Bon j´ai pas lu tous les messages, mais suffisamment pour dire cela.
Franchement, je ne comprends pas, en tout cas c´est peut être pour cela qu´on dit qu´il y a des inégalités dès la naissance , parce que je trouve quand même qu´il y a un nombre de couillons qui laissent des messages mais alors vraiment SO BORING.
Je m´explique. A l´heure actuelle, personne ne peut contredire que Jordan est le meilleur joueur de tous les temps. En terme de palamares, collectif et perso, en terme d´agrsssivité, de clutch player, de leader, d´homme tout simplement.
Ensuite, oui, Kobe pourrait le remplacer. Pour cela, plusieurs choses lui manquent encore. Deux trois titres comme j´ai pu voir par ci par là, mais surtout deux trois titres où il aurait été le véritable leader de sa team. 2004 montre bien que quand Kobe a pris les reines des Lakers lors de la dernière année du Shaq, et bien ça n´a pas fonctionné.
Mais attention, Kobe a muri, et il le fait savoir. A l´image d´un cristiano ronaldo pour le foot, il s´est rendu compte qu´il ne pouvait plus continuer à jouer que pour ses stats, quon se souviendrait de lui pour ses qulités de leader, de clutch player, and ultimately, de scorer et défeseur.
Quand vous dites que Kobe n´a que 24 points de moyenne dans sa carrière, il ne faut pas poublier qu´il a commencé à 18 ans, dans une équipe articulée autour du Shaq, donc moins de possiblité de scoring et d´épanouiissement comme Lebron peut en jouir depuis son début aux Cavs.
Alors oui, comme dirait NBA.com "Kobe is arguably the best scorer ever". Tout simplement parce que ce qu´il fait dans la situation actuelle de la league, c´est juste énorme. Oui, Kobe entouré de Jason Kidd ou Garnett, et c´est fini, ils gagneraient le championnat je pense.
Alors en attendant de dire que Kobe est le meilleur joueur de tous les temps, et bien attendons juste qu´il domine la league comme Jordan avait peu le faire, en nous donnant l´impression que quoiqu´il en soit, et bien les Bulls gagneraient toujours.
Voilà, moi je vote Jordan, évidemment, mais pour l´instant. Et attendons aussi de voir ce que Lebron va faire. Car on a tendance à ´loublier, mais il n´a que 22 ans, et actuelllement depiuos le début de la saison g^énée par une blessure, mais donne toujours le tounris. Et lui, depuis le début, n´a qu´un rêve, que son équipe gagne, avant que lui même ne soit mis au devant de la scène. Certes, il est moins beau à voir jouer, mais alors, il a la puissance d´un Karl Malone et la rapidité d´un Jordan ou Bryant. A voir.
Cheers
H