CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon ordi surchaufe et plante! que faire?

xillis
xillis
Niveau 10
14 avril 2007 à 15:44:13

Bonjour,

Lol, comment pouvez-vous êtes certain que cela vient de l´alimentation? N´importe quoi.

Lorsque l´alimentation n´est pas assez puissante, les symptomes apparaissent par une mauvaise alimentation de certains périphériques comme les disques durs par exemple.

Si le PC redemarre souvent lorsqu´il est soumis à des processus gourmand en ressource, cela peux provenir d´une surchauffe, le PC s´arrête automatiquement. Cela peux aussi provenir d´une barette de RAM défectueuse etc....

colonel007
colonel007
Niveau 5
16 avril 2007 à 16:54:35

salut,
Est ce que tu t´es relus.
"Si le PC redemarre souvent lorsqu´il est soumis à des processus gourmand en ressource, cela peux provenir d´une surchauffe, le PC s´arrête automatiquement."
"Lorsque l´alimentation n´est pas assez puissante, les symptomes apparaissent par une mauvaise alimentation de certains périphériques comme les disques durs par exemple."
Pour eviter qu´il soit gourmand en ressource il faut effectivement une bonne barette de RAM mais AUSSI l´alimentation pour que les ressources en energie soit suffisantes pour alimenter les autres pieces du PC ainssi qu´un bon ventillo.

Wesker26490
Wesker26490
Niveau 8
16 avril 2007 à 20:02:40

ca y est probleme resolu ! :fier:
en fait comme me l´on suggérer un certain nombre d´entre vous, j´ai netoyer l´interieur du pc et voila il ne chaufe plus j´ai vu pour la premiere fois le message :"vous jouez depuis 3 heures" lol
merci a tous !

xillis
xillis
Niveau 10
17 avril 2007 à 13:41:00

colonel007==> LOL

Relis toi:Tu dits que pour éviter qu´un processus soit gourmand en ressource il faut une bonne barette de RAM. trop lol. Tu ne doits pas connaitre grand chose sur la gestion des processus et de la mémoire toi. Ce que tu dits est une vraie abération. De plus, je ne voit pas le rapport avec l´alimentation. Si l´alimentation n´est pas assez puissante, cela empêche de démarrer certaines parties du PC (disque dur etc...) et cela dès le démarrage pas en cours d´utilisation.

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
17 avril 2007 à 14:00:46

mmmm, je ne suis pas tout à fait d´accord avec ta dernière remarque...

j´ai changé ma cg 6800gt à une 8800gtx, mon pc démarrait bien si je lancais un jeu après quelques minutes boum redémarrage...

j´ai changé mon alim pour une seasonic 700w sli-ready et la plus de problème...

donc à priori si tu n´as pas assez de puissance, c´est clair l´ordi ne démarre pas correctement. par contre, si tu en as assez pour le démarrage, il n´est pas dit qu´en pleine charge (cpu + gpu + accès disque), ton alim supporte le coup...

la puissance varie quand même selon l´utilisation que l´on a sur le pc...

La vidéo du moment