CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quantic Dream Fan

Djazzy
Djazzy
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:56:40

Pas mal mais le design est définitif ? c´est un peu tristounet là quand meme :/

NetShadow
NetShadow
Niveau 4
20 octobre 2006 à 16:48:56

Non, bien évidemment!
C´est un style par défaut. Mais pendant toutes les vacances d´été j´ai cherché des gens pour s´en occuper avant d´ouvrir le site cependant personne n´a pu le faire. Comme je considère que l´information prime sur l´aspect j´ai décidé d´ouvrir le site tel quel, je changerais le design au fur et à mesure (quand il y aura plus de monde pour dire si c´est bien ou pas)

NetShadow
NetShadow
Niveau 4
20 octobre 2006 à 16:50:41

PS: Lorsque vous avez des impressions à donner, ça serait plus utile de le mettre sur le forum du site. Je pourrais répondre beaucoup plus rapidement

misskanie
misskanie
Niveau 9
07 novembre 2006 à 20:48:24

Bonjour,

Je suis un ancien game designer de Quantic (Omikron / Fahrenheit) et je peux vous donner quelques tuyuaux sur HR.

1) Le rendu que vous voyez sur la vidéo est issu d´une démo temps réel PS3. Le rendu final du jeu, pour ce que j´en sais, POURRAIT être très proche. Cela dit, pour cette démo il n´y a aucune interaction joueur/machine, c´est un film calculé en temps réel. Cela est BEAUCOUP moins dur à faire que de gérer tout un jeu avec interactions imprévisibles(la somme de données à traiter n´est pas du tout comparable). Je me souviens des premiers trailers de Fahrenheit et du jeu final, les deux n´ont plus grand chose à voir même si l´esprit demeure. Attendez donc de voir du temps réel "jouable" (ce n´est pas mon cas, à ce jour) pour avoir confirmation.

2) L´exclu PS3 : A votre place, je ne mettrais pas non plus ma main au feu là dessus. Stay tuned, comme on dit. En toute logique, je PENSE que David a été assez malin pour ne pas se fermer des portes (PC et 360, entre autres) au cas où la PS3 ait des difficultés commerciales "inattendues". Ce n´est ici qu´une supposition mais cela me paraît être du bon sens et David en a ;- )

3) Le jeu : C´est plus ou moins un prolongement des principes de Fahrenheit, disons l´évolution suivante du concept. Il y aura plus de personnes "switchables" en simultanée (4 personnages, d´après ce que j´en sais). Les scènes d´action, s´il en reste, devraient être abordées d´une manière très différente de celles de Fahrenheit.

4) Ca sort quand : La aussi, je vous recommande (beaucoup) patience et compréhension. Faire un jeu prend maintenant entre 18 mois (au mieux, alors oubliez car QD n´est pas connu pour être en avance non plus sur ses sorties) et 36 mois (ce qui parait plus réaliste).

5) Pour ceux qui se posent la question de Omikron 2, je dirais simplement que d´après ce que j´en sais, si vous êtes dans l´âge (ou à peu près) d´avoir des enfants, ben vous jouerez à Omikron 2 en donnant le biberon... au second.

Infos certifiées 100% "bouche-à-oreille" d´amis bossant dessus mais, bien entendu aussi, 100% "non officielles". A considérer en tant que telles, donc.

layoka
layoka
Niveau 8
26 novembre 2006 à 09:45:45

^^ misskanie toujours a nous filer des infos !! ! merci en tout cas! chui d´accord surle fait que mister cage est assez malin pour ne pas faire qu´une exclue ps3 !! mais ce n´est pas l´éditeur qui décide? en tout cas pour nomad soul 2 dici la jaurais surement un bon pc pour le faire tourner ^^

Trucki
Trucki
Niveau 9
29 novembre 2006 à 19:28:47

Mot inutile du jour:
Wait and see ^_^

0RTH0GRAPHE
0RTH0GRAPHE
Niveau 5
01 mai 2007 à 14:05:39

Bonjour.

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
03 mai 2007 à 23:10:32

cool mon topic en tête du forum même après une longue absence de ma part :P
ça fait plaisir ^^

NetShadow, je vois que finalement tu as aboutis à ton projet (site web "Heavy Rain") donc toutes mes félicitations ^^

NetShadow
NetShadow
Niveau 4
13 juin 2007 à 15:33:53

Merci. Le site est tout de même loin d´être fini. J´ai laissé le projet un peu en suspend le temps de me former sur un outil de gestion de site web appelé eZ publish. Vu que de toute manière y a pas grand monde qui s´interresse au projet pour l´instant. J´aurais de quoi sortir un site qui fonctionnera bien au moment où vraiment ça commencera à bouger.
Pour l´instant le site s´appelle "heavyrain-live.fr" il n´a pas encore de design particulier et tout ceux qui veulent participer sont toujours les bienvenus.
Petite information... Il sera possible grâce au système que j´utilise d´importer des flux RSS. Donc si y en a qui préfèrent faire leur blog sur heavy rain dans leur coin mais veulent bien partager l´info, il n´auront qu´à poster sur leur blog et ça s´affichera aussi sur le site.

0RTH0GRAPHE
0RTH0GRAPHE
Niveau 5
19 juin 2007 à 15:07:40

Bonjour.

layoka
layoka
Niveau 8
26 juin 2007 à 15:39:01

ba alors DO_OM on ne passe plus? lol que les quantic dream fans se resaisisent ! bon c´est vrai que comme d´hab pas de nouvelle de heavy rain! ptete a E3 croisons les doits lol

-neospeed
-neospeed
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:20:11

Ah, misskanie passe toujour sur jv.com. :)

ichiroo
ichiroo
Niveau 9
03 juillet 2007 à 22:44:11

Quantic Dream c´est magique 8) the nomad soul était génial, histoire sublime, fanhrenheit idem, sauf qu´un peu court, on veut la suiiiiite :D

-neospeed
-neospeed
Niveau 10
15 juillet 2007 à 18:08:59

On veut pas la suite, on veut Heavy rain ! :ok:

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
16 juillet 2007 à 01:36:18

ancien game designer? :doute:

CoeurBlesse
CoeurBlesse
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:19:17

euh, mouai! moi je veux omikron 2 merde!!!

et heavy en esperant qu´il sorte sur 360 et c´est fort probable!

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
24 juillet 2007 à 23:26:25

j´attends ce jeu avec impatience :bave:

-neospeed
-neospeed
Niveau 10
10 août 2007 à 12:27:01

idem

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
06 septembre 2007 à 21:55:10

Salut les Quantic Fans ! :)

C´est Spidey mais sous un nouveau pseudo. :ok: :)
Je repasse prendre des nouvelles du jeu (qui n´a pas l´air d´avancer... ). J´espere que je pourrais y jouer avant le BAC (dans 2 ans !) ... :noel:

De plus, je me remet doucement a rejouer a Fahrenheit. :oui: :lol:
Bref, a un de ces quatres (je tenterais de repasser avant 1 an ! :lol: ).

:bye:

-neospeed
-neospeed
Niveau 10
09 septembre 2007 à 11:20:24

goichi suda ! :noel:

arf tu part... bon bye. :)

La vidéo du moment