Matou,
J´ai jamais que je n´étais pas d´accord sur le fait que Jordan est meilleur que Bryant, c´est indéniable !! ! (pour l´instant, mais je ne suis pas sur du tout que ça changera)...
il est vrai que tout le monde s´emballe sur ses points marqués, certes considérables, mais comme le montre le match d´aujourd´hui, il est aussi redevenu un peu perso (53 pts, 19/44, et une passe je crois). Soit ´est master Zen qui lui demande cela parce que les autres ne sont pas au niveau, soit Zen ne doit plus ê^tre si ZEN.
Mais, tu parles de Julius Erving meilleur que Bryant... non non, là, tu ne peux pas dire cela. Erving était le premier vrai dunker showtime, mais alors surment pas ni meilleur défenseur, ni meilleur attanquant que Bryant, et son palamares est moins fourni.
Ensuite, Chamberlain, ses stats sont justes stratosphériques, mais revient dans le temps. Ou imagine juste Shaq à cette époque, là ce ne serait pas 50 poins par match, mais 60. Je veux dire personne ne pouvait défendre sur lui à cette époque, il était inhumain.
Mais, et là ça ne concerne que mon point de vue (que j´ai vu d´ailleurs partagé par des journalistes sur nba.com hier, je ne retrouve pas la page.
Et bien le débat devraikt plutot être : Lebron ou Wade (ou melo et Bryant mais surtout ces deux là) vont ils devenir meilleur que Jordan en terme de palamares ou autres, on peut se le demander, surtout sur Lebron qui est, un peu à l´image d´un Chamberlain, en avance sur son temps. Trop costaud, rapide, et surtout trop jeune... Enfin, on verra...
Enfin, et ça je le demande à tout le monde car je ne suis pas sur que vous le connaissez. Allez sur Youtube.com, tapez Greg Oden, et regardez la nouvelle merveille qui va arriver sur les parquets... On dirait Lebron James mais avec 8 cm de plus .... c´st incroybale... et il serait apparemment le joueur le plus dominant de la ncaa depuis ... O´Neal...
Bonne journée, et merci de ta réponse, bcp bcp plus calme BiggMatou
H
PS: pour l´humilité de Bryant, c´est sur que si on parle de lui les années précédentes, il était détestable... mais je trouve qu´il a pas mal changé là dessus, et pas qu´un peu...