CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] Une Nouvelle Vie Commence.

GantoFlowInfini
GantoFlowInfini
Niveau 7
14 août 2007 à 10:10:57

j´ai eu la flemme de lire Mr Sombrero :(

Adros-Denilson
Adros-Denilson
Niveau 6
14 août 2007 à 11:22:58

Aïe, toute cette pression qui m´oblige à me surpasser :cool:

Tanner-Cr4nkDat
Tanner-Cr4nkDat
Niveau 6
14 août 2007 à 11:31:00

Y´a intérêt bogoss :cool:

[NaSri]_2007
[NaSri]_2007
Niveau 10
14 août 2007 à 11:39:18

Je suis aussi :)
C´est très bien raconté :coeur: :-)
Bonne chance pour la suite :( :)

Adros-Denilson
Adros-Denilson
Niveau 6
14 août 2007 à 12:05:51

Chapitre 1 - La recherche

Mes diplômes en main, je débarque fraichement dans le monde très rude des coachs. Il me faut cependant trouver un club potable, car je ne compte pas entrainer un club de 4ème division Bulgare, même s´il est vrai qu´il faut bien faire ses classes quelques part, je suis exigeant avec moi même. La recherche démarre donc. Et je m´aperçois vite, que sans un nom de famille renommée, ou une carte de visite aussi épaisse que la bible, on nous ferme pas mal de porte au nez. J´essuie donc plusieurs refus, en France notamment, en Italie également, et même un club Hollandais, qui préfère un coach qui parle la langue du pays.

Malgré ses refus je n´abandonne pas, mes demandes affluent sur les bureaux de plusieurs président, dans différent pays... Les semaines passent, et j´ai toujours autant de mal à me dégotter un club. J´entre en contact avec l´AS Cannes, club de mon coeur, qui me propose effectivement un poste... de préparateur physique. A croire que mon amour envers ce club n´est pas réciproque. Je recherche un poste d´entraineur, je n´ai pas passé tant de temps à préparer mes diplômes, pour terminer dans l´ombre. Moi, je veux être sous le feu des projecteurs, dans le feu de l´action, sur la scène ! Tout simplement, écrire mon histoire, ainsi que celle des clubs que j´entraînerais.

J´ai bien evidemment des touches avec quelques clubs, le Stade Bordelais, qui évolue en CFA, et un club Brésilien de troisième division, m´envoi des faxes. Deux solutions s´offrent à moi. Soit, je ris jaune, et prend mon mal en patience, soit je le prend mal, et je renvoi un faxe bien trempée à ces deux clubs, non mais ! Pour qui m´ont-ils pris ? Il est vrai, je le répète, que je n´ai strictement aucune expérience pratique en tant qu´entraîneur, mais merde, je vaut mieux que ça, j´en suis certain !

Je prend un peu de recul par rapport a cette histoire de clubs, et je décide de partir en vacance, histoire de prendre l´air. J´ai toujours une maison en Ecosse, puisque j´ai joué 4 saisons la bas, à Hearts. Je prend ma valise, mon chien et quelques affaires, et je m´envole pour Edimbourg. Dans l´avion, des fans me reconnaissent, je signe quelques autographes, puis je m´endors, jusqu´à l´arrivée.

A la descente de l´avion, je ressens une espèce de bouffée d´oxygène, j´ai le sourire aux lèvres, inexplicablement, mais il est clair que ça me fait du bien. Une fois mes affaires déposées à la maison, je décide d´aller prendre un verre, histoire de voir si les gens du Burning Coffee sont toujours les mêmes, depuis que je suis parti. A mon grand plaisir, je retrouve la famille Smith, aux commandes de la brasserie familiale d´Edimbourg, et nous discuterons de longues heures, de moi, du foot, de tout et de rien à la fois. Ici, je suis vraiment en terrain conquis, on me reconnaît partout, on me demande des autographes, on fait des photos avec moi, le bonheur ! Malgré quelques kilos et certainement des cheveux blancs en plus, on me fait savoir que je suis le même. Je prend des nouvelles de mon ancien club, Hearts, et apparemment, la direction a totalement changé depuis mon départ. Un Russe est à la tête du club, des Lituaniens sont nommés un peu partout à des postes stratégiques, bref, un remaniement total du club. Enormément de joueur Lituaniens auraient même débarqué au club cette saison. Dans un sens, je suis déçu que le club ait perdu certaines de ses valeurs, à savoir qu´aucun des dirigeants ne soit un ancien, ou un véritable amoureux du club, mais bon, à vrai dire ça ne me regarde pas tellement.

Je décide de rester une semaine, voire deux, ici. Le temps est doux, agréable, donc j´en profite, je retourne voir les gens que j´appréciais à l´époque ou je jouais, et avec qui j´avais gardé contact. Notamment Amy, une écossaise de 32 ans maintenant, avec qui j´ai eu une relation plus que compliqué, puisqu´elle refusait en tout point de quitté son pays, pour me rejoindre en France. Nous étions resté 4 petits mois ensemble, avant que je parte...

Après avoir rendu visite à tout mes amis, je décide de repartir en France, et je suis rebooster pour me trouver un club digne de ce nom, mais alors que j´allais partir à l´aéroport, le téléphone sonne...

[NaSri]_2007
[NaSri]_2007
Niveau 10
14 août 2007 à 12:08:41

:coeur: :content: :coeur: :)

Tanner-Cr4nkDat
Tanner-Cr4nkDat
Niveau 6
14 août 2007 à 12:09:56

:content:

Adros-Denilson
Adros-Denilson
Niveau 6
14 août 2007 à 12:17:04

La suite, dans l´apres-midi.

:)

[NaSri]_2007
[NaSri]_2007
Niveau 10
14 août 2007 à 12:39:14

Je suis a l´affu de toutes autres nouvelles :)

aie_je_rage
aie_je_rage
Niveau 10
14 août 2007 à 12:49:44

Moi aussi :)

Tanner-Cr4nkDat
Tanner-Cr4nkDat
Niveau 6
14 août 2007 à 13:55:02

:oui:

pur_gaucher
pur_gaucher
Niveau 6
14 août 2007 à 13:55:58

top story

vivement la suite :coeur:

Adros-Denilson
Adros-Denilson
Niveau 6
14 août 2007 à 13:58:23

Pour le moment j´ai écris 7 chapitres :)

J´envoi le prochain d´ici quelques instants :cool:

Adros-Denilson
Adros-Denilson
Niveau 6
14 août 2007 à 14:07:44

Chapitre 2 - L´embauche

" Driiiing... Driiiiiing.... Driiiiiing "

Qui cela peut-il bien être ? Si c´est Amy, qui me demande de rester, je sens que je vais encore en avoir gros sur le coeur, mais quand même, je ne pense pas qu´elle ait encore des sentiments, pas après ce que je lui ai fait... Je décroche donc le téléphone.

Fabio Guilherme : Oui allô ?

?? : Bonjour monsieur Guilherme ?

F.B : Oui c´est moi... - La personne au bout du fil à un fort accent que je n´arrive pas à reconnaitre -

?? : Bonjour monsieur, c´est Anatoly Korochoba, je suis directeur technique au club de Hearts, vous avez une minute ?

F.B : Oui biensur, je vous écoute.

A.K : Voilà, nous avons appris que vous étiez à la recherche d´un premier poste d´entraîneur, et la direction du club recherche un emblème pour diriger l´équipe, un vrai meneur qui connait les travées du stade, pour mener le club au sommet de l´Ecosse.

/ Je suis d´abord surpris, et je met quelques seconde avant de répondre à mon interlocuteur \

F.B : Oui, oui, ben euh, vous souhaitez peut-être que l´on se rencontre ?

A.K : Biensur, si vous êtes intéresser, venez au siège cette après-midi, à 15h, nous discuterons tranquillement de cette possibilité, attention, je ne vous ai rien promis, mais vous faites partie de notre liste des coachs potentiels.

F.B : J´entend bien, je vous remercie d´avoir pensé à moi, je serais là sans faute, à tout a l´heure.

Je raccroche, puis je m´assois, sans dire un mot. Puis 15 secondes plus tard, j´explose, je saute partout en chantant, je suis tout simplement très, très, très très heureux. J´ai peut-être dégotter le poste que je souhaitais depuis tant de semaines, tant de recherches. J´appel Amy pour lui faire savoir que je reste un peu plus longtemps que prévu, elle parait contente.

-- Quelques heures passent --

Je ressort du bureau de monsieur Korochoba, un léger sourire aux lèvres, j´ai entre les mains un contrat signé, qui atteste que je suis le nouvel entraineur du club d´Hearts pour cette année. Un grand soulagement pour moi, je ferais connaissance avec le groupe demain, et j´espère y trouver des joueurs motivés, car le président, monsieur Romanov, m´a fait parvenir une fiche d´objectif, ou il stipule que le club doit se faire une place dans le top 3 Ecossais régulièrement, et pourquoi pas une coupe nationale.

Le Challenge est à la hauteur de mon espérance, j´ai sûrement énormément de boulot devant moi, mais je suis content. Je prépare mes premières conférences de presse, et m´installe dans ma maison, qui sera désormais mon habitation principale. J´ai fait passer le mot de ma nomination a mes parents et mon entourage, qui sont tous plutôt heureux de me voir dans ce club que j´aime tant, a vrai dire, le seul club qui m´a réellement fait confiance, avec l´AS Cannes bien sur.

Ma mission démarre demain, avec un premier entraînement, je pourrais voir le niveau globale de l´effectif, voir s´il faut apporter quelques retouches, et nous parlerons avec les adjoints des matchs de préparation qu´il faut organiser... Beaucoup de choses en même temps, mais après tout, c´est ça d´être entraîneur !

Tanner-Cr4nkDat
Tanner-Cr4nkDat
Niveau 6
14 août 2007 à 14:10:44

T´as finalement pris Hearts, j´avais tout juste :cool:

Adros-Denilson
Adros-Denilson
Niveau 6
14 août 2007 à 14:12:40

Ouais, le club me donne les pleins pouvoirs pour faire de cette équipe la plus grosse équipe du championnat :cool:

Ca va être chaud quand même, avec les Rangers et le Celtic, mais bon, c´est un bon défi :p)

Adros-Denilson
Adros-Denilson
Niveau 6
14 août 2007 à 14:21:31

Je sors ( :( ), peut-être un nouvel épisode en fin d´après-midi, si j´en écris un nouveau.

A + tard :cool:

foley777
foley777
Niveau 14
14 août 2007 à 14:22:36

super je suivrais quand je pourrais ... bonne entame :ok:

criztiano
criztiano
Niveau 10
14 août 2007 à 14:28:25

:coeur:

[Metz]