CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment améliorer sa detente ???

[lebronjames23]
[lebronjames23]
Niveau 6
04 janvier 2007 à 19:58:36

Salut tout le monde Je fé du basket je mesure 1m91 é j´arrive a toucher le cercle de environ plus 3metre jaimerer le plutot l´atraper si vous aver des exercise a proposer pa tro dangereux il son les bienvenue !

Agressor
Agressor
Niveau 4
04 janvier 2007 à 20:27:26

Oh putain mec 1m91 et tarrive pas a dunker c´est pas normal quest qui ce passe?!!

Je connais un exercice il faut faire en faite 6 fois par semaine 10 -15 min de corde a sauté et normalement au bout d´un mois tu gagne 10-13 cm de detente en moyenne.Bien sur au fur a mesure tu en gagnera de moins en moins jusqu´a que tu atteigne ta limite.

Jme rappelle plus du lien ou jai vu cette exercice mais des gars avait tester et avait comfirmé le resultat.

Krimo_2_Bron_T
Krimo_2_Bron_T
Niveau 7
04 janvier 2007 à 20:53:54

faut manger des ressorts

Jason-Terry31
Jason-Terry31
Niveau 5
04 janvier 2007 à 20:55:17

ué je v m´acheter une corde a sauter cher go sport parske moi je fé 1metre85environ je touche limite le cercle fo ke je mentraine !

Jason-Terry31
Jason-Terry31
Niveau 5
04 janvier 2007 à 20:57:47

sinon ya perosnne ki on d´autre exercise a par la corde ?

jer_mest
jer_mest
Niveau 5
04 janvier 2007 à 20:58:13

Moi je fais 1.82m pour 95kg et j´arrive à dunker un pied une main, la solution LE SQUAT ! par contre gros problemes de genou ensuite ...
La corde à sauté c bien aussi, je vais mm´y mettre pour voir ...

Bon courage sinon !

Jason-Terry31
Jason-Terry31
Niveau 5
04 janvier 2007 à 21:00:51

1mtre82 é t´arrive waw t ford en plus t gro mdr !
moi 80kilo

Agressor
Agressor
Niveau 4
04 janvier 2007 à 21:01:33

moi ossi jai mal o deux genoux avant davoir mal jetai sur le point de dunker 1m83

Jason-Terry31
Jason-Terry31
Niveau 5
04 janvier 2007 à 21:02:41

a ok mais des demain je v me metre a la corde serieux jai tro envie d´aller jouer ds un club
fo ke je mentraine !

Krimo_2_Bron_T
Krimo_2_Bron_T
Niveau 7
04 janvier 2007 à 21:05:06

moi 2 main 2 pied et je fais 1m85
je pense qu´il vau mieu tout travailler les jambes les lombaires les abdos...

Jason-Terry31
Jason-Terry31
Niveau 5
04 janvier 2007 à 21:06:05

2main 2pied sa doi etre fatiguant tenf ai une serie de conbien ?

Krimo_2_Bron_T
Krimo_2_Bron_T
Niveau 7
04 janvier 2007 à 21:09:47

je comprend pas ce que tu dis

[lebronjames23]
[lebronjames23]
Niveau 6
04 janvier 2007 à 21:10:51

ué jai un gro probleme de genou je me suis bléser lord d´un match vendre 3contre3 jai suater marker je suis retonber sur le pied de mon pote donc sa ma peter le genou peu pa fire d´exercise pour le moment mais je v faire de la corde merci du conseille !

Krimo_2_Bron_T
Krimo_2_Bron_T
Niveau 7
04 janvier 2007 à 21:14:48

fait pas que de la corde

BaBaCool----
BaBaCool----
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:57:28

exacte, moi perso j´ai jamais rien fait jusqu´a cette année ou je me suis mis très légérement a faire 1 fois par semaine quelque pti exerccie, et je dunk 2 pieds 1 mains, pour 15 ans, 1m85 70 kilos...

mais je sais qu´il faut travaillé la ceinture abdominal. tu peu faire la chaise pour les cuisse aussi et le meilleur exercice pour gagné en explosivité et donc en détente. bon sa va etre un peu dur a expliquer mais je vais quand même essayer

d´abord pour commencer t´est debout les pieds écarter a la largeur de tes épaules, et il faut lever les talons (ou dis d´une autre façon, il faut se mettre sur la pointe des pieds) et essayé de faire quand tu monte le plus explosif possible, ensuite tu redscends lentement. (si t´essaye tu sentira que sa travaille les mollets,et pour garder l´équilibre tu peu t´appuyer légérement contre un mur avec tes mains)sa sa travaille déjà pas mal.

Mais pour vraiment faire le mieux possible il faut, juste après l´exercice ci-dessus, sauter les jambes a peu près tendu en l´air et dirigé sa pointe des pieds le plus vers le haut possible, tout sa en avancant sur une distance en fesant des allé retour par exemple.

sa peut paraitre con mais sa vient d´un professionel...

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:41:48

Moi je fais 1m88 pour 82kg et j´arrive a dunker, mais le probléme c´est que mes mans sont pas assez grandes pour pouvoir parfaitement dunker a 1 main donc c´est chocho l´haricot mais si je l´ai bien en main ca va nickel ^^

Ya un truc qui est pas mal et où j´ai gagner pas mal de détente avec ça : tu te mets sur une chaise (pratique pour ceux qui sont encore au bahut ^^) , tu tend tes jambes et tu essayes de toucher ton tibia avec tes pieds (c´est évidement impossible ^^), tu tiens 30 secondes, tu te repose 1 minute et tu recommence ^^

Ca marche nickel ^^

[lebronjames23]
[lebronjames23]
Niveau 6
05 janvier 2007 à 11:25:06

merci pour vos conseille je v les apliquer de suite meme si jai un pti probleme a la cheville
mais sa va aller !

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
05 janvier 2007 à 13:18:52

Moi c´est mes genoux...Si seulement j´avais pas toujours mal aux genoux je pense que je tapperais des mastocs de dunks...

[lebronjames23]
[lebronjames23]
Niveau 6
05 janvier 2007 à 14:12:17

mdr moi des fois je resen des douleur au tibar a force de dunker eske ses normal ?

auto-museum
auto-museum
Niveau 6
05 janvier 2007 à 14:28:46

Quand je fesais encore du basket, il y a 5 ans, je touchait quasiment le cercle avec la tete, et le touchait avec le coude. 1m80 et 90kg à l´époque.
Par contre appel 1 pieds, appels 2 pieds je ne décollait pas vraiment (cercle attrapé a une main mais rien de plus)

Pourtant avant de me lancer a travailler ma détente, je ne sautait vraiment pas haut ^^

En fait j´ai fait pas mal de vélo, et j´ai acheté des Lests.
Une paire de 1kg chacun que je mettais pour faire des tours de terrain et pour l´exercice suivant :
debout face a un petit muret, lests aux pieds, je montait dessus en detente seche, et je redescendait. Tu te fais des series de 20 jumps, un tour de terrain, quelques jumps shoot, et tu recommence.
Ensuite j´ai acheté une paire de 2kg chacun, et je fesais a nouveau l´excercice du muret.

Ces exercices m´avaient permis à lépoque de passer ma détente avec élan de 40cm à 1m en gros.

Bon courage ;)

La vidéo du moment