CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[spoil] incohérence

yeyo18
yeyo18
Niveau 3
13 mai 2011 à 03:17:36

bonjour a tous, ceci est une anectode qui n'a pas d'importance au niveau du jeu mais jai trouver quelque chose qui m'interpelle. lors des différentes scenes épilogues lorsque que scot est mort au journal le présentateur dit qu'il a 48 ans hors sur sa tombe il n'a que 44 ans.

est ce voulu ou vraiment une incohérence selon vous? :(

sinn quelqun peut m'expliquer pouquoi ethan se retrouve avec des origamis lors de ses moments d'absence?

elroonimoo
elroonimoo
Niveau 10
13 mai 2011 à 15:12:01

Shelby se déguise et les posent dans sa chambre d'hotel :rire:

ShiKiPop
ShiKiPop
Niveau 9
13 mai 2011 à 15:56:38
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2011 à 17:08:04

oui c'est vrai moi aussi j'ais remarquer ca faut dire que les medias ne sont pas si bien informès que ca --'

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
16 mai 2011 à 10:02:19

Pour l'erreur sur l'âge, c'était écrit quoi sur la tombe?
Peut être simplement une mauvaise traudction en français? Quelqu'un a essayé en anglais pour voir ce qu'ils disent?

:spoil:

Pour les absences d'Ethan et les origamis dans sa main, je penche pour le fait qu'il soit suivi depuis le début par Scott, et qu'il était facile pour Scott de profiter de ses absences pour le "manipuler", en lui glissant un origami dans la poche, et en enlevant son fils dans le parc. Rien de plus facile :ok:

ShiKiPop
ShiKiPop
Niveau 9
16 mai 2011 à 21:25:25

Euh sauf que Ethan a l'air d'avoir souvent ces absences (et à chaque fois il fait un origami, comme celui qu'il fait tomber chez son psy).
Et Scott a surement autre chose à foutre que torturer ou vouloir faire accuser Ethan (sinon pourquoi le ferait-il QUE avec Ethan ?).

Non la seule explication "officielle" (entre guillemets vu qu'au final ça n'a pas été inclus dans le jeu) ce sont les éléments des scènes coupées (que j'ai décrit dans le topic sur les absences d'Ethan).

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
18 mai 2011 à 12:53:00

Et Scott a surement autre chose à foutre que torturer ou vouloir faire accuser Ethan

:d) Sauf s'il considère que Ethan est la cible parfaite pour lui faire porter le chapeau du meurtrier aux origamis :ok:

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
18 mai 2011 à 12:54:14

comme celui qu'il fait tomber chez son psy

:d) Me rappelle pas de ce passage :(

Est ce qu'il le fait pendant qu'il est chez le psy, ou est ce qu'il joue avec un qu'il a trouvé chez le psy et le fait tomber????

ShiKiPop
ShiKiPop
Niveau 9
18 mai 2011 à 13:55:31

Scott à mon avis ne cherche pas à trouver un coupable idéal. En 2 ans, si je me souviens bien, les flics n'ont eu aucun indice sur lui (que dalle, nada, niente) et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il va voir les familles des victimes : pour récolter les rares preuves qui pourraient l'incriminer.

Et ensuite, quand la police commence à soupçonner Ethan ? Quand son ex-femme vient parler des absences de ce dernier. Tu vas me dire que Scott à manipuler à distance l'ex-femme pour qu'elle aille balancer Ethan ?

Pour l'origami. Lorsque Carter et Norman vont interroger le psy à la fin il leur montre un origami (ou il leur dit qu'il avait vu un origami je ne sais plus) qu'il y avait après une séance avec Ethan.

I-Love-LBP
I-Love-LBP
Niveau 8
18 mai 2011 à 13:55:37

bah moi j'ai rien remarquer et j'ai adoré le jeu

yeyo18
yeyo18
Niveau 3
21 mai 2011 à 07:31:07

bon et bien les origamis resteront un mystere d'heavy rain. en tout cas merci pour vos réponses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2011 à 00:01:28

j'ais trouver un lien qui pourrait elaircir tout ça!: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11876-67952-1-0-1-0-pas-comprit-les-absences-d-ethan.htm

mais faut dire que sans Norman la police ferait toujours du sur place avec cette affaire :hum:

][Xtrem][
][Xtrem][
Niveau 10
21 juin 2011 à 11:57:32

Scott Shelby doit certainement être un "imposteur", il n'utilise pas la même date de naissance afin de :spoiler:

Perpetrer ses meurtres.

Fin du :spoiler:

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
28 juin 2011 à 11:54:31

J'ai repéré des milliers d'incohérences dans le scénario, plus ou moins importantes, c'est dommage parce que ça s'amplifie de plus en plus avec l'avancée de l'histoire. Bon j'ai malgré tout passé un bon moment à jouer à Heavy Rain.

La vidéo du moment