Bonjour,
Je suis un ancien game designer de Quantic (Omikron / Fahrenheit) et je peux vous donner quelques tuyuaux sur HR.
1) Le rendu que vous voyez sur la vidéo est issu d´une démo temps réel PS3. Le rendu final du jeu, pour ce que j´en sais, POURRAIT être très proche. Cela dit, pour cette démo il n´y a aucune interaction joueur/machine, c´est un film calculé en temps réel. Cela est BEAUCOUP moins dur à faire que de gérer tout un jeu avec interactions imprévisibles(la somme de données à traiter n´est pas du tout comparable). Je me souviens des premiers trailers de Fahrenheit et du jeu final, les deux n´ont plus grand chose à voir même si l´esprit demeure. Attendez donc de voir du temps réel "jouable" (ce n´est pas mon cas, à ce jour) pour avoir confirmation.
2) L´exclu PS3 : A votre place, je ne mettrais pas non plus ma main au feu là dessus. Stay tuned, comme on dit. En toute logique, je PENSE que David a été assez malin pour ne pas se fermer des portes (PC et 360, entre autres) au cas où la PS3 ait des difficultés commerciales "inattendues". Ce n´est ici qu´une supposition mais cela me paraît être du bon sens et David en a ;- )
3) Le jeu : C´est plus ou moins un prolongement des principes de Fahrenheit, disons l´évolution suivante du concept. Il y aura plus de personnes "switchables" en simultanée (4 personnages, d´après ce que j´en sais). Les scènes d´action, s´il en reste, devraient être abordées d´une manière très différente de celles de Fahrenheit.
4) Ca sort quand : La aussi, je vous recommande (beaucoup) patience et compréhension. Faire un jeu prend maintenant entre 18 mois (au mieux, alors oubliez car QD n´est pas connu pour être en avance non plus sur ses sorties) et 36 mois (ce qui parait plus réaliste).
5) Pour ceux qui se posent la question de Omikron 2, je dirais simplement que d´après ce que j´en sais, si vous êtes dans l´âge (ou à peu près) d´avoir des enfants, ben vous jouerez à Omikron 2 en donnant le biberon... au second.
Infos certifiées 100% "bouche-à-oreille" d´amis bossant dessus mais, bien entendu aussi, 100% "non officielles". A considérer en tant que telles, donc.