CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] Passion d'entraineur

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
04 décembre 2006 à 23:54:38

16 AOÛT 2008

nous avons bcp travaillé ces dernières emaines et nosu avons prépapré dans le calme et la tranquilité noter 1er match officiel de la saison, en 1er tour de la coupe d´Italie, face à un club amateur...

Coupe d´Italie - 1er tour
SASSARI TORRES 0-4 EMPOLI
6.445 spect. / 34ºC
18´ 0-1 Tavano
21´ 0-2 Pozzi
27´ 0-3 Tavano
34´ 0-4 Pozzi

excellente 1ère mi-temps!!! superbe match de Pozzi, qui a fait des malheurs dans la défense adverse... nous avons fait le strict necessaire, et les joueurs ont été sérieux... pas évident de garder la concentration lorsqu´on joue contre une équipe amateur... on se dit "é facile!!" (en italien bien sûr) et qq fois.. y´a des grosses surprises.

Sunguhl
Sunguhl
Niveau 2
05 décembre 2006 à 06:30:44

Super debut a Empoli je vois, on dirait que cela se passe mieux qu´a WB, bon courage..

Ton objectif cette saison ?
accroche toi en serie A :)

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 décembre 2006 à 19:15:44

sunguhl Posté le 05 décembre 2006 à 06:30:44 Super debut a Empoli je vois, on dirait que cela se passe mieux qu´a WB, bon courage..

Ton objectif cette saison ?
accroche toi en serie A

d´abord merci pour ta question et ton commentaire...

pour répondre `ata question, et bien l´objectif d´Empoli cette saison est tout simplement de se maintenir en Série A, même si je sais que ce sera dur, d´autant plus que les "parieurs" (j´pensais qu´il n´y en avait plus après le "calciocaos" :rire: ).
avec bcp de travail, et un peu de chance, nous pouvons atteindre notre objectif.

la coupe d´Italie est un plus, et ni la Direction, ni moi-même y portons une grande attention.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 décembre 2006 à 19:31:26

19 AOÛT 2008

nous obtenons le prêt du milieu de terrain international grec Giorgiso Karagounis, en provenance d´Udinese.

le début de saison en Italie est dédié aux matchs de coupe, et pour le 2èm etour, nous nous déplaçons`dans le sud de l´Italie, à Bari, pour y affronter un prmu en Série A, comme nous et qui s´est bcp renforcé à l´inter-saison.

Coupe d´Italie - 2ème tour
BARI 1-0 EMPOLI
3.958 spect. / 32ºC
21´ 1-0 Milani

un vrai scandale!
Milani marque sur un magnifique coup-franc, là-dessus, rien à dire mais le reste du match a été un véritable festival d´erreurs du corps arbitral! Chiumiento expulsé dès la 16ème minute, pour un soit-disant tackle à pieds joints... nous marquons un superbe nut par Tavano à la 44ème, but complètement valable, et l´arbitre siffle hors-jeu... inéxistant (sur le ralenti, y´a pas hors-jeu!!!)

après ce match, un journaliste me questionne sur ce match...
- Alors Rui, que pensez-vous de ce match??
- Ce que je pense?? C´est que Mr Nicola Rizzoli, l´arbitre de ce match devrait penser à faire autre chose et choisir un autre mnétier que celui d´arbitre! on serait restés à Empoli, et aurions déclaré forfait aurait été une meilleure idée que nous faire faire un long voyage en car, pour être volé de la sorte. tout le monde à vu que notre but est valable! sauf Mr Rizzoli... le tackle de Chiumento est assez dur, c´est vrai, mais de là à lui donner un carton rouge `dès la 16ème minute de jeu??!!!! j´ai vu des fautes bien plus grossières et dures, et il n´a même pas sifflé faute! Grazie mille Signore Rizzoli!

après ces déclarations, je sais pertinement que la "Federazione" ne va pas me faire de cadeau, mais il fallait que j´l´ouvre.... trop c´est trop!

je connaissait un autre Rizzoli... en France... c´est pas un présentateur télé qui a le même nom que cet abruti d´arbitre?? :rire:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 décembre 2006 à 20:42:31

10 SEPTEMBRE 2008

nous voilà dans les vestiaires avant mon tout 1er match en Série A italienne, un championnat très côté, très tactique et physique...

1ère journée
EMPOLI 1-0 LIVORNO
19.817 spect. / 32ºC
79´ 1-0 Tavano

1er match, 1ère victoire! un excellent début de championnat poru Empoli.. une petite équipe aux petits moyens lorsqu´on voit les finances millionaires et milliardaires des autres clubs de Séria A.

coup dur: la blessure assez sérieuse semble-t-il de Olivier Kapo.

classement après la 1ère journée
http://img218.imageshack..us/my.php?image=serieavs6.jpg

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 décembre 2006 à 21:42:42

14 SEPTEMBRE 2008

nouveau match à domicile, cetet fois-ci contre un des clubs historiques italiens, qui essaye de revenir au 1er plan du clacio italien: Naples, le club cher au coeur de Diego Maradona.

2ème journée
EMPOLI 0-0 NAPOLI
19.433 spect. / 34ºC

un bon 0-0, durant lequel nous avons produit un bon jeu, mais par manque de chance, nous faisons match nul, alors que nous méritions la victoire.

classement après 2 journées
http://img62.imageshack.u.us/my.php?image=serieahb4.jpg

ma foi, un début de championnat plutôt positif pour un promu. à noter le trés mauvais début du grand Milan AC et de Parme... de l´autre côté, la Sampdoria et Modena d´marrent sur les chapeaux de roue!

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 décembre 2006 à 22:57:24

17 SEPTEMBRE 2008

3ème match en l´espace de 7 jours... et nous jouons notre 1er match à l´extérieur en championnat. un choc puisqu´il s´agit d´un déplacement chez nos voisins florentins...

La Fiorentina ets actuellemt 11ème, et compte dans ses rangs d´excellents joueurs comme Geremi, Van Bronckhorst, Bruno Cheyrou, Adrian Mutu, Verón, Van Bommel, Grygera entre autres... un match difficile en vue. Luca Toni, blessé, est le grand absent de ce match.

3ème journée
FIORENTINA 4-1 EMPOLI
47.304 spect. / 32ºC
02´ 1-0 Mutu
14´ 2-0 Dagoberto
54´ 2-1 Pozzi
58´ 3-1 Dagoberto
68´ 4-1 Mutu

lourde défaite face à nos rivaux géographique de Florence. Sébastien Frey, le gardien "fiorentino" a multiplié les exploits, et la qualité de Mutu et Dagoberto servis par van Bommel et Verón a fait le reste.
il faut se reprendre ´dès le prochain match !

classement après 3 journées
http://img105.imageshack..us/my.php?image=serieazv6.jpg

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 décembre 2006 à 23:21:01

21 SEPTEMBRE 2008

2ème déplacement dangereux pour ma petite équipe... nous allons jouer à Modena, qui est ni plus ni moins que le leqder incontesté de ce début de championnat bien qu´ils aient joué de petits clubs jusque là (Chievo 2-1, Catania 1-0, Rimini 2-1).

4ème journée
MODENA 1-3 EMPOLI
17.622 spect. / 16ºC
11´ 1-0 Karadas
23´ 1-1 Diarra
48´ 1-2 Tavano
73´ 1-3 Pozzi

match de très grande classe de mes joueurs. après un début de match peu réussi, nous sommes partis à l´assaut des buts advesres après le but du génat norvégien Azar Karadas, ancien joueur de Benfica. 1ère victoire hors de notre stade, comem quoi... nous sommes capable de tout! :bravo:

classement après 4 journées
http://img371.imageshack..us/my.php?image=serieafk8.jpg

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 décembre 2006 à 23:47:57

27 SEPTEMBRE 2008

nous recevons Udinese... co-leader de la Séria A avec l´AS Roma... on y croit!

5ème journée
EMPOLI 1-1 UDINESE
14.840 spect. / 14ºC
86´ 0-1 Pinzi
89´ 1-1 Días de Cerio

encore un bon match produit par Empolí. nous avons complètement dominé le match, et sur une des rares occasions de but, Pinzi reprend de volée une balle mal dégagée par notre défense. le match était presque à sa fin, et je me dit "j´ai rien à perdre!" et je sors un défenseur et un milieu et je fait rentrer toute l´artillerie lourde... pari gagnant puisque l´espagnol Días de Cerio égalise qq minutes après être rentré sur la pelouse.

très mauvais match de Diarra (5/10)

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:27:08

1er OCTOBRE 2008

ce début de saison est plutôt prometteur pour la suite et nous nous déplaçons à Bergamo(9ème) pour le compte de la 6ème journée

6ème journée
ATALANTA 0-0 EMPOLI
9.059 spect. / 15ºC

un match que nous aurions pu et dû gagner tellement nous avons eu d´occasions franches. Carlo Cudicini, de retour dans le calcio après ses annés passées à Chelsea a fait des prouesses dans les buts.

classement après 6 journées
http://img170.imageshack..us/my.php?image=serieaqb2.jpg

Alexide
Alexide
Niveau 41
06 décembre 2006 à 01:01:26

LIVRE DE VISITES <<

-Kalou-
goalsfm
[PsgPauleta]
_Aruna-Dindane_
flav_91
juninhooo
benzbenz02
auron3334
Brocha
kourosh06
nicomimilisa
PsykoCors
beckham07
LatinLover
Ant0in3[61]
ace7
dorasceaux
mat_de_meru
RscaOleOle
toutoupidou
gila_sheva
all_asse
ArounaKone
oly71
shaguhl
alexide :)

bravo pour ton courage , j espere une longue vie dans ce Club :)

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
06 décembre 2006 à 11:31:48

Cool ta story.

Bon courage pour la suite, mais que devient WBA depuis ton depart? Premiership? 1ere division anglaise (equivalent L2 francaise)?

Fredteam
Fredteam
Niveau 4
06 décembre 2006 à 13:47:30

Bonne story que je viens de finir de lire. J´espère que tu auras plus de chance cette saison avec Empoli au niveau ultime qu´avec WBA la saison précédente. A ce propos, quel fut le résultat final de WBA ? Ont-ils pu se sauver avec leur nouvel entraineur ?

Benarfadu91
Benarfadu91
Niveau 4
06 décembre 2006 à 15:18:03

bon debut de championnat et bonne chance pour la suite en continuant comme ca le maintien sera vite assuré boone chance

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
06 décembre 2006 à 19:44:56

:merci: à tous por vos messages... je vais essayer de répondre à toutes vos questions d´un seul coup...

après mon départ, WBA a engagé Sven-Goran Eriksson comme nouvel entraineur, et malgré son expérience internationale, il n´a pas réussi à sauver WBA de la descente en Championship. Eriksson a fait une petite révolution car 90% de joueurs que j´avais acheté ont été relégués en équipe réserve, même ceux qui marchaiqnt pourtant très bien, comme le chinois Dong Fangzhuo ou encore le défenseur central portugais Beto.
´
actuellement, aux dernières nouvelles, WBA était 5ème en Championship, toujours entrainé par Eriksson... mais pour combien de temps??!!

quant à Empoli, je suis très satisfait de nos début en Série A. une série de matchs difficiles arrive (Milan AC, Inter, Juventus, Roma, Lazio, Palermo...) mais je pense que nous avons de quoi inquieter ces grandes équipes... enfin j´espère!

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
06 décembre 2006 à 19:47:01

petite question... je me rappelle avoir entendu maintes fois Guy Roux dire le nbre d epts necessaires pour assurer le maintien... je crois que c´est 40pts... vous pouvez-me le confirmer?? (petite info.: la Série A se joue à 20 clubs)

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
06 décembre 2006 à 21:34:16

19 OCTOBRE 2008

après une pause de 18 jours sans match, pour cause de matchs de qualifs pour la CDM 2010 en Afrique du Sud, nous voilà de retour en Série A, et avec un déplacement difficile à Turin, pour y affronter le Torino...

notre match contre l´AS Roma a été reporté pour cause de l´important nbre de joueurs en équipe nationale, et nous jouons donc aujourd´hui, le match de la 8ème journée

8ème journée
TORINO 1-2 EMPOLI
24.703 spect. / 10ºC
47´ 1-0 Robert
61´ 1-1 Tavano
64´ 1-2 Díaz de Cerio

tout commence mal avec la blessure de Kapo... Torino a dominé la 1ère mi-temps et aurait pu marquer par plus d´une fois.
dès la reprise, Robert marque pour Torino, et je change totu de suite de tactique en faisant rentrer Días de Cerio, mon attaquant basque, et je sors le Tallec vraiment décevant en ce début de saison (il joue milieu offensif droit)... deux buts en 3 minutes crucifient Torino... à la bonne manière italienne nous fermons noter défense, et procédons en contres trés dangereux. nous faisons là un très gros coup...

classement après 8 journées
http://img104.imageshack..us/my.php?image=serieawi2.jpg

nous voilà 5èmes, et avec 1 match en moins... en cas de victoire, nous passerions dans le trio de tête... INCREDIBILE comme disent les italiens... :bravo:

Benarfadu91
Benarfadu91
Niveau 4
06 décembre 2006 à 22:05:36

le nombre de point neccesaire pour assurer le maintien est de a 42 point mais on peut generalement etre sauver avec 38-40 points

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
06 décembre 2006 à 23:05:42

22 OCTOBRE 2008

la belle victoire à l´extérieur, nous a donné confiance qu´il est possible de batter notre prochain adversaire: le grand Internazionale...

9ème journée
EMPOLI 1-1 INTER MILAN
19.813 spect. / 15ºC
05´ 1-0 Almirón
86´ 1-1 Kompany

bon match, mais nous avons subi lors de la dernière demie-heure. l´Inter a bcp poussé et sur un corner, le belge Kompany égalise.

un point face á l´Inter... c´est totu de même un bon point de pris :ok:

classement après 9 journées
http://img523.imageshack..us/my.php?image=serieaia2.jpg

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
06 décembre 2006 à 23:24:53

26 OCTOBRE 2008

pour mon 100ème match en tant qu´entraineur professionel de football, nous nous déplaçons à Parme, club en mini-crise de résultats.

10ème journée
PARME 0-3 EMPOLI
19.072 spect. / 20ºC
20´ 0-1 Tavano
48´ 0-2 Le Tallec (pen)
63´ 0-3 Tavano

que demander de mieux qu´une superbe victoire sans appel par 3-0 à Parme??!! superbe! magnifique! nous sommes l´énorme surprise de ce début de championnat de Série A... et comme dirait LaFesse... "pourvu qu´ça dure!"

classement après 10 journées
http://img418.imageshack..us/my.php?image=serieacs4.jpg

La vidéo du moment