CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les gros défauts de guild wars nightfall

varesh
varesh
Niveau 4
10 novembre 2006 à 22:58:08

Salutation,

Je tiens à m´exprimer au sujet de certains aspects du jeu qui me dérange et cela empire à chaque nouvelle episode.

N´avez pas remarquer...Que la grande majorité des joueurs ne jouent même plus ensemble? Je m´explique.
Avec la venue de ses héros, j´ai l´impréssion qu´il n´y a plus de place pour de vrais equipiés.

Les héros peuvent presque tout faire et sont quasiment plus utile que beaucoups de joueurs.
On peut aisement choisir leurs professions, placé leurs aptitudes, configurer leurs build et même les dirigés à notre guise pour jouer les appats ou pour pull ou autre encore.
Et pire encore, on peut carrement les equipés.

La plus part des joueurs, on commençant l´aventure préfére lvlé leurs héros plutot que d´engager un allié qui ne sera utile que pour un certain laps de temps/quelques quêtes.

Personnellement, je ne voyais déjà rien de bons aux merco...Et cela pour les même raisons bien que ceux ci ne pouvaient réelement remplacé de vrais gamers, dû à leurs aptitudes pas assé poussés.
Mais maintenant, nous voilà avec des heros entièrement paramétrables et de ce fait, peuvent etre d´une redoutable efficacité en étant bien utiliser.
C´est comme si...On avait la possibilité de crée 2(et+) personnages et de les faire lvlé ensemble.
Chose qui aurait été considerer comme une exploitation/cheat/bot dans les versions précédantes de guild wars.
Au final, je pense sincérement que les héros ont tué une bonne partie du jeu et que c´est une grossière erreure.
Bien entendu, tout les joueurs ne comptent pas que sur leurs héros et cela n´implique que la partie pve du jeu.
Puisque le pvp se voit plus complet avec les héros mais je pense qu´ils auraient pu trouvé autre chose et non completé une partie au détriment d´une autre.
Il n´y a plus de plaisir de jouer avec des bots.
Sur ce, j´attend vos avis sur la question...Les héros, est ce si bien que ça?

aki_des_loups
aki_des_loups
Niveau 10
10 novembre 2006 à 22:59:55

C´est vrai que depuis la sortis du jeu je n´ai joué que en guilde ou avec mes héros :(

--azerty--
--azerty--
Niveau 8
10 novembre 2006 à 23:01:00

En même temps quand on vois comment joue certaines personnes c´est pas une mauvaise chose ...

aki_des_loups
aki_des_loups
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:01:24

+1 Azerty :oui:

Donblas
Donblas
Niveau 7
10 novembre 2006 à 23:07:05

Salut, je suis assez partagé sur le sujet...

C´est clair que c´est héros sont bien pratiques et beaucoup mieux que des mercos de base puisque paramétrables, et ils jouent en plus mieux que la plupart des joueurs quand on les builde bien.

Mais c´est vrai que presque tout le monde joue avec, et que nightfall pve n´est plus trop un corpg... plus un jeu solo.

Là où ça me gène, c´est au hoh et gvg, j´aurais préféré que cela reste multijoueur. Se battre contre une henchway, c´est faire quasiment du pve...

varesh
varesh
Niveau 4
10 novembre 2006 à 23:09:22

Je suis d´accord Azerty, certaines personnes ne savent pas jouer aussi bien que d´autres.
Mais est ce pour cette raison, qu´il ne faut plus donner de chance à ceux ci? Ne peuvent ils pas apprendre...? Et peut etre, à force on ne laisse pas sa chance même au meilleur...sa reste "risqué."
Et comment apprendre dans une telle situation.
Encore une fois, les héros renforce l´idée du: "je préfére jouer seul, avec mes héros personnalisables et je serai plus otpimal qu´avec de vrais joueurs."

Hors, dans un jeu Online, n´etant pas cencé favorisé le jeu à plusieurs? sinon où est l´interêt d´un tel système?

varesh
varesh
Niveau 4
10 novembre 2006 à 23:19:18

PIF68, je pense savoir se que tu veux dire mais alors dans ce cas...Pourquoi sommes nous obligé de prendre des héros/merco/joueurs?

Pourquoi ne pouvons nous pas soloté (avec de très bonnes connaissances) tout simplement comme dans la plus part des mmorpg?

Mais...C´est un corpg, donc jeu en coopératif sauf que à l´heure actuel, le meilleur des choix...Tu coopéres avec des pnj.

varesh
varesh
Niveau 4
10 novembre 2006 à 23:23:03

Les merco = une option secondaire (si difficulté à trouver une equipe ou si on a pas envis de jouer avec d´autres), pas génial dans la plus part des cas, si on veut pas etre obligé.
Les héros = La meilleur option

Gamekiller88
Gamekiller88
Niveau 9
11 novembre 2006 à 00:04:07

En meme temps entre jouer avec des joueurs pour faire certaines quetes ou coop ca prend des heures pour au final devoir la recommencer ou la finir tout juste et sans bonus (pour les coops) parce que sinon ca aurait été 2h de plus et prendre des heros que l´on peut diriger comme on veut, qui suivent les ciblages, les retraits quand on leur dis et qui utilisent asser bien leurs compétences et avec qui ca prend maximum 30 min avec le bonus a vous de choisir. :hum:

Exemple: J´ai essayé de vouloir faire la coop des marais sur l´ile d´Istan avec un groupe de joueurs pour essayer. Résultat: apres 25 min on avait toujours pas tué les conseillers a faire pour le bonus et 4 joueurs ne devaient pas etre loin du malus de -60%, d´ailleur on est mort a la fin de la coop vu que 2 attaques du pnj de fin tuait minimum 2 membres du groupe a chaque fois :hum: .
Retour en ville et apres a voir recommencé avec les heros il n´y a eu aucun mort et bonus sans problemes donc cherchez l´erreur. :hum:

Si les joueurs se décidaient a "jouer" un peu plus "sérieusement" plutot que de passer leurs temps a ne pas vouloir prendre certaines compétences sous pretexte qu´elles ne leurs plaisent pas (j´en croisent tout le temps :hum: ), ou le traditionel "je vais manger a+" :hum: ou encore "faut que je coupe l´ordi j´ai cour demain" ou meme ceux qui se prennent pour des "roxxors" et qui se prétendent experimentés alors que au milieu de la coop c´est le seul a mourir ou a partir dans le sens opposé aux autres pour au final passer son temps mort ou a leaver en laissant un magnifique "bande de noobs apprennez a jouer" (et encore j´épargne le reste :hum: ), dans ce cas la je préfère encore jouer tout seul (ou avec ceux que je connais) et tranquillement pour avoir au moins une chance de réussir quelque chose sans avoir a recommencer 20 fois a cause de personnes comme ca. :hum:

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:10:55

Moi personnelement les heros ( a par koss parce que javais besoin dun g en plus pur farm des points) sont resté a leur niveau dorigine saufs sils ont eu la chance de lv up lors d´une coop obligatoire avec eux

mais d´un autre coté ce qui tue aussi le jeu c davoir amelioré l´ia des mercos: jai pas fait le jeu avec les heros mais les 3/4 avec les mercos; franchement les mercos con c t tres bien ça forçais tres rapidement a monter des teams

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2006 à 00:22:21

Est-ce que cela veut dire que Nightfall peut-être joué uniquement solo? Si certains pensent que cela "tue" le jeu, je pense que ça apporte pas mal, du moins aux comptes en banque des développeurs : c´est à cause de cette obligation de ´grouper´ que j´ai lâché GW pendant un bon bout de temps. J´aime bien le PvP, le PvE, mais quand on passe une demi-heure à former un groupe qui est finalement composé de boulets (et d´un râleur : moi), ça me dit moyen...

Donc je repose la question : Nightfall est-il jouable solo?

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:28:04

si tu gere bien ouai (genre la coop du mirroir de lyssa, une fois que jai capté la technique jlai faite avec mercos (mème ps heros))

mais bon: le jeu en mode autiste c pas trop le but et lesprit de GW je pense, c mème antithetique avec la notion de CORPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2006 à 00:37:04

Pour moi, la version "autiste" consiste à grouper avec deux-trois boulets qui runnent comme des cinglés jusqu´à ce qu´on se retrouve avec une douzaine de charrs collés au cul, qu´on se prennen une branlée et que je les largue en pleine fuite tellement j´en ai marre --

Cosmicgrospluck
Cosmicgrospluck
Niveau 6
11 novembre 2006 à 00:45:52

Les héros sont plus efficaces que beaucoup de joueurs, avec des joueurs les coop prènenent toutes 2 heures.

:hum:

Vous achetez des jeux vidéo pour les finir le plus rapidement possible, ou pour y prendre du bon temps ?

Parce que niveau conversation, les bots sont pas vraiment du genre bavard... si c´est est pour jouer en mode associale avec comme but d´arriver au bout du jeu le plus vite possible... je ne pense pas vraiment qu´on soit encore en accord avec les principes d´un mmoprg, où l´on passe du bon temps entre joueur et où l´on prend sont temps...

Moi ça me donne un peu l´impression que le côté online du jeu se limite (sans parler du pvp) à venir montrer aux autres joueurs sont beau perso avec lequel on a finit le jeu, avec sa belle armure et son arme à 600k... et que les missions sont juste une corvée, un passage obligé pour pour pouvoir dire que l´on a un bon perso qui a fini le jeu (...à ce moment là, pourquoi ne pas choisir un bon Rpg qui se joue tout seul si c´est pour adopter ce style de jeu, il en font des bien meilleur que GW)

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:56:02

moi jai pas dit ça mais c aussi vrai que dans certains cas les bots sont utiles, et moi dsl mais recommencé une coop je c pas combien de fois jhe trouve ça gavant au bout d´un moment
exemple: la coop du bief d´elona (yen a qui gueulent deja derrière leur pc de solidarité XD)

quand tu te retrouve avec 7 gars qui au bout de 21 echecs captent toujours pas que "allé on run, on chope le bout de crystale et on le ramène" et bah que forcement,ok a lallée on va plus vite que les mobs, mais que au retour et bah on se retrouve en face de 50mob XD et que bref ça marche pas

a la fin on appel un bon copain qui la deja faite, on se prend 6mercos et tadaaaam la coop sur laquelle on rame depuis une semaine on la fini en 13min46 (putain ça ma tellement marqué...) on commence a se poser des questions Oo

stard4
stard4
Niveau 10
11 novembre 2006 à 02:19:47

"Parce que niveau conversation, les bots sont pas vraiment du genre bavard... "

bah les joueurs c´est pareils ils disent jamais rien souvent je parle dans le vide... et en plus ils sont maivais les autres... alors vraiment ya des tas d´inutiles dans GW !
au moins le Hero on se dit bah c´est un bot...

Syaoran1
Syaoran1
Niveau 41
11 novembre 2006 à 11:21:05

Ah le bande de noob apprenez a jouer je l´ai dit une fois dans une coop (celle ou faut libérer les centaures. Non parceque yavait des limites a la connerie qd meme. On avait 3/8 membre de morts et que font 3 membres alors que j´était en train de resu ,ils vont carrément foncer dans un groupe de mob qui étaient super loin... autant vous dire que moi qd je vois ça sans déconner je crois rever. les 3D/M se sont bien entendu fait defoncer et bon moi je ne supporte pas des noob pareils, meme pas etre foutu d´attendre qu´on res les autres membres c fou surtotu qd on sais que le temps ne compte pas pour le bonus (excepté une coop plus loin)

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
11 novembre 2006 à 12:13:41

"Donc je repose la question : Nightfall est-il jouable solo?"

La réponse est oui, j´ai terminé le jeu 2x en jouant seul du debut a la fin (choix personnel)...Mais cependant je partage en partie l´avis de Varesh, un jeu ONLINE dans lequel 90% des joueurs préfèrent jouer seuls C ni plus ni moins qu´un RPG classique, autant jouer sur console...

Il y a biensur le problèmes des kevins qui jouent comme des manches, font les "roxxors" et traites tout le monde de noobs après avoir fait perdre son equipe, et malheureusement ils représentent 95% des joueurs...la moyenne d´age des joueurs de GW est de...13ans...ca explique bien des choses...Donc les Heros/Mercos sont a la fois bien et mal...

La meilleure solution est de faire le jeu en guilde/alliance, avec des joueurs dont on connait la facon de jouer, ca evite les mauvaises surprises dans la plupart des cas...

evanesca
evanesca
Niveau 5
11 novembre 2006 à 13:41:18

+1 GNU_Raziel : entierement ´accord avec toi. Les seul personnes vraiment sur sont les personnes de ta guilde , alliances. C´est pour cela qu´on fait monter nos heros tout en jouant en guilde.

Ayant l´habitude des abyss/urgoz, je connais trop bien le fait de devoir arrete a cause de 2-3 boulet qui leave, qui font n´importe quoi et font surtout chier les 9-10 autres...Apres avoir eu droit a cela plusieurs fois dont certaines avec un perte de temp de deux heures voir plus, tu comprend vite que certaines personnes joue un peu plus en guilde ou solo.

leuhreuh_venanh
leuhreuh_venanh
Niveau 6
11 novembre 2006 à 14:32:04

J´ai terminé NF il y a deux jours, comment se fait-il que j´ai réussi du premier coup l´ultime mission en intégrant un groupe au hasard ?? ?. Je veux dire, ya pas énormément de monde à ce stade là du jeu et je joue sur les serveurs américains !! ! Donc j´ai attendu et j´ai intégré ce groupe au hasard, complètement au hasard, aucun autre se présentant.

Et première tentative réussie en 29 minutes. Que faut-il en conclure????

Que j´ai eu de la chance? Ca fait partie du jeu la chance :fete: non?

J´ai lu sur un autre topic un joueur qui n´était jamais parvenu à la fin de Prophétie, mais que cela ne le génait pas pour continuer à jouer. Peut être n´a t-il pas le temps d´attendre parfois des heures pour trouver l´équipe qui le mènera à la victoire!!!

Tous les cas de figure sont possibles, c´est la magie du jeu :banzai:

La vidéo du moment