CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas comprit les absences d'Ethan

gerard57
gerard57
Niveau 6
07 février 2011 à 01:48:39

je ne comprend pas pourquoi ethan à ses absences au début et pourquoi il a un origamie dans la main??

Aegirsson
Aegirsson
Niveau 10
07 février 2011 à 09:57:16

Très bonne question. Le créateur du jeu, David Cage lui-même, admet n'avoir aucune explication concernant ce point du scénario.

Ouais, no comment. :sarcastic:

gerard57
gerard57
Niveau 6
07 février 2011 à 10:46:34

david cage n'a pas d'explication?
à la base c'est pour nous faire croire que c'est ethan le tueur, mais ensuite...

David-Villa
David-Villa
Niveau 9
07 février 2011 à 11:49:12

Tu as répondu, selon moi c'est simplement un effet scénaritique pour poser nos premiers soupçons sur Ethan... En plus il me semble que dès qu'on en apprend un peu plus sur le tueur, les absences disparaissent.
Faut pas se focaliser sur les incohérences du scénario à mon avis, et l'apprécier à sa juste valeur. Je comprends mieux pourquoi Cage conseille aux joueurs de n'y jouer qu'une seule fois.

gerard57
gerard57
Niveau 6
07 février 2011 à 13:18:38

une seule fois? pas moyen !! c'est trop un bon jeu! je recommence

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
07 février 2011 à 13:37:29

Ouais sauf que c'est presque impossible d'y jouer qu'une seule fois^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2011 à 03:19:10

C'est vrai ça. Quand un jeu est trop bon, on peut pas s'en empêcher d'y rejouer. Et c'est le cas pour Heavy Rain. :-)

the_Murdoc
the_Murdoc
Niveau 10
15 février 2011 à 18:03:39

Ouais tout le monde se la pose cette question ...

dododu92
dododu92
Niveau 10
20 février 2011 à 05:23:03

jerry des mecs qui n'ont pas compris.
skizhophrénie: double personnalité
choc émotionnel
les absences c'est pas un hasard qu'il commence à les avoir apres avoir lu le journal d'info cher lui.
Son double se prend pour le tueur parce que lui même culpabilise d'avoir tuer son fils.
Absences: il se comporte comme etant le tueur il est rongé psychologiquement,
mais ne se souviens de rien sauf l'origami dans sa main flashback dans sa realité qu'il lui fait croire qu'il est réellement le tueur lors de ses absences ce qui est forcément faux mais influencé car il n'a aucun souvenir sauf celui ci.
A force de s'en prendre a lui meme
Il finit par se perdre.

dododu92
dododu92
Niveau 10
20 février 2011 à 05:28:26

Tout est question de psychologie et trouble du comportement.
La scene de l'origami n'est pas réelle
C'est une allusion a ses troubles et confusions mental des comportements de son deuxieme lui (comme fight club le film)

ShiKiPop
ShiKiPop
Niveau 9
25 février 2011 à 11:08:04

Ces absences ont en fait une explication dans les scènes coupées (il y avait des vidéos sur je ne sais quel site).

En fait, pendant ses absences, Ethan évoluait dans un monde sous les eaux (enfin c'était le même monde mais englouti). Et pendant ces "voyages" Ethan voyait des images d'origamis, et voyait aussi les enfants qui ont été tué par le tueur aux origamis.

SPOIL (pour ceux qui n'ont pas fini le jeu)
Lorsqu'Ethan a perdu Jason, Shelby était présent. Et donc le jour de l'accident, étant donné que Shelby lui aussi avait assisté à la mort d'un être cher, un lien psychique s'est créé entre Ethan et lui. Donc à chaque fois que Shelby tuait un enfant ou se débarassait du corps, Ethan y assistait pendant ses absences (sans voir le tueur bien sûr). Et lorsque Shelby faisait un origami, Ethan en faisait un aussi (inconsciemment) voilà pourquoi il se réveillait avec un origami dans la main.

Cette partie du jeu étant considérée comme trop fantastique par rapport au ton du reste du jeu, elle a été supprimée.

Pwete
Pwete
Niveau 13
25 février 2011 à 14:21:29

Merci ShiKiPop :-d

ShiKiPop
ShiKiPop
Niveau 9
10 mars 2011 à 00:33:25

Je UP pour apporter quelques précisions à mon message (je me suis refait le jeu donc il est plus frais dans mon esprit).

Ces "voyages aquatiques" dans la conscience de Scott expliquent le fait qu'Ethan rêve de mort, d'enfants, d'eau de pluie, et d'enfants noyés dans de l'eau de pluie.

Présenté comme ça l'est dans le jeu, il n'y a aucune raison qu'Ethan soit obnubilé par la pluie (Jason étant mort un jour de plein soleil, et renversé par une voiture et non noyé).
Bref, ces passages, même si trop fantastiques, permettaient d'éviter des maladresses.

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
16 mai 2011 à 10:09:07

:spoiler:

Selon moi, comme Scott suivait Ethan depuis l'accident de son premier enfant, il était facile à Scott de profiter des absences de Ethan pour faire ce que bon lui semblait:
- enlever son fils
- lui glisser un origami dans la main ou dans sa veste

Flaky
Flaky
Niveau 8
18 mai 2011 à 12:42:57

Merci pour ces informations ShiKiPop :)

J'aimerai vraiment voir la vidéo des scènes coupées :bave:

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
18 mai 2011 à 12:58:17

Présenté comme ça l'est dans le jeu, il n'y a aucune raison qu'Ethan soit obnubilé par la pluie (Jason étant mort un jour de plein soleil, et renversé par une voiture et non noyé).
Bref, ces passages, même si trop fantastiques, permettaient d'éviter des maladresses.

:d) Oui mais vu qu'il a entendu parlé du tueur aux origamis et de son mode opératoire, le jour de la mort de son fils (même si pas dans les mêmes conditions) il se dit qu'il ne vaut peut être pas mieux, et qu'il a tué son fils (il culpabilise). Donc il fait l'amalgame entre le tueur aux origamis et sa culpabilité. D'ouù le mélange des événement et la pluie :ok:

ShiKiPop
ShiKiPop
Niveau 9
18 mai 2011 à 14:04:16

Lien pour la vidéo des scènes coupées :
http://www.play3-live.com/news-ps3-heavy-rain-les-sceenes-coupeees--24453.html

alan_fake : c'est une possibilité... mais je trouve ça encore plus gros que le lien psychique qui relie Scott à Ethan. J'ai pas d'argument pour te contredire, mais y'en a pas non plus pour affirmer ton hypothèse. Donc je reste sur mes positions : sans l'élément des rêves qu'il fait parce qu'il est relié à Scott, il n'y a aucune raison que Ethan soit obnubilé par la pluie.
Et si il avait vraiment fait cet amalgame là... Je pense que son psy l'aurait repéré... Ou alors il est vraiment incompétent.

][Xtrem][
][Xtrem][
Niveau 10
21 juin 2011 à 12:00:49

Mais apparemment d'après ce que j'ai compris, Ethan a eu un trouble cérébral lors de cet accident avec son fils, ce qui expliquerait peut-être pourquoi il est victime d'absences. Mais en ce qui concerne l'origami qu'il a dans sa main, je ne vois aucune explication valable.

Camiille[CR]
Camiille[CR]
Niveau 1
11 septembre 2012 à 22:24:50

Scott se servait juste des troubles d'ethan pour éloigner les pistes sur lui dont nous même nous ne savons qu'à la fin,il le surveillait de près je supposes! Ils auraient du plus en parler,être plus explicite sur sa à la fin. :)

OyaKephale
OyaKephale
Niveau 1
18 février 2013 à 10:05:39

Ah ok, merci ShiKiPop pour l'explication. Elle me déçoit un peu, vu que le reste est rationnel c'est pas terrible d'avoir une incursion dans le fantastique uniquement pour justifier ça...
Pour ma part je pensais comme alan_fake, comme on sait que Scott surveillait Ethan depuis la mort de Jason, j'imaginais qu'il profitait de ses absences pour lui glisser un origami afin de lui faire porter le chapeau... Je garde cette version dans ma tête car elle me plaît mieux! :-d
Puisqu'il n'y a pas d'explication vraiment officielle, chacun peut se faire la sienne.

La vidéo du moment