CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

** Story : ne pas hésiter ... **

storyfm07
storyfm07
Niveau 3
28 juin 2007 à 01:40:23

Chapitre 3 : Los Angeles Galaxy ou Aston Villa ?

Je sens quelque chose ... non quelqu´un qui me tripote le bras cependant je reste determiner a continuer ma nuit. A présent j´entends des bruits, une voix " papa papa tu viens jouer ? " ! C´était Simon le plus vieux de nos deux fils et celui avec lequel j´étais le plus proche du fait qu´il est un peu kamikaze et sacrément attachant avec sa bouille innoncente. Si il y a une chose à retenir de mon aventure et de mon mariage c´est bien lui. Ce lien de complicité est surement due au fait que lorsqu´il est né j´étais encore utopiste et aspirait à une belle vie de famille, je me suis donc attaché à lui inculquer mes valeurs ... c´était il y a 8 ans.

Mon instant paternel pris le dessus sur ma fatigue, morale et physique, afin de me démener pour mon petit ange.

- " tu es déjà réveillé ? comment ca se fait ? " demandais je un peu surpris
- " oui maman est partie avec Jules en claquant la porte il y a de sa une heure, je n´ai pas arriver à redormir " déplora t´il
- " c´est surprenant ... mais ne t´inquiétes pas je suis là. On va déjeuner ? " proposais je d´un ton enthousiaste
- " oui c´est parti le dernier arrivé à la cuisine est une poule mouillée " lanca Simon

C´est assez qu´un dimanche matin je m´occupe de mon fils pour le petit déjeuner de cette façon, d´habitude leur mère les garde sous sa tutelle pour éviter qu´ils cotoient le vilain pére odieux. Je dois reconnaitre que cette situation m´émeu assez et rajoute, bien que ca ne soit pas nécessaire, du flou dans mon esprit. Pour réfléchier de façon posée j´annonça à mon fils que j´allais me doucher pendant qu´il regardait la télé. L´eau chaude coule sur mon coprs et me détend, cela me fait le plus grand bien. Mais l´heure n´était plus a l´hésitation. Je dois recontacter Collin incessament sous peu. Je me dois de peser le pour et le contre. Direction mon bureau lorsque soudain ma femme et mon autre fils rentrent, à peine un léger bonjour esquissé de leurs lévres. Je me permis quand meme de demander où ils avaient pus aller de si bonne heure un dimanche matin. Je compris à demi mots que Jules était pas bien et qu´ils étaient aller marché dans le village. Pas plus ému que sa je repris la direction du bureau lorsque je fus de nouveau stoppé. Marie m´interpella vivement :

- " yves il faut qu´on parle " asséna t´elle d´un ton sec
- " oui si tu veux " répondis je en me demandant si mon attitude désinvolte au cours de ces derniéres semaines avait été remarqué
- " maintenant " enchaina t´elle vivement
- " ok pas besoin de rendez vous " ironisais je

Cependant ca me tracaissait vraiment car je ne pouvais pas réfléchire aux deux plans qui s´ouvraient à moi.

- " Est ce que tu as des problémes au boulot ? " demanda t´elle inquiéte
- " Euh ... non pas particulièrement " répondis je assez étonné
- " Je te sens distant, froid ... " déplora t´elle
- " ... Je t´arrete tout de suite. C´est toi qui est trop coincé, tu veux instaurer des codes de préciosité, des relations comme il y a des siécles, une éducation aux enfants dignes de philosophes, un mode de vie archaique. STOP " m´emportais je
- " C´est ce que tu veux aussi non ? " s´inquiéta t´elle
- " Non, non et non. Maintenant tu m´excuses mais j´ai à faire " coupais je

Je n´avais plus beaucoup de temps pour livrer ma réponse à Collin, je commencais à paniquer et à etre submergé par la pression. Aussi est ce vraiment résonable d´abandonner femme et enfants comme cela ? Enfin enfants ... non je ne pourrais jamais renoncer à Simon de la sorte. J´ai besoin de lui comme il a besoin de moi. Deux choix s´offrent à moi : d´une part les Etats-Unis et tout les charmes qu´ils recèlent : argent vie facile vie de reve, d´autre part Birmingham : pluie, pression du haut niveau, cadre atypique. Bon vu comme sa le choix est vite fait. D´autant plus que je connais Collin il est de ma famille, il est célébre aux Etats Unis ce qui me faciliterait la tache alors que mon fameux pote anglais, surement quelqu´un de trés bien mais aprés une dizaine de pintes vous donnerait le bon dieu sans confession. Et puis, qu´est ce qui me dis que M.ELLIS sera séduit par mon profil. Pff en gros autant aller se faire dorer la pillule en Californie et pourquoi pas assister à un ou deux match de soccer comme coach ouais... Et puis le championnat là haut c´est pas l´Angleterre c´est pépére. Enfin j´ai pu lire a droite a gauche que plusieurs noms étaient évoqué du coté d´Aston Villa que ce soit Eriksson ou meme Deschamps je fais bien pale figure à côté d´eux. Pour etre sur de mon choix j´essayais quand meme de chercher des arguments en faveur d´Aston Villa. Ils sont bien maigres si ce n´est l´interet sportif. Je devais en parler à Simon c´était plus fort que moi. J´allais d´un pas décider le voir lorsque je vis que lui ainsi que son frére et sa mére étaient engagé dans une partie de cartes. Je repris de plus belle mon analyse dans mon bureau. Le domaine financier n´est pas à prendre en compte je suis déjà assez à l´aise comme sa. Ce qu´il me faut c´est quelque chose de palpitant, une aventure humaine; d´ailleurs pas sur qu´en californie les gens soient autant solidaires qu´en Angleterre. De plus, côté défis Aston Villa c´est mieux que Los Angeles il n´y a pas photo. Je viens de me rendre compte que les atouts des USA fondent comme neige au soleil. Il me faut quelque chose qui me permette de me dépasser, d´etre fier de moi.

Aprés quarante cinq minutes de réflexion mon futur était parfaitement dessiné. Il me fallait faire les choses dans l´ordre, appeller Collin puis Patrick puis parler à Simon puis a toute la famille. Oh lala j´imagine déjà ma mére fondre en larmes. J´étais déterminer et convainque d´avoir fait le bon choix. Je pris mon courage à deux mains pour appeller Collin :

- " Allo Collin c´est Yves ... "
- " ... ah enfin !! Je commencais à penser que tu allais me planter ou meme carément oublier cette proposition dantesque ! "
- " Non impossible ... "
- " ... tu m´étonnes. Il y a un avion prévu pour 20h à Paris, je t´attendrais a l´aéroport puis tu sera dans la foulée intronisé entraineur officiel et enfin petite fiesta !! ! "
- " tu pourrais me laisser finir une phrase stp ? "
- " Euh ouais vas y cousin désolé "
- " Je ne vais pas aux Etats-Unis .... "
- " .... What ?? ???????? You´re kidding me ?? ??????? "
- " Deux phrases à finir ca te fait trop ? Je peux pas ? "
- " Déballe "
- " Je vais entrainer Aston Villa. Le challenge sportif là haut est exictant. Aussi je ne veux pas empieter sur ta vie personelle "
- " Tu te fous vraiment de moi ? Comme si t´allait entrainer les Villans ? Tu crois qu´ils vont embaucher un cadre supérieur en économie, qui plus est de nationalité francaise, alors qu´ils peuvent se payer Lippi, Cappello ou je ne sais qui "
- " Non Aston Villa c´est pas Chelski. Ce club est plus en retrait mon profil correspond parfaitement au président "
- " hum ca me la fout mal on aurait pus grave tripper tout les deux mais bonne chance ... A plus cousin et .. rock´n roll !! ! "

Voilà une bonne chose de faite il me fallait maintenant prendre des nouvelles en provenance d´Angleterre. Je reconnais que si il m´annonce que c´est pas possible je serais dans de beaux draps.

- " Allo ici Yves LE GARREC "
- " Ah salut Yves comment ca va ? "
- " Peut aller ... je t´appelles pour savoir si tu avais du nouveau ... tu m´avais dis que je plairais à ton oncle "
- " oui je lui en ais parlai. Il est pas si chaud que ça en faite il faut que vous vous rencontriez "
- " Ok dés que possible il me faut absolument ce job. Aide moi fait quelque chose je viens de refuser les States pour l´Angleterre. Je te rendrais la pareille "
- " Je vais faire tout ce que je peux. Soit à Londres demain a 20h, mon oncle est en voyage d´affaire "
- " Ok j´y serais a demain "

Cet entretien m´avait quelque peu refroidis je dois dire mais je gardais confiance en moi. Cependant je décida de modifier un petit peu mon plan puisque j´allais annoncer à ma famille qu´un probléme économique grave était survenue du coté de Londres pour pretexter mon départ et mon entretien avec Doug ELLIS. Ce fut chose faite au cours du repas de midi et cela passe comme une lettre à la poste.

Je me sens libéré car je suis fixé sur mon avenir mais c´est quand meme assez stressant cette situation car le rendez vous peut mal se passer en fin de compte, c´est donc une sieste bien méritée dans mon bain de soleil que je m´octroie cette aprés-midi.

Et voila ! j´espere que vous aimerez dsl pr les fautes et pour la qualité si vous aimez je suis un peu crevé mais je voulais le faire pour pas etre trop en retard

merci de lachez vos impressions
aussi pr le dialogue il y en a 1 où j´ai mis des verbes parés les répliques il faut ou pas ?

storyfm07
storyfm07
Niveau 3
28 juin 2007 à 11:30:15

petit up j´ai pas eu de coms encore ... :(

storyfm07
storyfm07
Niveau 3
28 juin 2007 à 12:47:24

je viens de me rendre compte qu´il y a pas mal de faute excusez moi

postez quelques coms qd mm svp

nbvcxwmlkjhgfds
nbvcxwmlkjhgfds
Niveau 10
28 juin 2007 à 12:57:29

:bave:

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
28 juin 2007 à 13:00:48

Malgré quelques fautes, j´aime bien. :) Continue. :ok:

tiago021
tiago021
Niveau 10
28 juin 2007 à 13:21:31

jaime bien continue

storyfm07
storyfm07
Niveau 3
29 juin 2007 à 11:43:56

Chapitre 4 : faux départ ou sprint lancé ?

Rien de bien particulier à signaler pour le reste de la journée d’hier. Aujourd’hui se devait d’être le jour de ma renaissance personnel et de mon arrivé dans le monde du football. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre envers l’issue du dîner avec le président Lerner. De plus je ne connais pas du tout son caractère, est-il chaleureux ? ou au contraire est-il froid et distant ? Tels sont les questions qui me traversent l’esprit ce matin. Aussi, je n’avais aucune indication quant au lieu dans lequel je devais retrouver le président et son cher neveu. Ce dernier m’a seulement dit que c’étais dans le restaurant le plus proche de Big Ben. De par mon métier je connais un petit peu ce qui me permettait de me représenter le lieu où allait se dérouler cette rencontre au sommet. D’ailleurs, qui dit rencontre au sommet sous-entend tenue classe. Après avoir rapidement dévoré deux tartines de pain et consultais si on ne parlait pas de moi dans l’Equipe je me dirigea vers ma chambre. Aucun signe de vie ce matin, du moins je n’y prêtais pas attention car j’ai vraiment l’esprit ailleurs et tiraillé entre l’excitation et la peur. Je marchais d’un pas sur lorsque je vis ma femme sortir de l’une de nos salle de bain :

-«Tu es bien matinal ce matin qu’est ce qui te prend ?»
-«As-tu déjà oublié que je dois être à Londres pour le déjeuner ?»
-«Le déjeuner ? Je croyais que c’était un voyage d’affaire non ?»
-«Oui parfaitement. Seulement on doit s’entretenir avec nos partenaires et a l’heure de déjeuner je pense qu’un restaurant fait parfaitement l’affaire.»
Sur ce coup là j’ai failli me trahir mais il n’en fut rien.
-«D’accord, je ne vais donc pas te déranger plus longtemps.»

Je me retrouve face à mon armoire à hésiter entre lequel de mes costumes m’irait le mieux comme un ado pourrait le faire avec deux t-shirts plus laids l’un que l’autre. Cependant moi je ne devais pas tergiversais, il fallait que je me lave et que je me donne l’aspect de quelqu’un de confiant pour l’avenir d’un club de football. C’est décidé ce sera un ensemble de couleur noir. Je file à présent vers la douche.

Une heure plus tard j’étais quasiment prêt. Il ne me manquait plus qu’à réajuster ma cravate et la rencontre la plus importante de ma vie pourrait commencer. Un dernier regard dans la glace : coiffure parfaitement structurée, chaîne, montre et chevalière ajustées c’est parfait ! Je salua brièvement ma femme et direction Orly puis Londres. Je n’avais encore parlé à personne de mes plans. J’ai juste appelé mon bureau ce matin pour signifier mon absence en invoquant un deuil dans ma belle-famille. Afin de me plonger dans l’ambiance du football j’allumais RMC en cours de trajet et je pus y entendre les dernières rumeurs du jour «Lyon cherche toujours un attaquant de renom on évoque la piste Klose qui aurait été abordé par le président Aulas, a Marseille le mercato est assez calme du fait que le club cherche à se débarrasser des ces gros salaires. Faisons un rapide tour d’Europe à présent, en Italie la juve continue de perdre ses stars puisqu’on annonce la signature de Zlatan à l’Inter de Milan. Enfin en Angleterre Arsenal devrait encore une fois débuter le championnat avec une équipe axée autour de Thierry Henry même si en défense Arsène Wenger lorgne sur Wilfried Bouma.» Première sueur froide ! J’avais bien la ferme intention de m’opposer au départ de mon défenseur. Ca y est je parle comme un coach ! Une fois arrivé à Paris j’embarqua directement dans l’avion qui allait m’amener outre Manche. Etant d’une nature stressée je ne vous raconte pas mon état cependant je ne pus m’empêcher de piquer un petit somme dans l’avion.

Je me réveilla quelques minutes avant l’atterrissage avec une magnifique vue sur Londres. C’est une ville que j’apprécie tout particulièrement elle a un charme indescriptible ! Une fois à l’aéroport je téléphona à Patrick comme il était convenu. Il allait venir me chercher. Effectivement quelques minutes plus tard je vis une Aston Martin se dirigeait vers moi. La vitre teintée descendit, c’était lui. Il m’invita à monter. Nous conversions de tout et de rien lorsque en face de nous je vit un jeune homme aborder fièrement le maillot de Franck Lampard, je me laissa alors aller à une plaisanterie :

-«Il n’a pas choisit la bonne équipe pour cette saison lui !»
-«Je l’espère … pour toi» se contenta t’il de répondre

Cette réponse me laissa pantois et fit tout de suite chuter mon enthousiasme. Quelques mètres plus loin je pus assister depuis la voiture à une discussion animée entre deux quadragénaires à la terrasse d’un pub. L’un portait le maillot des Hammers tandis que l’autre étrennait le maillot d’Arsenal. Patrick prit la parole :

-«Ils doivent sûrement de disputer la seconde place eux aussi»
-«Oui sois en sur. Puis je me permettre de te demander ton avis sur l’entretien qui va se dérouler ?»
-«Ecoute, j’ai dressé un portrait assez flatteur de toi à mon oncle, mais ce n’est pas un homme à laisser échapper une émotion donc rien n’est gagner.»

La discussion s’acheva lorsque nous nous garâmes devant un restaurant assez chic. C’est là que je me dis que l’effort vestimentaire n’était pas de trop. Patrick me guida à la table de son oncle. Je vis alors un homme imposant au visage sévère.

-«Bonjour Mr LERNER, Yves LE GARREC» entamais je
-«Bonjour Mr LE GARREC installez vous je vous prie. Avez vous fait bon voyage ?»
-«Oui parfaitement merci»
-«Vous m’en voyez ravie. Vous ne refuserez pas une petite pinte avec nous ?»
-«Non naturellement.»
Le président me mis à l’aise tout de suite.
-«Parlez moi de vous»
-«J’approche la quarantaine, je suis cadre supérieur dans une banque à Brest. Ma vie et mon avenir sont assurés cependant ma vie manque un peu de piment et je suis passionné par le football. Je suis à la tête d’une petite équipe régionale qui se débrouille pas trop mal …
-… oui je confirme. Ils nous ont battu, c’est ce dont je t’ai parlé tonton» coupa Patrick
-«En effet. Mais pourquoi avoir changer de tactique alors que vous étiez à 0.0 ?»
-«Je sentais que nous serions rester à 0.0 au mieux. Aussi le profil de mes deux attaquants étaient similaires donc je fis sortir le moins bon pour faire rentrer un technicien percutant.»
-«Audacieux mais risqué»
-«Payant»
Le sujet dériva au cours du repas et nous venions a débattre sur la coupe du monde qui venait de se dérouler ou encore sur la dernière tendance à la bourse. A la fin du repas le président rompit le silence :
-«Venons au fait. Vous postulez pour une place à Aston Villa n’est ce pas ?»
-«C’est exactement cela»
-«Pourquoi pensez être choisi ?»
-«Premièrement je ne vous ferais pas d’ombre, vous venez de racheter le club, je suis discret. De quoi laisser Aston Villa hors des médias. Cela ne peut que être bénéfique pour la cohésion du groupe. De plus je suis sérieux, appliqué et surtout déterminé»
-«Quels seraient vos objectifs avec Aston Villa ?»
-«Le plus haut possible, le plus vite possible»
-«Ecoutez je n’ai pas une grande expérience en football, vous me semblez être quelqu’un de bien. Je ne dois pas faire attendre les supporteurs plus longtemps sur le nom du nouveau coach. Je me suis déjà attiré leurs foudres en licenciant Martin O’Neill, ils vont de nouveau gronder lorsque je vais annoncez votre nomination. Faites front aux critiques et obtenez des résultats rapidement. Sur ce, j’ai l’honneur de vous annoncez que vous êtes officiellement le nouveau coach d’Aston Villa.»
-«Vous pouvez compter sur moi.»
Ca y est ! Une joie intense prit place en moi ! Je suis le nouveau d’Aston Villa c’est fantastique ! Je me devais à présent d’être bon.
-«Comme je vous l’ai dis je n’ai pas de temps à perdre donc direction mon jet privé puis Birmingham. Présentation à la presse, signature du contrat. Demain premier entraînement avec le groupe. Dans la soirée je vous ferais conduire chez vous pour rassembler vous affaires.»
Si il y a bien une chose à laquelle je ne m’attendais pas c’est celle là. A vrai dire c’est un peu de ma faute c’est logique d’une façon.

En avion nous conversions avec le président de l’effectif du club. Il m’annonça que le budget du club ne serais pas supérieur a 8 millions d’euros. Je lui rétorqua que ce n’était pas grave, que l’équipe en place pouvait atteindre des sommets et que j’étais particulièrement fan de Milan Baros. Il me confia que je lui avais fait bonne impression au restaurant et qu’un tel emplois du temps n’était pas prévu. A la descente de l’avion nous fûmes surpris de trouver un beau soleil sur Birmingham. Une question me trottait néanmoins en tête, celle de ma maison. Je me permis de la poser au président :

-«Excusez moi mais ou vais je résider ?»
-«A deux pas de Villa Park je vous dénicher une petite maison bien sympa avec voiture de fonction. Etes vous seul dans la vie ?»
-«Euh … ici je le serais, enfin pas tout à fait peut être»
Je pensais bien évidemment à Simon. De plus je vis bien que ma réponse avait laissé le président dubitatif.

En réalité Birmingham n’était pas si grand que je le pensais et nous fumes en à peine vingt minutes à Villa Park. Très belle enceinte du reste. Dans les rues c’était assez animé. Le président m’amena au siége du club. A ma plus grande surprise il n’y avait peine qu’une poignée de journaliste. Le président débuta ( en anglais ) :

-«J’ai l’honneur de vous présenter le nouvel entraîneur d’Aston Villa cette saison. Il se nomme Yves LE GARREC et est parfaitement novice dans ce métier. Il possède un sens tactique poussé et une diplomatie sans égal afin de gérer le groupe. Aucune recrues ni départs ne sont à l’ordre du jour. Cela sera tout merci»
Je compris tout de suite que le climat était assez tendue entre le président et les journalistes. Il me confia qu’il leur en voulait de l’avoir traiter d’incapable suite au licenciement de Martin O’Neill. Cependant il m’accorda le droit de m’exprimer librement.

Dans la foulée nous signons le contrat et je fus présenté au reste du staff. Leurs mines ne me revenaient pas trop mais il allait falloir faire avec. Le président me reconduisit immédiatement à son jet privé. Il me donna rendez vous ici même demain à neuf heures. Il était seize heures. Les choses allaient se dérouler de la manière suivante : je rentre prendre mes affaires et je retourne en Angleterre m’installer chez moi. J’avais quand même la ferme intention d’expliquer ma situation à ma famille. Cela n’allait pas être aussi simple qu’un but à mettre pour Baros. Cependant j’étais heureux de la vie qui s’offrait à moi. J’ai bientôt quarante ans et je n´ai pas hésiter à tout plaquer …

Voici le quatrième épisode !

Comme toujours donnez votre avis, vos critiques.

De plus j´ai un petit probléme :

J´ai commencais ma partie cette aprés midi ( rien de significatif un match contre ma reserve, revue d´effectif, mis en place des entrainements ... ) mais je suis dans l´impasse au sujet de ma story, comment raconter ma saison ?

Je ne me vois pas détailler chaque match. Aussi je souhaite plus m´attarder à la vie du personnage. Que me conseillez vous ?

Pour le premier match officiel je peux faire un focus sur le match ok mais sinon ?

merci

Rafael_Sobis
Rafael_Sobis
Niveau 9
29 juin 2007 à 11:58:27

Raconte nous en details les matchs importants, et fais un chapitre pour 3-4 matchs "normaux" :ok:

regarde la story de Balor et ses matchs amicaux, tu comprendras :)

sinon 2 beaux épisodes, j´ai préféré le 3 au 4, car ce dernier est un peu stéréotypé :-(

continue :ok:

storyfm07
storyfm07
Niveau 3
29 juin 2007 à 12:11:17

ok ok merci pour tes remarques je vais les prendre en considération.

en ce qui concerne l´épisode 4 je me devais de détailler l´arrive au club quoi qu´il en soit donc on passe forcément par du " déjà vu "

d´autres avis ?

tiago021
tiago021
Niveau 10
29 juin 2007 à 12:43:50

trop bien continue franchement

bambou32
bambou32
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:38:42

Bravo rien a rajouter :)

storyfm07
storyfm07
Niveau 3
29 juin 2007 à 13:57:00

merci c´est sympa.

que préférez vous pour la suite ?

storyfm07
storyfm07
Niveau 3
30 juin 2007 à 21:28:32

Chapitre 5 : Mes premiers pas

Me voilà de retour en France et je ne devais pas perdre de temps. Le voyage en avion m’a parut très cours tant je me ressassais les moments que je venais de vivre. Je commençais à analyser ce qui venait de se passé. Tout d’abord il était clair que j’allais devoir composer avec un climat hostile, les supporteurs se sont tous unis contre le président du fait que ce dernier ait renvoyé mon emblématique prédécesseur. De plus le président LERNER s’est également mis à dos la presse comme j’ai pu en être témoin pour ma présentation à la presse. Ceci étant dit je me persuadais que cela n’entraverait pas le bon fonctionnement de mon groupe. Enfin le staff ne m’avait pas trop fait bonne impression mais je les comprends, le fait de voir arriver un jeune entraîneur français dépourvu d’expérience ne doit pas les rassurer grandement. Demain allait déjà être décisif et riche en émotion car j’allais diriger mon premier entraînement. J’ai également prévu de discuter avec tout mon staff, aussi je devais m’entretenir clairement avec le président quant aux objectifs du club et régler quelques futiles détails. Je reconnais que le topo de la situation n’était pas très encourageant mais je ne devais pas me laisser dépasser pas la situation.

Il était dix-neuf heures et je m’apprêtais à renter chez moi, c’est alors que je reçus un sms sur mon portable de la part de Marc. Ce message m’interpella assez «Bien joué vieux ! Tu aurais pu nous le dire au moins, bonne chance et passe à la maison un de ces quatre !» . Avait-il appris ma nomination à la tête d’Aston Villa ? C’était fort possible au vu du message, mais comment ? Je pense que je ne devais pas faire la première de l’équipe ni de footmercato. Je devais prévenir ma femme, mes enfants et mes parents en priorité. Quel programme ! A mon arrivée à la maison Marie et les deux enfants étaient captivés par un documentaire sur les dinosaures. C’était une bonne aubaine pour moi de tout leur dire. J’avais préparé un petit discours afin d’éviter de me faire massacrer par toute la famille !

-«Bonsoir c’est moi, je dois vous parler. C’est important« entamais je
Marie comprit que c’était important et coupa la télévision.
-«Vas-y nous t’écoutons, tu es viré ? tu es malade ?»
-«Non je ne suis pas malade mais il s’agit de mon travail en effet. La boite ne tourne plus trop bien et j’en ai marre. C’est barbant au plus haut point. Aussi depuis quelques temps je cherchais une issue mais pas dans ce secteur…»
-«Viens en au fait je ne tiens plus» coupa Marie
-«J’ai été nommé entraîneur d’une équipe professionnelle de football en Angleterre…»
-«… mais c’est super papa ! C’est qui ? Manchester ? Arsenal ? Dis tu va voir Thierry Henry ?» s’enthousiasma Simon
-«Non c’est Aston Villa. Le président a décidé de me nommer car je suis discret et que je ne risque pas de faire de vagues. Un ami à moi a dressé mon portrait au président, celui ci m’a engagé par la suite.»
-«C’est super pour toi mais qu’est qu’on va devenir nous ?»
A ma plus grande surprise elle ne me cria pas dessus, elle était même ravi.
-«Pour ne rien te cacher je souhaite prendre un petit peu de recul, cette vie m’oppressait. Vous allez pouvoir me rendre visite de temps à autre. Je tiens à vous mais j’ai besoin de liberté, de faire ce qu’il me plait.»
Marie était choquée je le vis bien, mais c’était le mieux à faire pour moi.
-«Puisque c’est ce que tu veux…»

Je quitta le salon pour réunir quelques affaires et effets personnels pour emmener à Birmingham. C’est alors que ma femme me rejoignit dans ma chambre :
-«C’est à cause de moi tout ce changement ?»
-«Ecoute … on s’est déjà tout dit l’autre jour non ? Ce cadre de vie ne me plait pas et pour mon bien j’ai besoin de faire ce que je veux, ce dont je rêve»
-«Mais … euh … enfin … on va se voir quand ?»
-«Avec un peu de chance on se verra et on fera plus de choses qu’en ce moment»
-«Tu as raison je n’ais pas su m’ouvrir à toi et aujourd’hui je te perds»
-«La situation n’est pas si dramatique que tu le décris, je prends de recul seul les premiers mois de mon contrat afin de m’intégrer parfaitement. On en reparlera dans deux trois mois. Maintenant aide moi à faire mes valises je dois repartir ce soir.»

Au bout d’un quart d’heure tout était prêt, il ne manquait plus qu’à faire mes adieux. Si mon départ n’affectait pas Jules, je dus réconforter et expliquer à Simon les choix de mon départ. Il me remis une liste de tous les maillots qu’il voulait avoir. Il ne perd pas le nord le piot ! Je parcourus furtivement la liste il y avait Drogba, Henry, Rooney, Gerrard et quelques autres superstars. La dernière personne que je salua était Marie, elle me laissa un baiser vigoureux en guise de départ, le premier des années par ailleurs. Une fois dans la voiture je repensa au sms de mon ami. Je n’avais pas trop de temps mais je devais quand même l’appeler :
-«Salut c’est Yves j’ai pas tout compris à ton texto de toute à l’heure.»
-«Salut, en fait Alain a lu sur internet qu’un jeune entraîneur français était nommé en Angleterre et en fait il s’agit de toi !»
-«Quelle surprise ! C’est déjà sur internet ! Oui je suis l’entraîneur d’Aston Villa mais la j’ai pas trop le temps en fait je dois retourner en Angleterre. Passe le bonjour à l’équipe !»
-«Ok bonne chance vieux !»

Il faisait nuit à présent et je venais de m’envoler pour Birmingham. J’étais exténué par toute ces émotions que je venais d’encaisser c’est pourquoi je m’endormis dans l’avion. A mon arrivée il pleuvait le vent soufflait sur mon visage. On était en pleine nuit c’était pas très agréable. La personne qui s’occupait de moi jusqu’à présent me montre le centre d’entraînement et me conduisit chez moi. Je découvris alors une belle maison dans le pure style anglais. Elle était assez vaste, mois que ma maison en France mais suffisamment grande pour y exercer mon métier. Après avoir rapidement fait le tour je me dirigea vers ma chambre pour dormir. Il fallait être frais pour l’entraînement.

Après cinq maigres heures de sommeil il fallait déjà que je me lève mais je n’étais pas du tout mécontent au contraire. C’était ma grande première avec toute l’équipe. Je mis un petit quart d’heure à me préparer et c’est en trottinant que je rejoignit le centre d’entraînement. A huit heures je me devais d’être dans le bureau du président. D’ailleurs je vis ce dernier arriver dans une rutilante voiture anglaise de prestige. Après avoir saluer mon président nous nous installons dans son bureau :

-«Comment trouvez vous la ville et votre maison ?»
-«A vrai dire je n’ai pas eu le temps d’explorer Birmingham j’étais en France hier. Quant à la maison c’est parfait encore merci !»
-«Ce n’est rien c’est dans le contrat. D’ailleurs je vous livre à présent le calendrier du championnat, le nom de vos assistants, leurs numéros et tout les joueurs dont vous disposez. Tout est dans la pochette bleue»
-«Je voudrais savoir quels sont les objectifs fixés s’il vous plait»
-«J’attends une performance honorable en championnat, pour la première saison contentez vous d’assurer une place dans le milieu de tableau. Aussi il est primordiale d’assurer une ossature solide et rendre le club compétitif d’ici deux ou trois ans. L’enveloppe réservée au transfert est d’environ huit millions d’euros sauf si un joueur vous semble important je peux faire une petite ralonge. Le staff va nous rejoindre je vais leur exposer les objectifs comme je viens de vous le faire.»

Cette présentation dura une vingtaine de minutes, on avait cinq minutes de temps libre avant l’entraînement. J’en profita pour faire connaissance avec mon adjoint, John Robertson. Il paraît assez sympathique. Nous n’avions pas le temps de faire plus ample connaissance les premiers joueurs arrivèrent. Tout le monde était ponctuel. Le président se présenta et me présenta a l’effectif. Les formules d’usages passées les joueurs commencèrent à courir. J’étais assez intimidé car j’avais sous ma houlette des joueurs comme Milan Baros ou Stillian Petrov. Durant l’échauffement je discutais avec John des forces en présences.

-«Que penses tu de l’effectif John ?»
-«Il est composé de joueurs expérimentés et de jeunes joueurs prometteurs cependant le banc risque de manquer de profondeur, aussi un milieu offensif polyvalent ne serais pas de trop.»
-«Très bien et quant à la tactique à adopter ? J’ai esquissé plusieurs schéma de comme un 4-4-2 avec un milieu en losange ou à plat.»
-«Le 4-4-2 en losange me paraît la meilleur solution à adopter.»

A la fin de l’entraînement je mis en place une opposition entre l’équipe A et les joueurs de la réserve et les jeunes pousses. Je suivis les conseils de mon adjoint et disposa un milieu en losange avec Gavin McCann devant la défense et Stillian Petrov dérrière Juan Pablo Angel et Milan Baros. Au bout de trente minutes le premier inscrivit le premier but du match sur un centre millimétré de Gareth Barry. A la mi temps nous étions en tête, le jeu n’était pas si mal pour une reprise. Cependant deux buts de la réserve furent inscrits par Djemba Djemba et Agathe en deux minutes à la cinquante huitième et soixantième minute. Tout deux sont venus de l’aile gauche, il était évident que Mark Delaney était en difficulté. Je procéda à une multitude de changement pour faire souffler les joueurs et voir ce que chacun valait. Mon équipe égalisa en fin de match par Luke Moore. L’entraînement était clos.

Je retourna chez moi à midi. Après un léger repas je m’installa à mon bureau pour analyser tout cela. J’avala rapidement un steack frites et une banane pour me mettre au boulot. Tout d’abord j’ouvris la pochette qui m’a été remise par le président. Premières sueurs froides au vue du calendrier, c’était un calendrier pour le moins démentiel ! Ouverture du championnat à Stamford Bridge, réception d’Everton, déplacement à l’Emirates Stadium puis réception de Newcaslte. Ca allait être un début de saison plus tendue que ce que je le craignais, je ne devais pas me louper. Je me devais de bien préparer mes joueurs, j’appela le président pour lui demander d’organiser un planning de rencontre amicale :

-«Mr le président, c’est Yves. Je souhaite effectuer quatre rencontres amicales d’ici le début du championnat.»
-«Très bien. Contre qui ?»
-«J’aimerais rencontrer des équipes aux styles de jeu différent pour préparer mes joueurs à chaque situation. C’est pourquoi je vous soumets quelques propositions et à vous de trancher parmis ces clubs : RC Lens, Hambourg, Lokomotiv Moscou, Anderlecht, W.B.A, Fiorentina, Inter Milan, Bayern Muncih. Je souhaiterais affronter un de ces deux derniers pour préparer mes joueurs à affronter Chelsea.«
-«C’est noté je vous faxerais la liste des rencontres ce soir.»

Je commençais ma revue d’effectif lorsqu’on vint sonner à ma porte …

voici la suite de ma story.

Dites moi si cela convient et si je peux continuer dans ce sens ou est ce qu´il faut que je la modifie ?

Merci de vos réactions

storyfm07
storyfm07
Niveau 3
30 juin 2007 à 23:59:00

vous étiez tous scotché devant heroes ou quoi :D ?

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
01 juillet 2007 à 00:06:59

Continue comme ça. :ok: :)

juve72
juve72
Niveau 6
01 juillet 2007 à 00:43:04

long long mais sa se lie très bien nikel continue c ´est très bien :ok:

storyfm07
storyfm07
Niveau 3
01 juillet 2007 à 13:24:07

merci pour vos deux coms´, d´autre réactions ?

storyfm07
storyfm07
Niveau 3
01 juillet 2007 à 20:07:00

les commentaires en sont pas légion il m´en faudrait un peu plus pour continuer svp

tiago021
tiago021
Niveau 10
08 juillet 2007 à 14:11:14

ses bien continue

Bojack78
Bojack78
Niveau 10
08 juillet 2007 à 14:46:57

Voilà, moi perso j´aime bien, ta story est captivante, bien rédigée mais un peu longs les chapitres ... J´attends de voir la suite ! Mais continue comme ça c´est très bien :)

La vidéo du moment