16 FÉVRIER 2007
après un vrai marathon en avion... je décolle de Faro, j´aterri à Lisbonne, je redecolle de la capitale vers Munich, je change d´avion, je redécolle et j´arrive à Florence. je loue une voiture, et je pars en direction d´Empoli, à une cinquantaine de km de là...
j´arrive dans la vilel d´Empoli, et je vois au loin un stade.. j´arrive à voir les tribunes qui ne sont pas vide "y´aurait-il un match??", je vois une affiche "Sabato, 15h00, Empoli-Triestina"... je regarde ma montre: 16h40... le match doit être à la fin...
je me dirige vers el stade, je stationne la voiture dans le parc de stationnement, et je tente de rentrer dans le stade... un gardien refuse que je rentre et ne parlant pas beaucoup italien, je tente de lui faire comprendre que je suis "il nuovo allenatore d´Empoli"... il me pose qq questions auxquelles je réponds, et il me laisse rentrer... je lui demande oú je pourrait rencontrer le PDt Ghelfi, il m´explique coment accéder à la tribune présidentielle...
en montnt les escaliersm j´entends l´arbitre siffler la fin du match et j´entends le speaker gueuler "Risultato Finale... Empoli uno, Triestina zera"...
je me dit "cool.. on a gagné le match!
je demande à qq personnes oú est "il Presidente Ghelfi", on me le montre eu loin, je me dirige vers lui.. il ne me connais pas...
- mr Ghelfi?
- si??
- sono Rui, il vuostro nuovo allenatore
- Aaaaaaahhhh Rui !! benvenutto!!!!
il me serre dans ses bras comme si on était potes depuis des lustres et m´emmeène dans son bureau pour discuter qq minutes et m´emmène dans les vestiaires des joueurs.
je suis présenté aux joueurs, tout se passe bien, et le Pdt m´emmène à l´hotel où il m´a réservé une chambre...
le soir en regardant la télé, je revois le résumé du match Empoli-Triestina (1-0) et ce que je vois ne me déplait pas... mais c´est un match purement italien... 1-0 et puis c´est fini, on ferme derière...
je m´endore devant ma télé... en pensant à mes prochains jours...