19 AOÛT 2008
nous obtenons le prêt du milieu de terrain international grec Giorgiso Karagounis, en provenance d´Udinese.
le début de saison en Italie est dédié aux matchs de coupe, et pour le 2èm etour, nous nous déplaçons`dans le sud de l´Italie, à Bari, pour y affronter un prmu en Série A, comme nous et qui s´est bcp renforcé à l´inter-saison.
Coupe d´Italie - 2ème tour
BARI 1-0 EMPOLI
3.958 spect. / 32ºC
21´ 1-0 Milani
un vrai scandale!
Milani marque sur un magnifique coup-franc, là-dessus, rien à dire mais le reste du match a été un véritable festival d´erreurs du corps arbitral! Chiumiento expulsé dès la 16ème minute, pour un soit-disant tackle à pieds joints... nous marquons un superbe nut par Tavano à la 44ème, but complètement valable, et l´arbitre siffle hors-jeu... inéxistant (sur le ralenti, y´a pas hors-jeu!!!)
après ce match, un journaliste me questionne sur ce match...
- Alors Rui, que pensez-vous de ce match??
- Ce que je pense?? C´est que Mr Nicola Rizzoli, l´arbitre de ce match devrait penser à faire autre chose et choisir un autre mnétier que celui d´arbitre! on serait restés à Empoli, et aurions déclaré forfait aurait été une meilleure idée que nous faire faire un long voyage en car, pour être volé de la sorte. tout le monde à vu que notre but est valable! sauf Mr Rizzoli... le tackle de Chiumento est assez dur, c´est vrai, mais de là à lui donner un carton rouge `dès la 16ème minute de jeu??!!!! j´ai vu des fautes bien plus grossières et dures, et il n´a même pas sifflé faute! Grazie mille Signore Rizzoli!
après ces déclarations, je sais pertinement que la "Federazione" ne va pas me faire de cadeau, mais il fallait que j´l´ouvre.... trop c´est trop!
je connaissait un autre Rizzoli... en France... c´est pas un présentateur télé qui a le même nom que cet abruti d´arbitre??