CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je devrais peutêtre l'achetter ?

-Slide-
-Slide-
Niveau 9
09 août 2007 à 23:23:07

Voila

Je me tate de plus en plus à me prendre guild wars.

Le truc c est que je ne sais pas par ou commencer

Il y a guild wars , faction et nightfall. Perso j´adore le pve le rp
(je sais il y a pas de rp dans guild wars...)

Mais bref je compte peutêtre m essayer à l un de ces 3 jeux mais le truc c´est que si j ai bien tout compris autant prendre faction et night fall, le 1er à l air inutil car il n apporte rien de plus que les 2 autres.

Et voila je sais pas trop si je fais bien de pas prendre le 1er est ce que je loupe quelque chose ?

Est ce que c´est bien ? (comparé à Nwn)

Est ce qu on s´ennuie ?

On peu voyager entre les 3 mondes ?

Les joueurs sont pas tous trop gamins ? (enfin pas assez mature quoi..lol)

voila merci

-Slide-
-Slide-
Niveau 9
09 août 2007 à 23:24:09
  • acheter...
Darklostages
Darklostages
Niveau 10
09 août 2007 à 23:30:25

"le 1er à l air inutil"

.....c´est le plus important, c´est par lui que tout a commencé et si t´es pve, prends celui là.

"Est ce que c´est bien ?"

Non il est forcemment nul qu´on va te dire...

"on peu voyager entre les 3 mondes?"

Ce ne sont pas des mondes mais des continents! Et pour voyager entre eux, te faut acheter les 3 opus.

"est ce qu´on s´ennuye?"

...je réponds meme pas à ca mais vu que je suis gentil pour une fois je vais te dire que non.

"les joueurs sont pas tous trop gamins?"

Bah il est rare de trouver des bons joueurs de moins en moins kikoolol(dans tous les mmo en général d´ailleurs)! Je n´y joue plus depuis quelques temps à cause de ça. Mais il existe de bonnes guildes! A toi de les trouver.

-Slide-
-Slide-
Niveau 9
10 août 2007 à 00:01:09

Je vien de voir que tu as crée un poste pour les newbs c´est vraiment cool de ta part, c´est bien complet :)

Autre question le pve de guild wars est plus interessant que celui de nightfall (ou le contraire) ou l´un apporte une experiance bien differante que l´autre.

Si je commence à joue à un je peu aller dans l´autre (peu importe mon lvl) et faire des missions de mon lvl

Connais tu des guild rp ? (on sait jamais..) ou des villes ou on joue rp lol.

Merci bcp !

-Slide-

xillis
xillis
Niveau 10
10 août 2007 à 08:01:35

Salut,

Il n´y a quasiment pas de RP dans GW. Le seul RP que tu vas rencontrer c´est les kevins qui s´insultent :rire:

Darklostages
Darklostages
Niveau 10
10 août 2007 à 08:26:11

Il existe en effet des guildes rp. Ca par contre il faudra que tu recherches ig. Et il me semble qu´il y a des rassemblent de rp au havre dans nightfall. Mais pour le rp je te conseille d´aller voir sur mondepersistants, il me semble qu´il y a quelques trucs à ce sujet là.

Quand tu commences un des opus, tu ne pourras aller que sur les autres continents qu´à partir un certain temps. Sur prophecy tu peux te faire "runner" jusqu´à l´arche pour pouvoir aller à nf!

Pour te renseigner, prophecy c´est le commencement d´une période sombre.
Nightfall plus apocalyptique où il reste peu de temps avant une fin plus que probable.

ruth12
ruth12
Niveau 7
10 août 2007 à 08:49:30

Les vrais RPistes ne sont plus au havre il me semble, il faudra les chercher IG.
Pour ce qui est du jeu, je pense que maintenant les villes sont souvent polluées par des ´gamins´ (minorité mais la plus visible), il ne faut pas y preter attention. Si tu veux aprécier le jeu il te faudra trouver une ´bonne´ guilde PVE (ce qui aussi peut être très dur car les bonnes guildes recrutent peu vu que souvent elles sont déjà formée d´un groupe d´ami). Par exemple dans notre guilde nous sommes une 30e et nous n´avons pas vraiment recruté depuis plusieurs mois.

-Slide-
-Slide-
Niveau 9
10 août 2007 à 13:10:01

ig c´est quoi ?

se faire "runner" ça veu dire quoi?

on s´amuse en jouant seul à guild wars ? (car à la base je sais que c est pour jouer à plusieurs mais j´ai vu qu´on peu aussi jouer seul)

sinon y a des serveur je suppose ? y a des particularités ? (comme monde persistant)

est ce que notre perso peut voyager de serveur en serveur ?

question surement idiote...pour ce qui est des attaques ça se passe comme sur diabloe "click click click click !! " ou ça attaque automatiquement

encore merci à tous !

novakaos
novakaos
Niveau 8
10 août 2007 à 13:23:18

Runner:tu payes quequ´un(ou il te le fait gratuitment mais c´est rare,tres rare)pour qu´il t´emmenes dans une ville difficile d´accés.
Oui on s´amuse a jouer tout seul mais c´est encore plus marrant de jouer a plusieurs
oui y a des serveurs mais pas avec des noms compliqués(a part pour quelques kevin)francais 1,francais2 etc...
Oui il suffit de cliquer sur le nom du serveur et tu clique sur celui ou tu veux aller.
Non tu ne dois pas cliquer sans arret pour attaquer,tu clique une fois et il a compris qui il faut attaquer.

ruth12
ruth12
Niveau 7
10 août 2007 à 13:57:27

IG : In Game

Particularité, en dehors des villes tout est instancié

-Slide-
-Slide-
Niveau 9
10 août 2007 à 14:36:08

aussi je tien à dire que j´ai pas trop accroché wow...est ce que guild wars risque de me faire le même effet ou c est totalement differant?
(merci pour les descriptifs :) )

-Slide-

Darklostages
Darklostages
Niveau 10
10 août 2007 à 14:44:02

wow= totallement different de gw. Au fait toutes tes questions ont déjà été posées! Tu peux utiliser la fonction :rechercher: elle est fait pour ça!

ruth12
ruth12
Niveau 7
10 août 2007 à 14:44:42

Grosses différences, perso wow j´ai tenu 2 jours.
GW: + beau, quêtes plus recherchées
Après chacun ses gouts, tu peux très bien en pas aimer non plus.

LePoeteEnHerbe
LePoeteEnHerbe
Niveau 6
10 août 2007 à 14:45:11

Guild wars propheties ( le premier ) :
Il est moins axé pvp ( joueur contre joueur ) que pve (joueur contre environnement ). C´est un gros chapitre qui est pour moi assez basique mais toutefois avec de nombreux environements et retournements dans l´histoire . Il y a assez peu de pvp et il est excellent si tu ne sais pas par lequel commencer .

Guild wars faction ( le 2eme ) :
Vraiment tres axé pvp , ne le prend pas si tu aimes de pve ( a part qu´il se deroule en ville il n´est pas tres "interressant" et est surtout assez difficile) . en revanche question pvp y´a pas mieux . ( 2 factions , une frontiere qui bouge entre les deux territoires etc .... )

Guild wars nightfall ( le 3eme ) :
Je n´y ai pas encore joué mais il est tres axé pve . Prends le si tu aimes faire evoluer un personnage , utiliser de nombreuses techniques et faire des quetes . environnements africain il me semble . Il est (il me semble ) plus grand en territoire et en quetes que les 2 autres . De plus l´histoire est vraiment bien faite et les quetes sont plus "remplies" . De nombreuses belles cinematiques .

Guild wars eye of the north ( l´add-on ) :
Celui est un add-on et necessite que l´un des 3 autres jeux soit installé ( les autres sont des stand alone ) . Il n´est pas encore sorti et j´ai aucune idée sur celui la ...

LePoeteEnHerbe
LePoeteEnHerbe
Niveau 6
10 août 2007 à 14:46:52

Citation :

Avantages WOW :
-Tu rencontres d´autres joueurs pendant tes quètes
-Beaucoup plus de joueurs que sur GW

Inconvénients WOW :
-Cher (à raison de 20€ le jeu + 30€ BC + environ 25€ la carte pour jouer pendant 2 mois)
-Pas beau graphiquement parlant

Avantages GW :
-Beau graphiquement
-Possibilité de "customisation" (je sais pas si c´est le mot) d´armes et armures (couleurs, dégats, etc ...)
-Pas cher (on paie juste le jeu et pis c´est tout)

Inconvénients GW :
-On ne rencontre personne durant les quètes (quoique moi ça me parait un avantage parce que sur WoW tu devais attendre la régénération de 15 min du Boss s´il venait de se faire tuer)

Voila j´ai essayé d´etre le plus objectif possible.
Ce n´est pas parce que l´on parle moins de GW que de WOW que WOW est meilleur. Crois en mon expérience, je me suis tapé 2 mois de WoW avant de jouer à GW, les 3 premières semaines tu t´amuses mais ça commence vite à casser les couilles quand tu t´aperçoies que tu n´es que level 30 sur 70 (je les entend déja ... espèce de noob)

LePoeteEnHerbe
LePoeteEnHerbe
Niveau 6
10 août 2007 à 14:56:19

"sinon y a des serveur je suppose ? y a des particularités ?"
Les serveurs sont en fonction du nombre de joueurs présent . Par exemple dans un ville ou y´a peu de monde tu trouveras 2 ou 3 serveurs et tu changes de coin y´en aua 60 et plus ... Tu ^(Fra 1 , fra 2 , ... ) .Tu peux te rendre sur n´importe quel serveur , les coréens comme les allemands etc ... ( pas comme dans wow ou un seul serveur t´est attribué )

"est ce que notre perso peut voyager de serveur en serveur ? "
Oui , Ig

"question surement idiote...pour ce qui est des attaques ça se passe comme sur diabloe "click click click click !! ou ça attaque automatiquement "
ça attaque automatiquement pour les attaques de bases mais tu as une dizaine de competences ( sorts , attaques spéciales ) que tu active quand tu veux ( exemple un skill (=competence) qui sert a interrompre le sort de l´ennemi tout en lui faisant des dommages des que tu vois qu´il lance un sort tu clic dessus ou tu appuies sur le numero qui lui correspond et il fait effet . )

LePoeteEnHerbe
LePoeteEnHerbe
Niveau 6
10 août 2007 à 15:05:37

Pour moi qui est adoré NwN 2 je vais te dire que GW est assez ressemblant sauf qu´en plus il y a
- Jeu en ligne
- Moins de bordel dans les classes , races etc ...
- Des quetes beaucoup plus completes
- Des techniques , et plans ( par exemple tu montes une equipe avec 2 Guerriers , un Elementaliste , un necro etc .... )
- Pas de bug ( par rapport a un jeu en solo )
- Un systeme de combat plus "simplifié" ( ex dans nwn c´est quasiment impossible de controler un sorcier avec telle quantité de sort utilisable seulement telle fois par jours )
- Pas de tour par tour ou de vitesse d´attaque ; c´est en temps reel .

Voila j´espere avoir bien repondu a ta question !! !

LePoeteEnHerbe
LePoeteEnHerbe
Niveau 6
10 août 2007 à 15:08:39

Pour plus de renseignement un site tres complet
http://wiki.guildwars.com/wiki/Main_Page ( anglais )
ou un site mais pas completement finit mais en français :
http://fr.guildwars.wikia.com/wiki/Accueil

voila !

-Slide-
-Slide-
Niveau 9
10 août 2007 à 19:43:16

Juste une chose merci énormement à vous tous :D je vais me prend le pack guild wars + faction.

Je vous tiendrais informé de mon évolution ! :)

Encore merci !

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
10 août 2007 à 20:07:47

Tu prends le train en marche :lol: moi je te conseille d´acheter les 4 et d´y jouer à ton rythme....tu as toute la vie devant toi :rire2: :rire: :gni: :ouch: :fou:

La vidéo du moment