CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] Passion d'entraineur

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
06 décembre 2006 à 23:50:27

30 OCTOBRE 2008

l´euphorie gagne les esprits des joueurs et des tiffosis... et je cherche á calmer un peu totu le monde en disant "ok, nous allosn bien, mais nous n´avons rien gagné, et rien n´est conquis! nous voulons le maintien en Série A... attemtion, l´eupohorie peut être très dangereuse!!!"

match en retard de la 7ème journée
EMPOLI 0-2 AS ROMA
19.807 spect. / 14ºC
61´ 0-1 Lorini
75´ 0-2 De Dominicis

la loi du plus fort a dominé ce match. l´AS Roma est incontestablement à un niveau au dessus de Empoli, mais nous nous sommes bien battus...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
08 décembre 2006 à 11:43:35

:up:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
08 décembre 2006 à 12:39:45

2 NOVEMBRE 2008

après la défaite face à la Roma, les joueurs et les supporters sont revenus un peu sur terre. je les avait assez prévenus que l´euphorie peut être très mauvaise pour l´équipe et que nous n´avions encore rien gagné, ni même assuré le maintien.

nous recevons pour cetet journée une équipe mal calssée, à la recherche de pts précieux pour sortir de la zone rouge. nous recevons l´équipe sicilienne de Catania...

Dieu sait que je n´aime pas ces matchs contre les équipes de bas de tableau.... :(

11ème journée
EMPOLI 1-2 CATANIA
19.219 spect. / 17ºC
45´ 1-0 Tavano
64´ 1-1 Guayre
91´ 1-2 Mascara

2ème défaite d´affilée à domicile... il faudra se ressaisir dès le prochain match sous peine de tomber dans une possible crise de résultats qui serait très préjudiciable...

nous avons totu de même produit un bon jeu, mais Catania nous a surpris sur 2 contre très bien menés, même si leur 1er but est "offert" par mon arrière gauche Chiecchi, et le 2ème but est, depuis le banc de touche, clairement sur hors-jeu. mais le foot est ansi, et les arbitres sont des humains... et peuvent se planter comme toutes les autres personnes dans d´autres métiers :(

classement après 11 journées
http://img135.imageshack..us/my.php?image=serieauy5.jpg

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
08 décembre 2006 à 13:26:36

16 NOVEMBRE 2008

après un court déplacament sur les bords de la mer Adriatique, nous arrivons à la ville portuaire de Rimini.

un match contre un adversaire tranquillement installé en milieu de tableau, comme nous, mais ce match est bcp plus important que nous le croyons... il nous faut un résultat positif après nos 2 défaites à domicile contre la Roma et Catania.

12ème journée
RIMINI 1-2 EMPOLI
18.158 spect. / 18ºC
56´ 1-0 Jeda
82´ 1-1 Pozzi
92´ 1-2 Kapo (pen)

un penalty râté par Belletti à la 42ème me fait imaginer le pire, surtout après le but du brésilien Jeda. nous réagissons très bien au but encaissé, partons à l´assaut des but de Rimini, et alors que nosu n´y croyons plus trop, nous égalisons d´un superbe but de Nicola Pozzi, et un pénalty dans les arrêts de jeu... mission accomplie! :bravo:

classement après 12 journées
http://img141.imageshack.ack.us/my.php?image=aaays1.jpg

rooneyy
rooneyy
Niveau 7
08 décembre 2006 à 13:40:38

continue elle est bien ta story !
et ton joueur c´est francesco tavano ou un autre ?

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
08 décembre 2006 à 13:59:24

23 NOVEMBRE 2008

pour le compte de la 13ème journée, nous recevons à nouveau une équipe très mal classée, mais une bien belle équipe: Chievo Verone.

le message à mes joueurs est clair: "ne pas faire les mêmes erreurs que contre Catania!"

13ème journée
EMPOLI 3-2 CHIEVO
19.401 spect. / 19ºC
26´ 0-1 Ibson
42´ 1-1 Le Tallec
45´ 2-1 Pozzi
72´ 2-2 Ben Sahar
93´ 3-2 Diarra

superbe match pour le nombreux public venu au stade en cet après-midi d´automne mais ensoleillée. un match à suspens, qui a bien terminé pour nous avec un joli coup de boule de Diarra dans les arrêts de jeu. nous marquons souvent dans les dernières minutes des matchs, ce qui nous vaut le joli et sympatique surnom de "pitbull" dans la presse transalpine :rire2:

classement après 13 journées
http://img88.imageshack.us/my.php?image=aaamj9.jpg

:bravo: AVANTI EMPOLI ! :bravo:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:01:24

rooneyy Posté le 08 décembre 2006 à 13:40:38 continue elle est bien ta story !
et ton joueur c´est francesco tavano ou un autre ?

oui, c´est bien Francesco Tavano

http://img151.imageshack..us/my.php?image=tavanoxj6.jpg

:ok:

GoalsFm
GoalsFm
Niveau 9
08 décembre 2006 à 14:09:31

je suis encore et toujours :ok:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:30:48

30 NOVEMBRE 2008

nous retournons dans le sud du pays pour y afronter Bari et leur excellent garien belge Jean-François Gillet... notre bourreau en coupe d´Italie ce début de saison

14ème journée
BARI 0-0 EMPOLI
7.087 spect. / 19ºC

encore un très grand match du portier belge... décidement.. on a pas de bol contre lui! Tavano et Kapo légèrement touchés sortent en 2ème mi-temps par précaution. j´ai titularisé pour la 1ère fois l´espagnol Iñigo Días de Cerio à la pointe de l´attaque et il a manqué bcp d´occasions franches... souvent sropées par Gillet :(

1pt de pris à l´extérieur, c´est toujours bon de pris :ok:

classement après 14 journées
http://img151.imageshack.ack.us/my.php?image=aaasq5.jpg

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:31:17

goalsfm Posté le 08 décembre 2006 à 14:09:31 je suis encore et toujours

:coeur:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:53:15

7 DECEMBRE 2008

pour limiter les dépenses inutiles, nous sommes restés une petite semaine "au vert" dans la superbe région de Calabria, dans le sud de l´Italie, car notre prochain match est á Palermo, en Sicile... qui fait une saison plutôt décevante (11èmes)

15ème journée
PALERMO 0-1 EMPOLI
34.093 spect. / 20ºC
19´ 0-1 Pozzi

un match " a l´italiana" : on marque un joli but et on ferme derrière et on joue en contres... c´est peut être pas très joli à voir, mais avec la qualité tactique des joueurs à ma disposition, ce genre de tactique sur un terrain difficile, est terriblement efficace :bravo:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
08 décembre 2006 à 15:29:46

14 DECEMBRE 2008

de retour á la maison, nous recevons les 2èmes de cette Série A : la Sampdoria de Gènes qui fait un excellent championnat. un match très compliqué en vue...

16ème journée
EMPOLI 3-2 SAMPDORIA
19.823 spect. / 23ºC
11´ 1-0 Pozzi
28´ 1-1 Bonnazzoli
54´ 1-2 Fernando Baiano
68´ 2-2 Pozzi
88´ 3-2 Pozzi

superbe! magique! hat-trick de Pozzi qui deviens 2ème meilleur buteur de la Série A, et un match palpitant et très bien joué par les 2 équipes.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
08 décembre 2006 à 17:26:00

17 DECEMBRE 2008

après avoir battu l´ancien 2ème de la Série A... nous nous déplaçons à Rome pour y affronter al Lazio, actuel 2ème.

la Lazio reste sur une série de 6 victoires consécutives, et n´a pas encore perdu le moindre match à domicile, alors qu?empoli est actuellement la meilleure équipe jouant à l´extérieur (18pts pris sur 24 possibles)

17ème journée
LAZIO 2-0 EMPOLI
30.441 spect. / 16ºC
03´ 1-0 Capolei
18´ 2-0 Perrotta

pas de surprise. la Lazio est plus forte et nous acomplètement dominé durant 90 minutes. Pozzi a manqué 2 belles occasions de revenir au score...

classement après 17 journées
http://img79.imageshack.us/my.php?image=aaabw9.jpg

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
08 décembre 2006 à 17:42:12

21 DECEMBRE 2008

dernier match de l´année 2008 et quelle affiche! nous recevons la Juventus, mal classée il est vrai, mais la Juve est et sera toujours la "Vecchia Signora" et elel attise toujours les foules.

à noter 2 énormes absences du côté turinois: Trezeguet blessé et Bojinov suspendu ; de mon côté, Kapo reviens et Diarra est suspendu

18ème journée
EMPOLI 1-0 JUVENTUS
19.816 spect. / 12ºC
80´ 1-0 Almirón

bon match, bien disputé.
superbe but sur coup-franc de l´argentin Sergio Almirón.

on finit l´année de la meilleure des façon, maintenant, trêve hivernale jusqu´au 2ème week-end de 2009, avant de nous déplacer à San Siro pour affronter le Milan AC bien mal en point en cette mi-saison.

classement après 18 journées
http://img147.imageshack.ack.us/my.php?image=aaayi0.jpg

pour ma part, je pars une petite semaine au Portugal, rejoindre mon épouse restée au pays. nous envisageons très sérieusement qu´elle me rejoigne définitivement en Italie car je m´y plait bien, et suis sûr qu´elle aussi aprréciera la vie italienne.

je prends l´avion demain de Rome, vers Lisbonne sur un vol de la TAP Air Portugal, puis je prendrai une correspondance pour Faro, toujours sur la TAP.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
08 décembre 2006 à 17:46:38

22 DECEMBRE 2008

à l´aéroport de Rome-Fiumicino, je rencontre qq autres joueurs portugais et brésiliens évoluant en Italie, et nous partiront sur le même vol pour Lisbonne... une belle occasion de faire plus ample connaissance et tisser quelques liens amicaux entre "lusophones"

quelques journalistes sont également là, et un d´eux, me propose d´aller à une emission télé au Portugal, sur la chaine sportive Sport TV. j´accepte l´invitation... une belle manière de me faore connaitre au Portugal

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
08 décembre 2006 à 18:03:06

28 DECEMBRE 2008

après un bon reveillon passé en famille avec mon épouse, mes parents et beaux-parents, mon chat et ma chienne, je me rend à Lisbonne en voiture pour la fameuse émission télé sur Sport TV. ce sera une interviez plutôt courte puisque l´actualité sportive au Portugal est dominée par la lutte acharnée que se livrent le Sporting, le FC Porto et Benfica en championnat national.

- bienvenu Rui. alorsm quasiement personne ne vous connait ici au Portugal, et pourtant vous être en train de faire une carrière internationale plutôt satisfaisante.
- oui, il est vrai que je n´ai jamais entrainé au Portugal, et pourtant c´était un de mes objectifs lorsque j´ai débuté ce métier.
- rappellez-nous votre parcours...
- miraculeusement j´ai été engagé par le club anglais de West Bromwich Albion, à l´époque en Championship, l´équivalent à la "Liga de Honra" ici. j´ai pris le club et nous sommes monté en Premiership après avoir terminé 2ème du championnat.
- ensuite sont venus les problèmes...
- oui, enfin disons que les choses n´ont pas fonctionner comme nous nous y attendions. le club était dans les dernières places du championnat, et le Président a décidé de se séparer de moi pour faire maintenir le club.
- c´est Eriksson qui vous a succédé c´est ça?
- oui c´est exact. d´ailleurs il n´a pas tout réussi puisque WBA est redesdendu en Championship et a du mal à se coller aux équipes de tête cette saison.
- vous suivez donc l´actualité du foot anglais?
- oui, essentiellement je suis WBA. un club que je n´oublierai jamais.
- maintenant vous êtes en Italie...
- exact, je suis depuis la mi-saison de l´année passé à Empoli.
- un club inconnu donc...
- ici au Portugal peut être, mais pas en Italie. nous sommes monté en Série A, et les choses se passent Trés beon cette saison.
- vous êtes aux portes de la Champions League
- oui, enfin la Champions League n´est pas notre objectif. ce que nous voulons assurer le plus tôt possible est le maintien en Série A, et ensuite, on evrra.
- mais vous aimeriez jouer la LC...
- qui n´aimerait pas jouer la Champions League??! mais je le répète, nous cherchons le maintien, et notre principal objectif de la saison sera atteint.
- comptez-vous revenir au Portugal?
- je n´ai jamais fermé les portes à un club portugai, seulement WBA m´a fait confiance, j´ai su gagner un petit statut hors de nos frontières, et je me plait en Italie. mais entrainer ici, ça arivera sûrement je pense...
- une préférence?
- je n´ai aucun problème à dire que je suis supporter et socio du FC Porto, mais d´autres clubs me plairaient comme l´União Leiria, Braga, Boavista ou encore Guimarães...
- très rare d´entendre un entraineur dire quel club il supporte...
- y´a rien à cacher, un c´est assez bête de ne pas le dire... il est logique que chaque entraineur a un club du coeur... un entraineur est un professionnel, et en tant que tel, même si un jour il jouera contre le club de son coeur, il cherchera à gagner le match, ou sinon... c´est un mauvais professionnel.
- vous avez une grande amitié avec José Mourinho, est-ce vrai?
- oui, nous nous sommes connus en Angleterre et nous sommes devenus très amis. José est une charmante personne, et un très grand professionnel.
- merci Rui, et bonne chance pour la suite à Empoli.

:rire:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:30:56

9 JANVIER 2009

de retour en Italie, j´apparait à Empoli avec un nouveau joueur que j´ai réussi à avoir en prêt. il s´agit de Nuno Valente, arrière gauche du FC Porto. un vétéran de 34ans mais qui sera important pour son expérience internationale, car Chiecchi est pas mauvais mais fait trop d´erreurs grossières...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:34:35

10 JANVIER 2009

Andrea Coda, défenseur central courtisé par Marseille signe un nouveau contrat à Empoli, tout comme Francesco Tavano, à qui Naples faisait les yeux doux.

ces 2 joueurs arrrivaient en fin de contrat à Empoli... le futur est garanti :ok:

d´un autre côté, j´essaye de faire signer au club un jeune colombien de 18ans que plusieurs clubs comme le Milan AC, le FC Seville et Arsenal s´arrachent...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:52:50

11 JANVIER 2009

le calcio reprend après les fêtes de fin d´année, et comme je vous l´avait dit avant de partir en vacances, nous allons donc jouer aujourd´hui au magnifique Stadio San Siro, à Milan contre le grand, énorme Milan AC

19ème journée
AC MILAN 2-0 EMPOLI
63.246 spect. / 5ºC
12´ 1-0 Kahlenberg
21´ 2-0 Pirlo

le score est logique au vu du jeu pratiqué par les 2 équipes.

j´ai été impréssioné par le fait que le stade soit bien rempli pour nous recevois.. une marque de respect que les tiffosi milanais ont pour Empoli... Empoli est respecté en Italie :bravo:

classement après 19 journées (mi-saison)
http://img103.imageshack.ack.us/my.php?image=aaayj9.jpg

ça peut paraître incroyable, mais Empoli, promu cette saison, est à la mi-saison en zone de qualification pour la coupe UEFA (5ème et 6ème place), et une qualification en Champions League est à notre portée bien que difficile.

encore 10 petits points et le maintien sera normalement assuré. :ok:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
08 décembre 2006 à 20:21:45

18 JANVIER 2009

1er match retour de la saison, nosu nous rendons à Naples...

juste avant ce match, je reçoit l´info du Pdt que John Obi Mikel a accepté d´être transféré à Empoli en provenance de Chelsea à la fin de cette saison en transfert libre :ok:

20ème journée
NAPOLI 0-0 EMPOLI
32.707 spect. / 7ºC

excellent match de football. très bon résultat.

La vidéo du moment