Vu que le sujet est complètement détourné, je vais tout de meme apporté ma pierre a l´édifice...
Ayant été pendant PRESQUE 1 AN joueur de WoW et participé a toutes les betas de ce dernier (Américaine, Coréenne et Européenne) j´ai du passer 8 mois sur ce jeu...
Seulement pendant ces 8 mois de WoW qui se sont dégradé au fil du temps (avec de belles promesses sur son avenir qui au final se sont tranformé en immense canular de la part de Blizzard) WoW a perdu toute sa saveur au moment ou avec la plus grande des surprises j´ai découvert en avant première par le biai de sa beta test Guild Wars...
Je suis un très gros joueur et je suis également très curieux, j´adore participer aux beta test des jeux qui me semble intéressant.
Quand j´ai pris ma première claque sur les graphismes de Guild Wars par rapport a WoW (meme s´ils restent tout 2 des jeux très différents) mon coeur a rapidement tourné en faveur de Guild Wars...
Inutile de vous dire que je suis passé de WoW avec un voleur level 60 étalé sur 8 mois avec beaucoup d´autres perso a mon actif a Guild Wars qui depuis je n´ai jamais quitté depuis mainteannt 18 Mois de jeu...
Je possède actuellement les 8 classes du jeu (en attendant les 2 prochaines), ils sont tous stuffer au max avec la totalité des compétences de prophecies et Factions, et malgré tout je reste subergé d´objectifs.
Apres ce ne sont que des points de vues... mais j´ai eu rapidement marre de WoW qui reprend les plus gros points de tout les MMORPG déjà existant sans proposer d´innovation...
Des qu´une "mise a jour" est proposé par Blizzard, ca sent la grosse nouveauté avec des mode vraiment intéressant, mais une fois appliqué on se rend compte que ca n´a pas du tout la meme saveur que ce qui a été proposé, je pense qu´on en attendait un peu plus et que finalement ca s´est détourné en quelque chose de beaucoup plus fade et moins agréable a jouer (Aaaaaaah le PvP sur Wow, c´est quand meme a mourrir de rire, je préfère jouer a Call Of Duty 2 sur PC au moin je sais ce qu´il se passe et c´est plus confortable)...
Bref je fais un peu ma mauvaise langue, mais j´aime pas payer un abonnement pour passer 5H a jouer sur 10H de jeu (véridique j´ai déjà fait les calculs), sur les attentes a vol de griffon, le temps de grouper pour faire une instance, ou encore entrer dans une zone PvP qui n´en a que le nom...
Maintenant mon choix est rapidement fait, GW possède un Equilibrage a tout epreuve, un mode PVP digne de ce nom et un jeu tout simplement grandiose qui n´est pas basé sur du stuff mais bien sur la dextérité a jouer... sans parler d´une histoire qui est présente.
Je ne crache pas sur WoW car j´avoue y avoir passé d´agréable moment dans la montée en level de mon voleur jusqu´au 60... cependant, apres c´est la catastrophe et ce jeu ne mérite aucun intéret... ce qui est tout de meme un comble pour un MMORPG qui se doit d´etre toujours "innovant" au fil de ses patchs (Burning quoi ?? ?, 1 métier en plus, 2 races qui n´apportent rien du tout au jeu, et du coup les 2 classes n´étant pas présente dans les 2 factions pour proposer un "pseudo" équilibrage)...
Quand je vois les mises a jour tres fréquentes et régulière de GW qui a complètement été amélioré de ses tout début et qui propose de nouvelles campagnes radicalement plus intéressante que le futur addon de WoW... il y a pas photo...
Maintenant je ne parle que dans mon optique des choses et ce n´est pas la pour faire "remonter la sauce"...
Autrement Benox, je t´ai ajouté a ma liste d´amis en jeu, si tu souhaites des conseils ou que tu as des questions, hesite pas a me demander, je pourrais très certainement t´aider.
Vive Nightfall