CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] Passion d'entraineur

beckham07
beckham07
Niveau 9
20 novembre 2006 à 20:55:57

200 !

continue

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
20 novembre 2006 à 23:03:42

5 JANVIER 2007

après cette victoire à Reading qui a remonté le moral des troupes, et qui nous a permis de travailler un peu plus dans le calme et la sérénité, nous nous rendons au Pays de Galles pour y affronter Cardiff, pensionnaire de la Coca-Cola Championship, pour le compte de la FA Cup...

ma priorité est le championnat, etje ne donne pas bcp d´importance à la FA Cup , totu du moins cette saison...

FA Cup - 32èmes de finale
CARDIFF 3-2 WEST BROMWICH
15.081 spect. / 3ºC
03´ 0-1 Dong Fangzhuo
06´ 1-1 Thompson
16´ 2-1 Thompson
22´ 3-1 Finnigan
47´ 3-2 Hartson

défaite logique car Cardiff a été plus dangereux.
blessure apparament grave de Dong Fangzhuo :(

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
20 novembre 2006 à 23:48:02

9 JANVIER 2007

maintenant que nous sommes "débarrassés" des matchs de coupe, nous nous concentrons 150% au championnat.

nous recevons Bolton, 19ème, et mon message aux joueurs est clair "si on n´arrive pas à battre Bolton... on ne gagnera à personne d´autre!"

20ème journée
WEST BROMWICH 5-2 BOLTON
23.787 spect. / 3ºC
08´ 0-1 Anelka
13´ 1-1 Beto
19´ 2-1 Hartson
60´ 2-2 Giannakopoulos
74´ 3-2 Hartson
86´ 4-2 Boumsong
92´ 5-2 Beto

victoire inespérée lorsque Mokoena se fait expulser pour une agression sur Giannakopoulos... et pourtant, mes joueurs se sont surpassés. Figo donne 3 passes décisives, mes défenseurs se prennent pour des buteurs... et nous voilà à 2pts du maintien... Ouf!

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
21 novembre 2006 à 19:21:29

:up:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
21 novembre 2006 à 19:24:24

9 JANVIER 2007

classement après 20 journées
http://img357.imageshack.us/my.php?image=wbaclassificaaoxt8.jpg

l´espoir se maintien, rien n´est perdu!

GoalsFm
GoalsFm
Niveau 9
21 novembre 2006 à 19:24:42

continue :ok:

mais ca commence a etre ennuyeux !

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
21 novembre 2006 à 20:31:23

11 JANVIER 2007

après un nouvel entrainement au stade, un des dirigents vient m´appeller sur le terrain, et me demande de me rendre immédiatement à la salle de réunion.

je m´y rends, et dès mon entrée, je sent un air bizarre dans la tête des dirigents et du Pdt du club...

il n´y vont pas par 4 chemins et le Pdt me dit...

- Rui, we had a meeting this afternoon, and we think we are needing a new coach to give a second chance to our team this season... so, from this moment, you are not WBA´s coach anymore. we thank you for everything you made for this team, and we´re sure you´ll understand our position and our decision.

je réponds simplement...

- Ok Jeremy, I think I could go on in this team because our last results gave us a new hope for future, but for this tam, and for the opportunity you gave me when you choose me one year and half ago for you new trainer... I accept your decision, and I thank you for your confidence, and for sure WBA will stay in the Premiership this season.

attristé par cette nnouvelle, je sors de la salle après avoir signé les papiers de cessation de contrat à effet immédiat, et je rennonce à toute indémnité que le club me devrait, de par mon contrat qui ne finisait que la saison prochaine... je doit bien ça au Pdt et à ce club.

je me rends sur le terrain d´entrainement, et salue chacun des joueurs qui composent cette équipe, les titulaires, remplaçants, réserve, juniors...

le soir même, je reprends l´avion pour Faro, et je rentre à la maison... en attendant une nouvelle chance.

cette expérience en Angleterre aura tout de même été plus que positive et je ne perd pas espoir d´un jour revenir sur le sol britannique pour entrainer un autre club ou qui sait.. WBA dans qq années...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
21 novembre 2006 à 20:36:07

12 JANVIER 2007

bilan comem entraineur au WEST BROMWICH ALBION

72 matchs - 28 victoires - 17 nuls - 27 défaites - 113 buts marqués - 110 buts encaissés

vice-champion de la Coca-Cola Championship

un bilan moyen, mais vu mon expérience... c´est totu à fait acceptable

:ok:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
21 novembre 2006 à 21:21:34

5 FÉVRIER 2007

je regarde tranquillement la télé chez moi, et mon portable sonne...

- allo?
- si? parla italiano? signore Rui?
- si... non parlo molto bene italiano, si parla francese o spagnolo é migliore per me...
- ah vou sparlez franºaos mr rui?
- oui... qui est-ce??
- je m´appelle Francesco Ghelfi, je suis le Pdt d´Empoli, en Italie...
- ah... bonjour Mr Ghelfi...
- je ne parle pas très bien français... je vous ai envoyé un email auquel je vous demande de lire au plus vite svp...
- c´est à quel sujet?
- et bien nous cherchons un nouvel entraineur pour notre club...
- Empoli... vous êtes en Série B c´est ça?
- oui, en Série B. nous avons suivi votre parcours en Angleterre et je dois dire que je suis impressioné par votre travail, d´autant plus que vous débutiez dans le métier...
- oui, c´est exact, j´avais mon diplome depuis qq jours
- ok mr Rui, lisez mon email svp et dites moi qq chose, j´ai laissé mon nº de telephone sur l´email... à bientôt
- ok, je vous tiens au couramt, je vais de suite voir votre email.

je me rue sur mon PC, et je vais sur mon adresse email...

ce cher Mr Ghelfi me propose un contrat de 2 ans, avec un salaire de 40.000€/mois.. bla bla bla...

mmmm... l´Italie... pourquoi pas, mais je ne parle que très peu italien, je ne connais rien de ce club... après l´aventure anglaise... mmm... non, faut pas abuser...

je réponds de suite à cet email, en déclinant l´offre, totu en remerciant Mr Ghelfi de cette offre

le club d´Empoli joue en Série B, et est 7ème à 8pts de la montée...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
21 novembre 2006 à 21:24:10

8 FÉVRIER 2007

le Pdt Ghelfi me rappelle et me refait la même offre que la dernière par email...

flatté par cette persévérance, je réponds à Mr Ghelfi que je vais y réfléchir sérieusement et je lui demande de me recontacter dans une semaine...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
21 novembre 2006 à 21:56:19

15 FÉVRIER 2007

le Pdt Ghelfi me rappelel à 7h pétantes... je dormais encore...

- allo?
- allo Mr Rui? C´est Francesco à l´appareil... alors avez-vous une réponse à me donner??
- et bien, j´en ai longuement discuté avec mon épouse... l´Angleterre je connaissais, mais là... l´Italie... Empoli... je connais rien de tout ça, à part le nord de l´Italie qd j´étais chauffeur routier...
- Mmmm... c´est-à-dire???
- Et bien... malgré que ça va sûrement apporter des inconvénients, j´accepte votre offre, mais je ne serai là que dans 48h, le temps de préparer mes affaires, trouver un vol soit pour Firenze ou dans un aéroport proche d´Empoli et je vous tiensau courant...
- vous ne pourvez pas venir plus vite??
- je vais essayer Mr Ghelfi, mais pour être franc, après mon retour d´Angleterre, j´ai tout rangé à la maison, car j´étais sûr de rester au Portugal...
- Ok ok...
- mais j´essaierai d´être là plus tôt d´accord?
- ok Rui, je suis ravi de votre décision... vous verrez.. empoli est très agréable!

et me voilà de nouveau sur le départ... cette fois l´Italie... et la ville d´Empoli...

voici quelques renseignements...

Oú se trouve Empoli??
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?strCountry=612&strAddress=&strCP=&strLocation=empoli&x=21&y=8#locid=2141gzt10cNDMuNzE4Njc_cMTAuOTQyOTU_

quelques photos d´Empoli...
http://images.google.pt/images?svnum=10&hl=pt-PT&lr=&q=empoli

le site offciel du club...
http://www.empolicalcio.it/

le stade...
http://www.radiolady.com/images/Foto%20Empoli/Stadio3.JPG

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
21 novembre 2006 à 22:35:51

16 FÉVRIER 2007

après un vrai marathon en avion... je décolle de Faro, j´aterri à Lisbonne, je redecolle de la capitale vers Munich, je change d´avion, je redécolle et j´arrive à Florence. je loue une voiture, et je pars en direction d´Empoli, à une cinquantaine de km de là...

j´arrive dans la vilel d´Empoli, et je vois au loin un stade.. j´arrive à voir les tribunes qui ne sont pas vide "y´aurait-il un match??", je vois une affiche "Sabato, 15h00, Empoli-Triestina"... je regarde ma montre: 16h40... le match doit être à la fin...

je me dirige vers el stade, je stationne la voiture dans le parc de stationnement, et je tente de rentrer dans le stade... un gardien refuse que je rentre et ne parlant pas beaucoup italien, je tente de lui faire comprendre que je suis "il nuovo allenatore d´Empoli"... il me pose qq questions auxquelles je réponds, et il me laisse rentrer... je lui demande oú je pourrait rencontrer le PDt Ghelfi, il m´explique coment accéder à la tribune présidentielle...

en montnt les escaliersm j´entends l´arbitre siffler la fin du match et j´entends le speaker gueuler "Risultato Finale... Empoli uno, Triestina zera"...

je me dit "cool.. on a gagné le match!

je demande à qq personnes oú est "il Presidente Ghelfi", on me le montre eu loin, je me dirige vers lui.. il ne me connais pas...

- mr Ghelfi?
- si??
- sono Rui, il vuostro nuovo allenatore
- Aaaaaaahhhh Rui !! benvenutto!!!!

il me serre dans ses bras comme si on était potes depuis des lustres et m´emmeène dans son bureau pour discuter qq minutes et m´emmène dans les vestiaires des joueurs.

je suis présenté aux joueurs, tout se passe bien, et le Pdt m´emmène à l´hotel où il m´a réservé une chambre...

le soir en regardant la télé, je revois le résumé du match Empoli-Triestina (1-0) et ce que je vois ne me déplait pas... mais c´est un match purement italien... 1-0 et puis c´est fini, on ferme derière...

je m´endore devant ma télé... en pensant à mes prochains jours...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
21 novembre 2006 à 22:46:58

17 FÉVRIER 2007

effectif de l´équipe première d´Empoli
http://img114.imageshack.us/my.php?image=empoliplantelce2.jpg

classement après 26 journées
http://img296.imageshack.us/my.php?image=empoliclassificacaobc7.jpg

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
21 novembre 2006 à 23:30:00

23 FÉVRIER 2007

après une semaine d´apprentissage durant laqeulel je m´adapte au club, aux gens, aux joueurs, à mon staff et à la ville et la "docle vita italiana", nous nous rendons dans le nord de l´Italie, à Bergamo pour y rencontrer AlbinoLeffe

21ème journée
ALBINOLEFFE 0-2 EMPOLI
2.129 spect. / 5ºC
13´ 0-1 Marchese
31´ 0-2 Saudati

très bon match et la culture tactique italienne a fait effet.. les joueurs ont de suite assimilé la tactique que j´ai mis en place, et tout a fonctionné à merveille :ok:

classement après 21 journées
http://img485.imageshack.us/my.php?image=empoliclassificacaoxw3.jpg

RscaOleOle
RscaOleOle
Niveau 10
21 novembre 2006 à 23:35:39

très bien ta story mais les screens ne sont pas bien fait, regarde les avant de les poster
sinon, continue :ok:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
21 novembre 2006 à 23:46:02

que se passe-t-il avec les screens?? ils ne s´affichent pas??

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
22 novembre 2006 à 00:37:12

1er MARS 2008

tout va bien à Empoli.. l´ambiance est bonne à cause de nos 5 victoires consécutives, et nous travaillons dans un climat de joie et de bonne humeur.. parfait pour accueillir Treviso, 2ème.. si nous gagnons, nous sommes tout proche de la montée...

match de très grande importance pour moi puisque c´est mon 1er match à domicile, et les tiffosi vont avoir un oeil sur moi...

28ème journée
EMPOLI 1-0 TREVISO
17.845 spect. / 12ºC
73´ 1-0 Matteini

petite victoire, mais très bon match. nous aurions pu et dû gagner par plus de buts d´écarts tellement nous avons dominé l´adversaire...

classement après 28 journées
http://img479.imageshack.us/my.php?image=empoliclassificacaoeo5.jpg

RscaOleOle
RscaOleOle
Niveau 10
22 novembre 2006 à 01:31:25

en fait qd tu les mets un sur l´autre parfois certains se décallent donc on ne peut pas voir certaines info c tout

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
22 novembre 2006 à 21:41:25

:up:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
22 novembre 2006 à 21:42:06

:bravo: merci à tous ceux qui ont voté pour cette story au classement des parties & storys :bravo:

La vidéo du moment