CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sega Rally
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce que je n'aime pas dans SEGA RALLY2007

DChercule
DChercule
Niveau 10
28 septembre 2007 à 14:18:31

Salut,

Voila étant un grand fan de la série des SEGA RALLY j´ai quand même quelques reproches a faire a ce nouvel opus, dites moi ce que vous en pensez.

-Les courses tournent en rond, un SEGA RALLY ca a toujours était des course d´un point A a un point B, et non des tours de pistes (a part dans le mode time attack)

-On part en même temps que 5 autres concurrents qui roulent a la même vitesse que nous, ne font jamais d´erreur nous gène et même ce serve de nous dans les virage pour s´appuyer ou pire nous font sortir de nos trajectoire ><

Persso moi dans SEGA RALLY ce que j´ai toujours aimer c´est qu´on part genre Dernier sur 20ème, et au fur et a mesure du championnat on rattrape la 1er place, l´avantage c´est que les concurrent ne sont pas dur a doublé et ne nous gène presque pas dans notre conduite, la difficulté est tout de même toujours la car finir 1er n´est pas chose aisée...
Le problème la c´est que les autre "gène" franchement ils sont chiant a dépassé ils n´hésitent pas a vous rentré dedans et pire il bouche toute la visibilité dans certaine courses ou on bouffe littéralement leurs fumée/poussière dans les dents tout le long de la course

-La difficulté est vraiment très élever, du moins moi je joue sur xbox 360 avec le volant a retour de force (Oui un SEGA RALLY c´est au volant pas a la manette c´est pas pour rien si c´est tir" de la borne d´arcade a la base) bon et bien la au volant c´est carrément super dur, et ca me fait vraiment chier de devoir faire certaine course a la manette parce que c´est trop dur au volant...

-La difficulté est carrément mal équilibré, autant sur certaine course d´une même compétition je fini 1er avec 20 secondes d´avances, et autant sur un autre du même championnat je finit dernier avec 10 secondes de retard...

-Enfin la conduite des véhicules et quand même moins arcade que les précédent SEGA RALLY par exemple impossible comme dans SEGA RALLY 2 de mettre sa voiture complètement en travers dans un virage et de suivre ce virage avec le capot face a la bordure du virage (a l´instar de Ridge Racer)

Voila qu´en pensez vous, avez vous les même impressions/frustration que moi sur ce nouveau SEGA RALLY?

DChercule
DChercule
Niveau 10
28 septembre 2007 à 14:32:29

Pour finir je voulais rajouté qu´en plus de ne jamais commettre d´erreurs, les concurrents utilisent tous les trajectoire "idéale" ce qui nous oblige pour les doublé a utilisé des trajectoire pourrie pour ne pas leurs rentré dans le cul et perdre toute notre vitesse de dépassement...

maxijazz
maxijazz
Niveau 9
28 septembre 2007 à 15:44:48

Salut,

Ca tombe bien que tu nous fasses un petit résumé. En tout cas me concernant, j’hésite énormément entre ce Sega Rally et Dirt. Au début le choix portait sur Dirt, une fois la démo de Sega Rally essayé, j’optais un peu plus vers le titre de Sega mais me tatant tjs et lisant ton résumé, j’hésite à nouveau…
Et toi que me conseilles-tu, comment ton choix s’est porté sur Sega Rally et même si tu n’as pas Dirt, d’après toi quels sont les points forts et faibles de chacun de ces titres ?
Merci à toi :ok: .

chipie01
chipie01
Niveau 11
28 septembre 2007 à 15:48:12

moi ,personnelement,je te conseille dirt car sega rally,la conduite est nulle

DChercule
DChercule
Niveau 10
28 septembre 2007 à 16:10:16

Dirt et Sega Rally sont 2 jeux totalement différent

Pour résumé:

Dirt = Simulation, réaliste

Sega Rally = Arcade, fun , très rapide, pas du tout réaliste

Franchement comparai Sega Rally et Dirt, ce serai comme comparer Gran Turismo et Ridge Racer
Si t´aime le coté simulation opte pour Dirt, si tu veu juste du Fun et de la vitesse opte pour sega rally

Ishigami_kamuro
Ishigami_kamuro
Niveau 7
28 septembre 2007 à 16:22:13

Salut Dchercule

Je suis d´accord sur tous les points que tu cites, nottament cette difficulté mal dosée, autant dans une meme serie de courses, on peut finir la premiere très facilement et hop a la troisieme impossible de depasser les concurrents.

Les concurrents sont vraiment trop programmés pour etre parfait et ayant des voitures qui sont sensés etre a vitesse égale, on a parfois l´impression que l´ordinateur va bien vite par rapport a nous.

Graphiquement c´est très beau et la vitesse d´animation est sans faille mais je reste assez frustré de la programmation des concurrents.

DChercule
DChercule
Niveau 10
28 septembre 2007 à 16:43:52

Bon bah finalement j´ai ressortie la bonne vielle manette et pour le moment je finit 1er presque toujours, franchement c´est dommage que le jeu soit si dur avec le volant

chipie01
chipie01
Niveau 11
28 septembre 2007 à 17:36:27

moi avec la manette,j´arrive quand même dernière.lol

aryaro
aryaro
Niveau 4
28 septembre 2007 à 17:57:21

Un gros point noir du jeu et pour mettre renseigner je ne suis pas le seul c´est quand meme l´optimisation du jeu en lui meme !
Niveau config (avec les drivers a jour hein) j´ai :
- AMD 64 athlon 3800+ (2.41 Ghz)
- 2 giga de ram
- Gforce 7800 GT

C´est pas non plus une config carrefour a 600 euros et le jeu est injouable. Ca rame, des chargements de 10 mins, etc... Seul bemol ma derniere reinstalation de windows date de quelques mois.

A premiere vue suivant le materiel meme sur des grosses config le probleme est recurent et le jeu peux etre injouable alors que sur certains pc plus modestes niveau performance le jeu marche niquel.

J´ai essayer le jeu sur une autre becane plus puissante que la mienne avec un systeme d´exploitation fraichement reinstallé (me souvient plus de la config en detail), le jeu est jouable certe mais l´application pour les reglages graphiques du jeu ne fonctionne pas, donc en gros obligé a jouer avec la plus basse resolution et toutes les autres options graphiques au minimum.

Sortir un jeu aussi mal optimisé ca la fout un peu mal quand meme, on m´a dit qu´un patch devrait sortir rapidement pour pallier a ces problemes.

DChercule
DChercule
Niveau 10
28 septembre 2007 à 17:59:01

Je vais donner 2 ou 3 conseils

-Au démarrage n´accélérer pas comme des annes.
Grâce a la gâchette ou pédale analogique n´accélérer qu´a environs 50% de la puissance et dès que le départ est donné attendez genre 1/2 seconde avant de mettre les plains gaz comme cela la voiture ne patine pas au démarrage et vous gagnez déjà quelques centièmes.

-Quand la voiture ne semble pas vouloir tourné dans un virage et que vous voyez la barricade s´approcher a coup sur relâché simplement l´accélérateur complètement (Dans tout SEGA RALLY c´est une rêgle d´or, c´est de l´arcade pur et dur et pour mieux tourné a pleine vitesse relâché l´accélérateur, cela accroit de façon significative la courbe de la voiture)

-N´hésitez pas a donner un petit coup de frein juste avant un vigare séré, si cela ne suffit pas donnez un petit coup de frein en main en plein dans le virage

Voila c´était mes conseils du jour

Kriechbaum
Kriechbaum
Niveau 7
28 septembre 2007 à 18:08:19

oui il est dur au volant j ai un G25, mais depuis que j ai baisser la sensibilite et le retour de force c est bcp plus jouable.

[-666-]
[-666-]
Niveau 10
28 septembre 2007 à 18:28:37

DChercule
Posté le 28 septembre 2007 à 16:10:16

Pour résumé:

----------

Pas vraiment ... Pas du tout même :/

DChercule
DChercule
Niveau 10
28 septembre 2007 à 18:35:22
  • [-666-] profil

* Posté le 28 septembre 2007 à 18:28:37 avertir modérateur
* DChercule
Posté le 28 septembre 2007 à 16:10:16

Pour résumé:

----------

Pas vraiment ... Pas du tout même :/

Oui je suis d´acord mais par apport a SEGA RALLY Dirt on pourai presque le qualifier de simulation c´est tout, entre les 2 ya un gouffre.

Pour moi ya pas beaoucp de jeuxvideo vraiment simulation toute les facon a par Forza 2 et F355 (désolé je conait pas les jeux PC)

L33t_g33k
L33t_g33k
Niveau 6
28 septembre 2007 à 18:56:03

Pour résumé:

:d)
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHA

HAHAHAHAHA

HAHAHAHAHA

HAHAHAHAHA

lol quoi. tu va te laver les mains après avoir écrit de telle conneries?

c64
c64
Niveau 10
28 septembre 2007 à 19:14:10

Jamais joué à Dirt, donc j´ai pas de point de comparaison mais... certains semblent découvrir le côté arcade de Sega Rally !! On voit qu´ils n´ont jamais laissé des dizaines de pièces dans les classiques des salles de jeux ! La bonne époque..

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
28 septembre 2007 à 19:36:15

Je me rappelle de la borne avec la bagnole, sur le 1 et le 2, la bonne periode de l´arcade, avec Virtua Fighter, tekken, soul calibur, marvel vs street fighter, qu´est ce que j´ai pu claquer de la thune.

bend63
bend63
Niveau 21
28 septembre 2007 à 19:45:19

sur saturn on pouvait faire plusieur tour de piste dans les courses de coupe

nicodel35
nicodel35
Niveau 6
28 septembre 2007 à 19:54:54

Salut moi jtrouve niveau graphique c assez bien réaliser mais alors la conduite est nul a chier ya pas dautre mot !! la voiture n´a pas d´adérance ca fais vraiment la voiture et le décors qui tourne autour !! très déçu alors choisissez COLIN MCRAE DIRT j´ai adorer et ayez une penssée pour lui il est mort il y a quelque semaine ( crash en élicoptaire)

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:15:44

C´est pas parce qu´il est mort que je vais acheter son jeu... :hum:

L33t_g33k
L33t_g33k
Niveau 6
28 septembre 2007 à 20:22:40

Surtout que son jeu est une daube.

La vidéo du moment