CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon ordi surchaufe et plante! que faire?

Wesker26490
Wesker26490
Niveau 8
11 avril 2007 à 10:53:07

bonjours tout le monde , donc voila mon pc surchaufe un max quand je joue a guild wars (ou meme starship troopers) et au bout du compte il plante et je suis obliger de le redemarer sachant que depuis que j´ai le jeu ( 3 mois ) je n´ai vu le message " vous jouez depuis une heure " que trois fois... :sarcastic:
alors si vous pouvez me renseignez sur ce que je dois faire pour eviter ce genre de problemes...
ce serais sympa :ok: merci d´avance a tous!

Darklostages
Darklostages
Niveau 10
11 avril 2007 à 11:00:32

C´est que tu fais pas attention pour le message "vous jouez depuis x heure". Puis je pense que t´as pas besoin de ca pour voir depuis combien de temps tu joues!

Enfin suivant la configuration de ton ordi, si il est pas tres performant ne lance pas d´autres applications en même temps (msn, musique ou autre) Ca soulagera pas mal l´ordi!

Et joue en plein écran! (il parait que ca soulage aussi un peu l´ordi)(pas vérifier)(je joue en mode fenetre)

Wesker26490
Wesker26490
Niveau 8
11 avril 2007 à 11:21:27

ok merci :ok: mais quand je dis que je n´ai pas vu souvent le message " vous jouez depuis une heure" ca sous entend que je bug avant generalement apres 15 ; 30 ;4 5 minutes de jeu :sarcastic:
mais je vais essayer en fermant tous les autres programmes :ok:

Gerros72
Gerros72
Niveau 6
11 avril 2007 à 11:23:12

re,

Te conseille plutôt ce site pr poser ta kestion :

http://www.libellules.ch/

Toute

gilead_maerlyn
gilead_maerlyn
Niveau 10
11 avril 2007 à 11:35:13

Ah! ca me rappelle mon voeux pc portable :sarcastic:
Il a arrété de surchauffer quand je lui ai offert une plaque de ventilation...
Sinon, pour un pc fixe tu peux toujours t´acheter un bon ventilo

[]Tilus[]
[]Tilus[]
Niveau 9
11 avril 2007 à 11:39:09

Prends une bombe à air et essaye de nétoyer ton ventilo ;)

hebus1903
hebus1903
Niveau 6
11 avril 2007 à 12:41:13

Essayes de réguler la vitesse de rotation de tes ventilos avec Speedfan :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
11 avril 2007 à 12:45:38

petite question,

qu´est ce qui te fait dire que c´est une surchauffe exactement?

[]Tilus[]
[]Tilus[]
Niveau 9
11 avril 2007 à 12:51:37

Moi aussi je pensais que c´était une surchauffe, mais quand j´ai touché ma tour et qu´elle n´était pas chaude, moi quand guild wars tourne aucun prob, mais y´a d´autre jeu ou ca s´éteint, et le bilan, carte graphique qui est morte à 1/3, du coup quand j´en demande trop, ca coupe ^^

Wesker26490
Wesker26490
Niveau 8
11 avril 2007 à 15:06:39

a mon avis c´est une surchaufe car il fait un bruit du genre " FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF" toute les 5 minutes et son cul est tou chaud...

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
11 avril 2007 à 15:34:12

bizare ça...

donne nous ta config complète stp...

sinon essyae d´ouvrir le pc et nettoie le, essaye de nettoyer les ventillos et essaye de jouer en gardant le pc ouvert.

normallement, si le problème vien d´une surchauffe, tu pourras jouer un peu plus longtemps puisque mieux refroidi...

sinon, ce n´est pas un problème de surchauffe mais peut être de driver mais on en est pas encore la...

fais le test et reviens poster le résultat.

hebus1903
hebus1903
Niveau 6
11 avril 2007 à 19:32:10

Oui, mais surtout il existe Firefox... :ok:

xillis
xillis
Niveau 10
12 avril 2007 à 11:54:59

Je suis tout à fait d´accord avec toi PiF68 dans tes plages de températures, c´est effectivement le cas notamment avec les processeur pentium (PIV, double coeur etc...) qui chauffe énormément.

Pour en revenir au sujet, les choses à faire pour assurer un bon refroidissement de sa machine:
- Mettre de la bonne pate thermique entre le processeur et le dissipateur, cela assure une meilleure dissipation de la chaleur.
- S´assurer que le dissipateur n´est pas trop encrassé (sur le dessus, en dessous du cpu fan).
- S´assurer que le cpu fan tourne correctement.
- Ajouter dans la mesure du possible un ventilo d´extraction dans la tour (un 120 mm assure une très bonne extraction d´air).
- S´assurer que le ventilateur de l´alimentation tourne correctement.
- Si le nombre de composant est très importants (beaucoup de disque dur par exemple), s´assurer que la tour convienne à ce nombre.

Voilà, en gros.

Voilà en gros

doof666
doof666
Niveau 5
12 avril 2007 à 15:51:33

C´est tu est sur du faite que c´est ton PC qui surchauffe tu doit l´ouvrir et le dépoussiérer délicatement(fait attention a ne pas désaxer le ventilo).
Et si apres sa sa ne suffit pas tu peu aussi l´ouvrir et mettre un autre vrai ventilo a coté.
Si tu fais les 2 choses que je t´ai dit et que sa plante encore alors ce n´est pas qu´il surchauffe, sa vien d´autrechose.

xillis
xillis
Niveau 10
12 avril 2007 à 16:53:22

doof666 ==> Je ne suis pas du tout d´accord avec toi. Le faite d´ouvrir le PC ne règle pas forcément le problème de surchauffe. Ce qui est important pour le refroidissement d´un PC c´est tout d´abord de bien ventiler le CPU et d´autre part d´assurer une bonne circulation de l´air dans la tour. L´idéal est d´avoir un ventilo (120mm) qui injecte de l´air et un autre (120mm) qui extrait l´air.

Son cpu fan peut être foutu ou tourne à vitesse réduite.

Ta solution qui consiste à mettre un ventilo externe, ne règle en rien la surchauffe du CPU par exemple, cela va juste refroidir certains éléments de l´UC.

Bibou_76
Bibou_76
Niveau 9
12 avril 2007 à 17:10:53

C´est beau de vous lire discuter de sujet qui vous tiens a coeur, ca ce sent qu´ il y a de l´amour dans ce que vous ecriver !
C´est un vrai plaisir a lire merci les mecs !

Sinon "wesker26490" puisque tout le monde de donne des conseils pour refroidire ta becane ba moi je vais juste te dire de faire attention si tu install des ventilos, car ton pc peut vite se transformer en aspirateur !

L´ideal c´est une salle pressuriser et climatiser comme pour les serveurs, mais bon c´est chiant il faut jouer avec la doudoune et les mouffles !

BYE.
Bibou.

xillis
xillis
Niveau 10
12 avril 2007 à 17:18:39

lol Bibou_76.

Ouais c´est clair qu´un PC avec plusieurs ventilateurs peut se transformer en aspirateur.

Cependant, il y a des ventilateurs qui font peu de bruit, ceux de marque Noiseblocker par exemple.

Ensuite, il est possible de régler la vitesse ce des ventilos.

dxdakeurs
dxdakeurs
Niveau 7
13 avril 2007 à 16:58:14

Cela vient de ton alimentation si sa s´arrete toute les 5 minutes elle n´est pas assez puissante et fait trés gafe a ca car ton ordi peut cramer change la c´est un conseil !!

alexg57
alexg57
Niveau 10
14 avril 2007 à 01:29:38

Tape une douille

colonel007
colonel007
Niveau 5
14 avril 2007 à 03:08:58

salut je suis d´accord avec dxdakeurs change ton alimentation si ta les moyen(50ou 60 euro) prend une 480W min si ta une bonne carte graphique

La vidéo du moment