Chapitre 1 : un personnage vide ... pas tout à fait
De la pluie, toujours de la pluie et encore de pluie ... Comment peut´il en etre autrement en bretagne me direz vous ! Mais j´aime cette région, son paysage me fascine, les gens y sont sympatiques. Nous sommes vendred soir je rentre du boulot, c´est enfin le week end bien mérité. Je suis dans le domaine des finances, je travaille à Brest et je vis a quelques kilométres de là dans un village paisible. Mon travail me rapport pas mal d´argent, j´ai une charmante épouse et deux fils de 6 et 8 ans. Ma femme est issue d´une famille riche nous nous amusons que trés peu si ce n´est les diners entre " amis " où l´objectif est de pavoiser en affichant son dernier bijoux ou sa derniére robe tendance. Ca ne me plait guerre mais mon objectif dans la vie était d´avoir une bonne situation c´est chose faite. Vous allez me dire que je suis un homme strictement banal sans vie sans hobbies ... et bien détrompez vous. Mon attitude depuis mon mariage avec Marie il y a 10 ans est un faux semblant. A vrai dire, je suis complétement différent du gentil cadre qui rentre regarder la télé en pantoufle dans son canapé.
Ce qui illustre ce double personnage a la perfection est le football, d´une part ma femme me voit comme le bon capitaine de l´équipe première qui rentre si tot le match terminé, d´autre part pour mes amis les plus proches je suis le fidéle habitué des 3éme voire 4éme mi temps. En effet il m´arrive de consommer de l´alcool jusqu´a ne plus etre maitre de moi; enfin pour mon plus grand regret il m´arrivait. C´est lorsque que j´étais en école de commerce que j´ai commencé a me lacher car avant j´étais l´intello premier de la classe sans intéret mais des fréquentations plus ou moins douteuses m´ont entrainé dans le monde de la fete avec toutes les joies qu´elle présente alcool drogue délires en tout genre. Pour autant je restais brillant en cours. J´aime plus que tout la fete les amis j´ai l´impression que le monde peut s´arretter aprés une bonne bringue. De plus, je loue une passion exacerbée envers les Etats-Unis. La haut tout m´attire, l´ambiance " show time ", le grandiose des villes mondes comme L.A ou N.Y.C, la culture musicale que ca soit le rock ou le rap, le sport de haut niveau (nba, nhl, nfl ... ). Cependant à la maison je me dois d´etre conservateur et patriotique ... donc pas trop de poker ni de nba. Je n´exclue pas l´idée de tout plaquer pour aller vivre la haut, j´ai de l´argent, je suis parfaitement bilingue je ne vois pas ce qui me retient.
Une fois le trajet synonyme de reve et d´évasion terminé je rentre dans ma demeure où l´austérité et le luxe prennent le pas sur la joie de vivre. Ce soir j´ai entrainement de foot officiellement de de 18h jusqu´à 20h ... mais pour ma femme je lui dirais qu´étant entraineur joueur je me dois de penser à la tactique pour le tournoi départemental prévue ce week end. Aprés une douche rapide et le visionage du dernier show de catch US je file à l´entrainement. Je sais pertinament qu´en rentrant ma femme sera couchée et que demain matin l´ambiance sera glaciale mais peu importe je ne supporte cette ambiance peut etre au point de ressombrer dans mes vieux démons ( fetes, alcool et autres ). Comme je viens de l´évoqué nous avons un tournoi demain dans une ville a une soixantaine de kilométres de Brest je me devais donc de briffer les gars et surtout de compresser autour d´une bonne bière. L´entrainement s´était bien passé j´avais meme pu forcer sur ma cheville habituellement douleurese qui est la raison pour laquelle je suis plus coach que joueur. Notre équipe ne developpe pas un grand jeu mais nous sommes pas mauvais non plus, de quoi s´amuser. Je rentre pour 23h aprés etre repassé chez Marc mon fidéle ami.
Le rendez-vous était fixé le lendemain matin a 9h. Je rentre chez moi l´espirt une fois de plus tourmenté par ma situation frustrante. D´autant plus que je venais de me rendre compte que Marie m´avait laissé un sms assez sévére " Yves, je constate une fois de plus que tu dois etre avec tes ivrognes d´amis. Je ne compte donc pas sur toi pour emmener Jules a son cours de violon demain. " Il fallait que je trouve une solution. C´est ce que je me dis depuis 3 ans ...
Je me présente j´ai 17 ans et je suis fan de FM07. J´ai voulu me lancer dans une story, je suis novice dans cet exercice, je vous demande votre avis ?
est ce que cela vous plait ?
est ce que ce n´est pas trop long ?
est ce que vous etes intéressé par un épisode 2 ou il sera plus question de foot que de description ?
sinon si cela ne plait pas et bien j´arrete !
merci de répondre