Moi je pensais plutot un truc du genre:
Alchimiste, un gars il arrive a agir sur la matiere et tout ca, au niveau moléculaire etc...
Par exemple truc de base on pourrait agir sur l´armure de l´ennemi et ses armes (pareil pour les alliés).
On pourrait avoir des pouvoirs qui varient selon l´environnement( Ex: si vous vous trouvez dans un environnement sableux= tel effet, telle condition, environnement de foret, aquatique etc)
On pourrait aussi animer des créatures avec la matiere environnante. Par exemple un terrain de terre on aura une créature de forte defense, dégats contondants, mais lente. Le contraire avec de l´eau, et des choses qui marchent partout avec l´air.
On pourrait ralentir les ennemis, transformer un terrain en un autre pour changer les parametres de son armure.
Ca pourrait etre vraiment pas mal je pense, offrir de nombreuse possibilités, imaginez un peu...puis pour le coté purement alchimiste, on aurait un ptit sort qui augmente (de très peu) l´or gagné
.
Si je devais imaginer une 2 eme classe...je penserais a un truc d´un style assez particulier (eh oui encore) genre un espece d´enorme perso, plus grand et plus barraque qu´un guerrier, et qui serait de la force brute uniquement.
Le genre super costaud, la peau dure et tout ca qui se battrait a main nue avec ses énormes poings, qui pourrait s´interposer devant les alliés, ou porter d´énormes bouclier.
Ou encore qui pourrais "lancer" les alliés sur l´ennemi et l´assomer, des compétences d´attaque à main nue et comme armes des gants spéciaux ou des "boucliers à deux mains".
Avec des dégats de zone, des attaques tournoyantes, des grosse protections etc...
Bref un nouveau "tank" mais avec un coté protecteur en même temps.
Cela dit, une classe du genre alchimiste me parait plus plausible.