CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Passer de WOW à GW

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
19 octobre 2006 à 15:16:28

rolala c´étais pour deconné leuhreuh_venanh,t´es trop sur les nerfs, sort un peu, arrêtes les forum et les MMORPFG tu dois chlinguer le renfermé.

je pense que les 2 jeux sont bon (sinon je viendrai pas trainer sur ce forum)l´un est pour ceux préférant le PVP et l´autre le PVE , chacun ces gouts , moi j´aurais tendance à dire que les 2 jeux se complète parfaitement . Maintenant sa n´est que mon avis ..

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
19 octobre 2006 à 16:59:53
  1. nitrospam profil
  2. Posté le 19 octobre 2006 à 11:58:03 avertir modérateur
  3. "dans les 7 millions, ils comptent aussi les abonnements arretés ?

justement , non , et puis chacun ces gouts , j´ai commencé à jouer a GW avant de jouer à WoW , mais bon maintenent GW me fais doucement rigoler . La plupart des gens qui ont GW et qui critique WoW , c´est parce qu´ils ne peuvent pas se permettre de payer 13 euro par mois

:d) Ah ok, 13 euros par mois je les ait sans problème à vrai dire, vois tu, j´achète plusieurs jeux par mois, donc je vois pas ou est le problème: par exemple ce mois ci je me suis payé Kingdom Hearts 2, et je compte prendre PES6 ainsi que Guild Wars Nightfall, alors bon, stop les arguments pourris du genre "GW c´est pour les pauvres". J´ai arreté Wow parcequ´il est soulant une fois HL, t´as plus rien à faire que farmer, c´est tout, et aussi parceque le SKILL ne sers à RIEN dans Wow. Que fais un gars en T0.5, excellent joueur, contre un gars qui n´a pas de vrai skills mais qui est en T3 avec la même classe, mais qui lui, passe sa vie sur le jeu? Rien... Sans parler du déséquilibre des classes. Palouf Chamy powa hein... Puis ya encore autre chose: l´univers Warcraft est completement détourné. Les regions ont changée de dimensions, de formes, ya de grosses incohérences, et ça va pas s´arranger avec BC (chamans dans l´alliance? paladins dans la horde? elfes de sangs qui pourront "TUER" Illidan et Kael, alors qu´en fait ils cherchent à les rejoindre en Outland vu qu´ils sont de leurs factions à la base? Les Réporuvés dans la horde? Mais stop la connerie quoi) et les fans en sont pour la pluspart mécontents. Ah, et c´est pas finis: bientôt les villes, clans, etc seront traduis... Finis Thunder Bluff, bonjour Pitons des Tonnerres! Fini Undercity, bonjour Fossoyeuse. Fini le clan des Warsong, bonjour aux Chanteguerre. Fini les Raventusk, bienvenue aux Vengebroche. Enfin bref, je te souhaite de t´amuser sur Wow, ya franchement de quoi mourrir de rire devant la déchéance de Blizzard. :rire: :ok:

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:00:33

Ethereal :rire: le pire c´est que tu as raison, sa fait quelques temps que je joue plus à wow , et j´attendais BC avec impatience ... mais bon , tu connais la suite l´annonce qui m´a le plus choqué c´est effectivement les paloufs chez la H2 et les chamans chez les ally :honte:
bref le jeu étais bien mais au fil des temps devien de plus en plus ridicul , c´est vrai ... mais pour moi il reste encore une référence .. jusqu´à l´arriver de W.A.R , là sa va être une tout autre histoire ....

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:32:10

Tu parles bien de Warhammer Online ? Si oui, bah c´est un jeu que j´attends aussi de pied ferme.

En tout cas, Wow c´était marrant au tout début, quand tu faisais des raids à 40 lvl 10 et que tu te faisais massacrer par les gardes d´Astranaar. Après l´ajout des BG, Wow fut perdu. :)

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:50:19

"Tu parles bien de Warhammer Online ? Si oui, bah c´est un jeu que j´attends aussi de pied ferme. "

oui je parle bien de warhammer :oui:

"En tout cas, Wow c´était marrant au tout début, quand tu faisais des raids à 40 lvl 10 et que tu te faisais massacrer par les gardes d´Astranaar. Après l´ajout des BG, Wow fut perdu."

ouais d´accords avec toi , mais je trouve sa dommage , ce jeu avais du potentiel pour être une tuerie ! mais bon c´est leur 1er MMO , à blizard, on peut espérer un HIT pour leur prochain jeu ... on verra.
En tout cas , j´attends aussi W.A.R de pied ferme , et puis il a pour grand frère DAOC quand même c´est pas rien ...

Newaxx
Newaxx
Niveau 10
20 octobre 2006 à 01:42:55

Vu que le sujet est complètement détourné, je vais tout de meme apporté ma pierre a l´édifice...

Ayant été pendant PRESQUE 1 AN joueur de WoW et participé a toutes les betas de ce dernier (Américaine, Coréenne et Européenne) j´ai du passer 8 mois sur ce jeu...

Seulement pendant ces 8 mois de WoW qui se sont dégradé au fil du temps (avec de belles promesses sur son avenir qui au final se sont tranformé en immense canular de la part de Blizzard) WoW a perdu toute sa saveur au moment ou avec la plus grande des surprises j´ai découvert en avant première par le biai de sa beta test Guild Wars...

Je suis un très gros joueur et je suis également très curieux, j´adore participer aux beta test des jeux qui me semble intéressant.

Quand j´ai pris ma première claque sur les graphismes de Guild Wars par rapport a WoW (meme s´ils restent tout 2 des jeux très différents) mon coeur a rapidement tourné en faveur de Guild Wars...

Inutile de vous dire que je suis passé de WoW avec un voleur level 60 étalé sur 8 mois avec beaucoup d´autres perso a mon actif a Guild Wars qui depuis je n´ai jamais quitté depuis mainteannt 18 Mois de jeu...

Je possède actuellement les 8 classes du jeu (en attendant les 2 prochaines), ils sont tous stuffer au max avec la totalité des compétences de prophecies et Factions, et malgré tout je reste subergé d´objectifs.

Apres ce ne sont que des points de vues... mais j´ai eu rapidement marre de WoW qui reprend les plus gros points de tout les MMORPG déjà existant sans proposer d´innovation...

Des qu´une "mise a jour" est proposé par Blizzard, ca sent la grosse nouveauté avec des mode vraiment intéressant, mais une fois appliqué on se rend compte que ca n´a pas du tout la meme saveur que ce qui a été proposé, je pense qu´on en attendait un peu plus et que finalement ca s´est détourné en quelque chose de beaucoup plus fade et moins agréable a jouer (Aaaaaaah le PvP sur Wow, c´est quand meme a mourrir de rire, je préfère jouer a Call Of Duty 2 sur PC au moin je sais ce qu´il se passe et c´est plus confortable)...

Bref je fais un peu ma mauvaise langue, mais j´aime pas payer un abonnement pour passer 5H a jouer sur 10H de jeu (véridique j´ai déjà fait les calculs), sur les attentes a vol de griffon, le temps de grouper pour faire une instance, ou encore entrer dans une zone PvP qui n´en a que le nom...

Maintenant mon choix est rapidement fait, GW possède un Equilibrage a tout epreuve, un mode PVP digne de ce nom et un jeu tout simplement grandiose qui n´est pas basé sur du stuff mais bien sur la dextérité a jouer... sans parler d´une histoire qui est présente.

Je ne crache pas sur WoW car j´avoue y avoir passé d´agréable moment dans la montée en level de mon voleur jusqu´au 60... cependant, apres c´est la catastrophe et ce jeu ne mérite aucun intéret... ce qui est tout de meme un comble pour un MMORPG qui se doit d´etre toujours "innovant" au fil de ses patchs (Burning quoi ?? ?, 1 métier en plus, 2 races qui n´apportent rien du tout au jeu, et du coup les 2 classes n´étant pas présente dans les 2 factions pour proposer un "pseudo" équilibrage)...

Quand je vois les mises a jour tres fréquentes et régulière de GW qui a complètement été amélioré de ses tout début et qui propose de nouvelles campagnes radicalement plus intéressante que le futur addon de WoW... il y a pas photo...

Maintenant je ne parle que dans mon optique des choses et ce n´est pas la pour faire "remonter la sauce"...

Autrement Benox, je t´ai ajouté a ma liste d´amis en jeu, si tu souhaites des conseils ou que tu as des questions, hesite pas a me demander, je pourrais très certainement t´aider.

Vive Nightfall

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
20 octobre 2006 à 09:09:21

Tu as totalement raison. Comme lorsqu´on nous annonçait que Stormwind et Ironforge allait être attaquée... Au final t´as eu 3-4 mobs, et quasiment tout le monde s´en contre fichait... C´était vraiment... Pourri pour un event sensé être fabuleux.

Benox76
Benox76
Niveau 7
20 octobre 2006 à 13:13:39

Newaxx, gg pour ton commentaire, je suis d´accord avec toi sur pas mal de choses.

Il est clair que wow s´epuise au fil des mois, et que certains en reste accros qd même accros pour causes de loot et stuff !! ! (3potes irl bloquent a mort depuis le début), moi j´en decroches petit à petit et GW m´interresse de + en +

Sinon moi aussi j´attend WAR online, mais j´attend encore plus NEVERWINTER NIGHTS 2 qui sort début novembre. Je ne connais pas le 1er mais les quelques photos et vidéos du 2 que j´ai trouvé me donne trop envie.

Et sinon Newaxx c´est quoi ton pseudo dans GW ? Que je te passes un ptit bonjour.

leuhreuh_venanh
leuhreuh_venanh
Niveau 6
20 octobre 2006 à 14:28:17

Toute cette histoire :rire: (moi je suis pas énervé, j´alimente la polémique :rire2: histoire de rigoler) me fait penser au bourrage de crâne pratiqué dans les pays totalitaires....Je m´explique:

Quand la liberté revient dans ces pays sympas, tout le monde fait son méa culpa et se désintoxique :rire:

Idem pour les joueurs de WoW, relisez tous les posts et vous verrez que petit à petit, ces fameux fans de WoW (certains y jouent toujours) finissent par admettre que c´est une DAUBE et que faut dire merci à tonton Blizzard en s´alégeant de 13€/mois :gni:

Pourquoi WoW a du succés et que ça n´en demeure pas moins une DAUBE?

Vous le savez tous.......les vrais joueurs :fete:
WoW flatte l´exhaltation de l´EGO, du MOI. A savoir que faut pas faire fonctionner son cerveau pour devenir quelqu´UN, il suffit de passer des heures et des heures.

Voilà, mais je répète que nous sommes ENCORE libres de jouer à quoi on veut.

leuhreuh_venanh
leuhreuh_venanh
Niveau 6
20 octobre 2006 à 14:42:39

En tout cas moi les poteaux :rire: je n´échangerai jamais de la vie 1 baril de GW contre 3 barils de WoW....., je fuis :ouch: c´est de la daube dure :rire: :rire2:

leuhreuh_venanh
leuhreuh_venanh
Niveau 6
20 octobre 2006 à 15:05:59

Et pour faire fonctionner vos zygomatiques en cette fin de semaine....vive le weekend :gni:

Une parodie de pub géniale pour le néanmoins nul WoW :fou: :rire: :rire2:

http://www.dailymotion.com/visited/search/warcraft/video/xn3u_warcraft

Longue vie à GW et ses devs sont parmi, voire les meilleurs de la profession :fete:

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
20 octobre 2006 à 19:44:49

Kikoo,

sans vouloir passer pour un smurf, c´est vrai que ma (très brève) expérience sur WoW me permet de dire que c´est une bonne daube déguisée en MMO.

Et je ne le compare pas à GW mais bel et bien à d´autres VRAIS MMO : Lineage II, Everquest...

Mamma mia, je me demande bien ce qui m´est passé par la tête quand j´ai dl la beta-test T_T

@leureuh : spèce de forumeur bourré aux stéroides va. Pas bien de se soper. :lol:

Tchous

Newaxx
Newaxx
Niveau 10
21 octobre 2006 à 01:46:46

@Benox

Voici en détail la composition de mon compte Guild Wars:

Je possède:

-Guild Wars Prophecies (chapitre 1)
-Guild Wars Factions (Chapitre 2)
-et bientot Guild Wars Nightfall (Chapitre 3)

Mes persos et leurs classes principale (pas la secondaire elle change selon mes besoins pour PvE ou PvP)

-Riutaliste - Newaxx Arkkar
-Derviche - Faysen Arkkar (a venir)
-Assassin - Ayane Mizuki
-Necromant - Otana Felicia
-Parangon - Syllonis Felicia (a venir)
-Envouteur - Kalindra Sheen
-Rodeur - Moelia Kendris
-Moine - Eshpyllis Kendris
-Guerrier - Kateleen Farell
-Elementaliste - Nisha Farell

Note: tout mes persos sont level 20 (sauf ceux a venir de nightfall bien evidement) et possède la totalité des compétences Prophecies et Factions avec leurs elites respectif (autant dire 100%)

Voila !! !

Newaxx
Newaxx
Niveau 10
21 octobre 2006 à 04:05:56

Petit ajout, je me suis permis de faire cette petite page web rapidement pour présenter mes persos...

http://newaxx.free.fr/Persos.php

Au moins maintenant, tu as directement l´appercu de chacun d´eux...

setesh
setesh
Niveau 7
21 octobre 2006 à 06:28:24

(dans la fiche d´identité)
Faysen Arkkar
Elona
Derviche
(jusque là ça allais)
sexe: féminin (là ca devient plus étrange, pas très sexy comme femme)
:gni: mouais une femme à barbe :gni:
(no comments si l´erreur est corrigé quand vous regardez)

génial en passant tes persos (pas seulement le look) :ok:

Newaxx
Newaxx
Niveau 10
21 octobre 2006 à 13:21:12

Ooooops merci d´avoir signalé la coquille.

L´ayant fait rapidement aux alentours de 6H du matin, je n´avais plus les yeux en face des trous.

La fiche a été corrigé, tout est rentré dans l´ordre.

anath
anath
Niveau 3
22 octobre 2006 à 01:57:36

comme le debat est bien enclenché je laisse moi aussi mon petit avis sur la question :
ayant essayer plusieurs fois WoW chez des amis, je vais laisser mon avis (meme s´il ne sera pas des plus objectifs):
deja on remarque tout de suite quelque chose les graphismes...apres Gw on peut vraiment dire que ca fait bizzare
on passe ensuite au grandes etendu...point positif au debut qui devient vite lassant...
et pour finir je trouve qu´en ayant jouer une dizaine d´heure on a l´impression de ne pas avancer dans le jeu...

Pour Gw :
le jeu n´est pas parfait mais bon toujours est il
qu´il est beau, l´histoire est interressante, et les combats plutot prenant^^

ce jeu est franchement pas mal et qui plus est gratuit!!!

et sinon benox si t´as besoin de conseil ou d´aide n´hesite pas a passer me demander ; )

mon pseudo c´est Anath Yang

voilaaaaaaaa

Ps : je passe une petite dedicasse a tout les no-life payant 13€/mois totalisant un benefice de 1.092.000 de dollard a blizzard ;)

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
22 octobre 2006 à 07:52:15

@anath : ils se font bien plus que çà, il y a à peu près 6M de joueurs de WoW.

Par mois, ils se font : 78 000 000 $$$ :)

Newaxx
Newaxx
Niveau 10
22 octobre 2006 à 12:51:29

Il se font moins que ca, car si tu te fies au chiffres dont se vante Blizzard pour annoncer que c´est une immence machine commerciale qui fonctionne, ils vont pas se vanter de ceux qui en sont parti et ne paye plus d´abonnement chez eux.

Donc en résumé, ils se font moins mais ils touchent plusieurs millions ce qui est certain...

ygdrasill_42
ygdrasill_42
Niveau 6
22 octobre 2006 à 15:04:15

@ Benox :
Je suis très content que tu commences à jouer et surtout que tu n´embrumes pas la comparaison Gw/wow.
Je note ton pseudo IG et je te contacterais rapidement afin que tu puisse me poser les questions qui te viennent à l´esprit ( certaines personnes de ce forum ne sont pas très fréquentable , comme tu as pu le constater :-) ).

A bientot ! ( j´espère pour toi qu´une fois que tu auras fini le PvE tu viendras au PvP , immensément riche mais difficile d´accès sans une bonne guilde/alliance )

La vidéo du moment