Salut,
j´en ajoute quelques uns éssentiels à mon gout et je précise le pull.
WTB = Want To Buy/Veux acheter
WTS = Want To Sell/Veux vendre
1 = ready et go
réponse international, en général à la question "go?" d´un chef de groupe à ses coéquipiers joueurs quand on est prêt pour la quête ou la coop. (on ne fait pas plus court)
bonjour = on ne l´abrège pas, par pur politesse (sans modération)
mci = merci (çà sert toujours, sans modération)
PNJ = Personnage Non Joueur (tous les persos qui ne sont pas dirigé par un joueur)
PJ = le contraire de PNJ, c´est un joueur
mobs = mobile, un PNJ qui t´est ostile et donc t´attaqueras si tu t´approche de trop prêt
splitter = franglais de to split => séparer
comp = une compétence
skill = une comp
CaC = les attaquants de Corps à Corps (guerrier, assassin, derviche, ...)
caster = les lanceurs de sorts, de flèches ou de javelots
Attention, là si on comprend bien la technique et qu´on l´exécute bien, la difficulté d´une zone denses en mobs s´en trouve abaissée.
pull = pièger
UN SEUL joueur se sépare de son groupe et attire un ou pls mobs vers son groupe avec un arc long afin de splitter un groupe de mobs plus important.
Mes conseils persos en stratégie de pull:
- Le groupe de joueur qui ne pull pas reste à une distance respective des mobs. L´idéal est d´avoir un Moine à porté de sort du puller et le reste du groupe à porté de sorts du Moine.
- L´arc Long est trés fortement recommandé car sa portée est supérieure à votre zone d´aggro.
- En général, le puller aura une comp de vitesse afin de ne pas se faire toucher par les mobs casters style Envouteur et Elementaliste qui se mettront à sa poursuite (leurs maléfices de ralentissement peuvent foutre en l´air votre pull).
- Si un Moine a la comp "Rénovation" dans son build, çà peut être trés utile au puller dans les zones trés difficile.
- Si le groupe de mobs ne split pas et se dirige en son entier vers le puller, le puller et son groupe ne doivent pas hésiter à tenter une retraite stratégique afin de voir si les mobs ne vont pas splitter pendant la poursuite.
Pour le reste, le lexique de FGW existe déjà, autant l´utilisé ;)