Premiers commentaires.
Après une nuit blanche et quelques heures passées dessus, je peux avoir un avis définitif.
Le jeu en lui même ; grande fluidité, des contacts très réalistes ; personne ne peut pénétrer dans la raquette sans forcer, ce qui entraîne un passage en force.
Bravo, on se croirait sur les terrains de NBA tant le jeu est réaliste.
Les graphismes ne sont pas super, mais sont vite oubliés par la justesse des animations ( pom-pom girls, arbitres qui font des conneries, quelques blessures etc... ).
Petit bemol ; trop de fautes. En dessous, le joueur adverse tente le dunk ; impossible de l´arrêter. Soit le panier rentre et on passe à autre chose, soit on essaie vainement de le contrer, ce qui aura pour conséquence un lancer franc supplémentaire.
Un petit tour dans les paramètres sera essentiel pour garder un certain réalisme.
Les niveaux de difficultés : je ne peux pas trop me prononcer la dessus, car j´ai acquis le jeu récemment ; cependant, je peux vous assurer des matchs gagnés à l´arraché et quelques belles tollés. Si vous trouvez le jeu trop facile, baisser les pourcentages de réussites dans différents secteurs pour des matchs encore plus chauds.
Les différents modes :
Le street : super. Dès qu´on se lasse des terrains NBA, ce mode fait du bien et permets de se soulager en bâchant violemment sans craindre de fautes.
Tournoi : Moyen, peu utilisé, sans commentaire ; un mode pour faire beau. Pas de récompense à la fin, bref, nul.
Entraînement : Enfin, nous pouvons peaufiner notre technique au lancer franc !
Saison : Moyen, le mode association serait préférable.
Association : LE mode. Partez à la conquête de nombreux titres ! Prenez le contrôle d´une équipe et gérez là, de sur le parquet jusqu´au recrutement de recruteurs ! Beau mode, cependant on notera l´absence regrettable du all star week-end, qui aurait pour but de perturber le fil monotone de la saison.
Les commentaires : En anglais, je pensais que cela gênerait mais pas du tout. Toujours dans le rythme, ils sont globalement bons.
Les effectifs : Quelques " oublis " de joueurs regrettables, absence de Turiaf ou Diawara, etc...
Conclusion : Véritable simulation, c´est par de petits détails que cette version séduit. La version est basée principalement sur le jeu, négligeant certains divertissements comme le all star week-end.
Globalement satisfaisant, le jeu plaira à tous amateurs de basket ou néophyte en la matière.