce match contre Milan... le suisse Chiumiento est en très bonne forme.
38ème et dernière journée
EMPOLI 0-0 MILAN AC
19.816 spect. / 18ºC
un match sans but, mais un excellent match de football entre un club en construction et un grand club mondial.
les tiffosi applaudissent les joueurs lorsque je demande à mes joueurs d´aller saluer et remercier le soutien que le public nous a témoigné durant toute la saison. nous avons jou´´e chaque match à domicile avec un stade casi plein... très rare pour un petit club comme Empoli.
un long travail nous attend avec le staff pour décider le futur du club, établir la liste des joueurs à vendre, et les possibles recrutement, sachant que nous ne pouvons pas dépenser des mases, vu le rouge dans nos finances... je devrai sûrement vendre 1ou 2 de mes joueurs les plus chers pour redonner un bol d´air à nos finances.
classement final de la Série A 2008/2009
http://img176.imageshack.ack.us/my.php?image=aaane7.jpg
nous passons très prêt de la qualification en coupe intertoto... dommage... mais nosu avons fait une superne saison