Chapitre 8 - Fin de la préparation
Dernier match amical ce soir, face à Cologne, club Allemand. Après cette rencontre, nous passerons une semaine à nous entraîner en situation de match, puis nous effectuerons notre première sortie à domicile, face à Dunfermline. Un match que les observateurs nous voient largement remporté, mais attention, les débuts de saison sont parfois très spéciaux.
Pour ce dernier match amical, je fais jouer une équipe qui pourrait être l´équipe type. Mais dans tout les cas, il y aura un turn-over cette saison qui sera mis en place, pour que les joueurs donnent tout à chaque match, et chaque entrainement.
Pendant ce temps, le club de Saint Johnston fait une offre pour mon jeune avant centre Callum Elliot, une offre de prêt de 6 mois. Le joueur étant en équipe réserve, j´accepte l´offre pour que le joueur puisse avoir un temps de jeu supérieur a ce que j´aurais pu lui offrir, dans un bon club.
Et le match démarre devant 7600 spectateurs, nous débutons très bien la rencontre, nous contrôlons le jeu et le ballon est bien ressorti lorsque nous sommes en difficulté. Les visiteurs semblent moins bien que nous physiquement, ce qui atteste de notre bonne préparation physique. Malgré de bonnes situations, nous avons du mal dans le dernier geste, et je demande à mes joueurs plus d´applications dans ce secteur. Juste avant la pause, Barasa nous gratifie d´un magnifique centre qui attérit sur le crâne de Bednar, qui ouvre le score, 1-0. Je suis content du déroulement du match, et j´encourage mes joueurs à poursuivre leurs efforts.
10 minutes se sont écoulés depuis le retour des vestiaires, Paul Gallagher frappe un coup franc lointain, dévié par Pospisil... et but ! 2-0 après 54 minutes de jeu, très bon match encore une fois de notre ailier droit, véritable trublion sur son côté, même si là, c´est sur une phase arrêté qu´il nous permet de marquer ce deuxième but. Une vingtaine de minute s´écoule, et encore une fois, Gallagher se défait de tout marquage avant de centrer pour Jankauskas, fraîchement rentré, qui marque le troisième but de la rencontre d´une tête en pleine lucarne. A dix minutes de la fin, Mauricio Pinilla ajoutera même un quatrième but, le dernier de la soirée. Gros gros match de notre ailier droit Gallagher, qui aura été partout ce soir.
Un match positif, qui nous donne beaucoup de confiance avant la réception de Dunferlmine, j´espère que les joueurs seront aussi bon en championnat. Sur le marché des transferts, je m´active, toutes nos piste menant à un ailier gauche et un défenseur polyvalent s´étant fortement amenuisé, je me met en quête de la bonne affaire. Mes recruteurs me conseil un Colombien d´une trentaine d´année, qui selon les propos de John Murray, mon recruteur principal, aurait " une technique ronaldinhesque ". Je pense qu´il en rajoute certainement, mais il faut voir, je demande des renseignements sur le joueur à son club, histoire de voir s´il est enclin à nous le lacher, pas trop cher biensur. En défense, je trouve un jeune joueur de Southampton, Cranie, il peut jouer à tout les postes de la défense, il est jeune et cherchera à se faire une place, donc c´est une recrue potentielle.
Le lendemain, je reçois un fax du club Colombien. Le club demande 1.3 M€ pour son ailier... C´est un peu cher pour un trentenaire, mais s´il est si bon que ça, pourquoi pas ? J´accepte l´offre Colombienne, en éspérant qu´il n´y aura pas de problème de permis de travail, puisque c´est un joueur étranger. J´attend la réponse d´Once Caldas, et je verrais les conditions salariales du joueur, qui ne devra pas être trop gourmand s´il veut un derner, et premier, challenge en Europe.
-- 20 juillet 2006 --
Finalement nous ne retrouverons pas tout de suite la PremierLeague. Le tirage au sort du second tour préliminaire de la Ligue des Champions a été tiré, et nous jouerons contre le club Albanais de Elbasani. Je pense que nous avons la capacité de gagner ce match, pour pouvoir atteindre le dernier tour qualificatif.
Plusieurs clubs sont sur les rangs, en ce qui concerne le jeune Elliot. Des prêts sont proposés, et je les accepte, et même une demande concrète de renseignement est prise par Aston Villa. Je leur fait savoir que le club pourrait se séparer de son jeune attaquant contre 4 M€ , pas moins, car c´est un grand espoir, j´attend également une réponse du club Anglais d´ici peu.
Plus que 2 jours avant notre première rencontre officielle, et je suis de plus en plus nerveux...