Chapitre 6 – Le diner
-- 9 juillet 2006 --
Retour au pays, retour aux sources. Après une tournée Danoise plutôt satisfaisante, avec 3 victoires et un nul, nous sommes donc de retour à Edimbourg. La préparation n’est toutefois pas terminée, puisque nous recevons Monaco dans 1 semaine, suivi du club Allemand de Cologne. Deux grosses rencontres qui devraient nous faire rentrer dans notre saison.
Dès le soir de notre arrivée, je décide d’appeler Amy, histoire que l’on passe une soirée sympathique, que l’on se remémore quelques moments de l’époque, bref, j’ai envie de la voir .
La soirée se passe très bien, nous rions beaucoup autour d’une paella, puisque nous sommes dans un restaurant espagnol. Elle rit, elle aussi, mais parfois elle aura « une poussière dans l’œil », surtout lorsque nous évoquons notre passé commun, qui s’était mal terminé il y a quelques année, foutu poussière. Malgré ses regrets, les miens aussi, et sa lourde peine, je sens qu’au fond, elle est toujours attachée à moi, et qu’avec du temps, de la patience et beaucoup d’amour, j’arriverais à la convaincre de retenter l’expérience.
Puis vint la fin de la soirée, ou nous rentrons chez nous, chacun de notre côté, avec une bise sur la joue en guise d’au revoir, c’est déjà bien, c’est déjà mieux que ce que j’espérais, honnêtement, la soirée s’est vraiment très bien passé.
-- 10 juillet 2006 --
Petite info du jour, côté transfert, un jeune buteur Bulgare de 17 ans, Branamir Kostadinov, sera prêté pour le reste de la saison au club de Gretna, qui évolue dans la seconde division écossaise. Le joueur devrait avoir un temps de jeu plus conséquent que chez nous, ou il était barré par plusieurs joueur déjà aguérris.
Du côté des arrivées, on ne peut pas dire que cela se bouscule au portillon. Après le prêt de Paul Gallagher, les dirigeants négocient l’arrivée d’un jeune Portugais qui peu aussi bien évoluer dans l’axe de la défense qu’au milieu de terrain, son nom : Nuno Morais.
-- 13 juillet 2006 --
Fin des négociations entre le club de Chelsea et le notre, Nuno Morais, jeune Portugais de 22 ans, signe un contrat de 4 saisons en notre faveur, le montant du transfert tourne autour de 300 k€. Il nous reste maintenant quelques pistes au milieu de terrain ou sur les côtés de la défense avant de pouvoir dire que le recrutement est bouclé.
Nous sommes à deux jours du match face à Monaco, et malgré le fait que ce ne soit qu’un match amical, je ressens une petite pression, peut-être parc’que j’ai jouer une saison et demi dans ce club, et que je veux leur montrer ce que je suis devenu… Enfin, j’espère juste que l’équipe va bien se comporter, et qu’elle défendra ses valeurs sur le terrain, sur son terrain. A noter que le défenseur droit Barasa à été suspendu pour 3 rencontres suite à une expulsion en amical, c’est déjà un petit coup dur.